Nettoyage

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
himalaya75
Messages : 125
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 20:25
Localisation : Paris 75014

Bonjour,
j'envisage d'élever des Mbunas. Je vais donc installer de nombreux rochers. Par contre je me pose la question de l'entretien et du nettoyage...
En effet, sous les rochers il va y avoir forcément des espaces créés où vont se transformer les déchets en ammoniaque puis nitrites et polluer l'aquarium...
Ces espaces ne seront pas accessibles avec l'aspirateur, sauf à retirer le décor et à le remettre en place...
Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Merci
Bernard


Image


Maxence77
Messages : 82
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 00:49
Localisation : Chanteloup en Brie 77600

C'est un combien de litre ?
Pour ma part, cela ne m'arrive pas car je bouge souvent mes pierres pour récupérer les incubations et avec le courant de mon bac, les saletés ne s'accumule pas


Etiamsi Omnes Ego Non


himalaya75
Messages : 125
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 20:25
Localisation : Paris 75014

Merci de votre réponse rapide !
C'est un 250 l (avec filtre externe)... J'ai beaucoup de pierres


Image


philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Malheureusement, les gens associent toujours les mbuna à beaucoup de rochers. Dommage mais chacun fait comme il veut.

Si tu as des dépots qui s'accumulent sous les rochers, il suffit de modifier l'orientation du rejet de ta pompe ou bien de rajouter une pompe de circulation


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


djnco
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 17:38
Localisation : virignin 01300

Si tu fais de l’élevage tu vas obligatoirement sortir tes pierres ... Après une bonne pompe de brassage limite les déchets.




djnco
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 17:38
Localisation : virignin 01300

philippe.hotton a écrit :Malheureusement, les gens associent toujours les mbuna à beaucoup de rochers. Dommage mais chacun fait comme il veut.

Est ce que tu pourrais me donner conseils concernant les différences de comportement entre les bac beaucoup empierré et peu empierré ?

J'ai actuellement enlever 70% des pierres de mon bac et le me demandais comment cela allait se passer ?




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »