Population pour bac 240 litre brute

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Missdidine

Bonjour,
Merci par avance de vos conseils !
Mon bac :
240 Litres brutes (120x40x50)
filtre externe 1150 l/H
Pompe brassage 2000 l/h
Des cailloux

Je souhaiterais mettre :
1/3 Labidochromis caeruleus jaune
1/3 Melanochromis cyaneorhabdos (Maingano)
1/2 Cynotilapia afra blue reef ou cynotilapia afra cobue suivant ce que je trouve
Qu'en pensez vous? s'il vous plait et Est-ce compatible?

Et et ou conseillez vous de me fournir?
Merci encore

pif

C'est bien réfléchi et pour un 240 litres, ça doit aller bien.
Pour te fournir, tu as quelques magasins de qualité en RP, mais tu auras sans doute aussi via ce forum pas mal de passionnés qui ont des repros de qualité. Avant tout, évite les animaleries et méfies toi du bon coin si tu n'es pas sur.

Erwan37

Salut,

Si je ne m'abuse, le Cynotilapia afra Blue Reef correspond au C. hara Gallyreya Reef, si je ne me trompes pas je ne le mettrais pas dans un 240L, en tout cas pas le mien :mrgreen:

Et comme le dit pif, tu trouveras facilement des passionnés autour de toi qui pourront te proposer une bonne souche fiable :super:

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston

Missdidine

Merci, mais j'ai lu 3 jours non stop ce forum pour en arriver là lol
Donc vous croyez qu'il est plus sur de mettre des cynotilapia afra cobue plutôt que des Cynotilapia afra blue reef?
En plus les cobue sont plus facile à trouver je pense, donc pourquoi pas :)
Sinon mon bac est en cours de cyclage, et j'ai pas finit de mettre mes pierres.
Je dois passer un message dans qu'elle catégorie pour trouver des vendeurs passionnés ou passionnées?
Merci

nicopong24
Admin

Erwan37 a écrit :Si je ne m'abuse, le Cynotilapia afra Blue Reef correspond au C. hara Gallyreya Reef, si je ne me trompes pas je ne le mettrais pas dans un 240L, en tout cas pas le mien
Jamais vu cette appellation, ça sort d'où? D'une animalerie? En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un autre nom pour Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef, Gallireya Reef s'est appelé New Reef pendant un temps, lorsque les pêcheurs de la pêcherie Grant ont découvert ce petit récif jusque là inconnu, mais il a très vite eu un nom plus officiel.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

http://www.borstein.com/sam/?Species_Pr ... ue_Reef%22

Tu peux pas passer d'annonce pour le moment faut avoir un minimum de 50 messages au minimum

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Missdidine

lionel a écrit :http://www.borstein.com/sam/?Species_Pr ... ue_Reef%22

Tu peux pas passer d'annonce pour le moment faut avoir un minimum de 50 messages au minimum
Ha ok, çà va pas être facile d'acheter des poissons aux passionnés du forum alors :(

lionel

Bah c'est justement un forum pas un magasin :mrgreen:
Par contre étant de Paris je te conseille d'aller faire un tour à Abysse, c'est un des meilleurs magasins français
Et les 50 messages seront vite la avec une présentation de ton bac ;)

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Missdidine

Ho vi suis bavard en plus lol
Abysse j'y ai pensé, mais il parait qu'il ne vend que des couples, et donc c'est dur de faire des trio ou plus?

lionel

Les trio c'est pas toujours la solution non plus
De toute façon chez lui faudra faire ton choix dans les poissons d' élevages et je pense pas qu'il vende qu' en couple sur toutes les espèces

Desmond Tutu

Erwan37

nicopong24 a écrit :
Erwan37 a écrit :Si je ne m'abuse, le Cynotilapia afra Blue Reef correspond au C. hara Gallyreya Reef, si je ne me trompes pas je ne le mettrais pas dans un 240L, en tout cas pas le mien
Jamais vu cette appellation, ça sort d'où? D'une animalerie? En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un autre nom pour Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef, Gallireya Reef s'est appelé New Reef pendant un temps, lorsque les pêcheurs de la pêcherie Grant ont découvert ce petit récif jusque là inconnu, mais il a très vite eu un nom plus officiel.
Je me trompe alors mais j'avais vu ce nom sur un fofo anglais, cichlid forum de mémoire, et au bout du compte c'était bien C. sp "hara" qui ressortaitdans la discussion :thinking:

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston

nicopong24
Admin

Apparemment, il est apparu sous le nom de Cynotilapia sp. "blue reef" Gallireya Reef sur les forums anglo-saxons, mais à ma connaissance (je ne connais pas tout non plus, j'ai découvert ce nom par le lien de Lionel), pas en tant qu'afra avec Blue Reef comme localité. Ceci dit en passant, Cynotilapia sp. "blue reef" est aussi valide que Cynotilapia sp. "hara", puisque l'espèce n'est pas décrite.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Missdidine

Bonjour,
Voilà où j'en suis,
Pour ma population, j'ai possibilité d'avoir :
Labidochromis Caeruleus “Electric Yellow” “Lion’s Cove” : 2 male / 3 femelles
Mélanochromis Maingano Cyaneorhabdos : 2 male / 3 femelles
hara galireya reef : 1male / 1 femelle

Cela me plairait mais j'ai un doute, cela ne fait pas trop de males?
Merci pour vos avis!
Cdt

Cyril60

bah si tu pouvais prendre que 1 mâle sur les 2 de chaque espèces ça serait bien car sinon ça va partir en cacahouète dans un 240L

Missdidine

Cyril60 a écrit :bah si tu pouvais prendre que 1 mâle sur les 2 de chaque espèces ça serait bien car sinon ça va partir en cacahouète dans un 240L
Oui c'est ce que je voudrais, mais les bonnes boutiques de bonnes souches, ne vendent que par couple ou alors 2/3 ...
Du coup, je vais avoir de la peine à obtenir ma population

pif

Mea culpa, dans ma première réponse, j'avais lu Jalo Reef et non blue reef... je suis allé trop vite...
Pour le Cynotilapia sp. hara gallireya, je ne peux pas dire si ça passe dans 240 litres, je n'en ai jamais maintenu, mais certains retours montrent qu'il peut être un peu dur et il serait peut-être plus sûr d'envisager un Cynotilapia afra (le Cobue dont tu parlais au départ passera très bien) ou sp. lion.
Ne prends pas des sex ratio en 2/3, surtout pour ton bac, tu perdras forcément un des mâles (c'est peut-être jouable pour les Labidochromis qui sont plus calmes...)
Le ratio 1/1 fonctionne très bien sur pas mal d'espèces. Pour ton bac, ça sera à mon avis bien, les mâles seront moins chiants et tu seras 2 fois moins vite envahie par les repros, ce qui dans 240 litres n'est pas plus mal ;)

Missdidine

Oui je vais mettre des cobue :)
Sinon voici l'aspect du bac :
ImageImageImageImage

Missdidine

Alors de ce que je peux trouver j'en suis là :
1/3 Labidochromis caeruleus jaune
1/1 Melanochromis cyaneorhabdos (Maingano) (on m'a dit que pour tamponner c'était suffisant et aussi plus facile dans e comportement en couple)
1/1 cynotilapia afra cobue

Puis je rajouter un trio de ces espèces? :

PSEUDOTROPHEUS sp elongatus mpanga
Pseudotropheus Msobo Magunga
Pseudotropheus Elongatus Neon Spot
PSEUDOTROPHEUS socolofi
PSEUDOTROPHEUS sp red top Gallireya

Et peut être rajouter un cobue de plus pour augmenter la population?

Je m'en sort pas pour arriver à trouver un équilibre, c'est dur quand on est débutant ... Alors vraiment merci à tous du temps que vous prenez pour me répondre, c'est vraiment gentil :)
On croise toutes les infos des fiches poissons et à la fin on ne sait plus, c'est tout emmêlé dans nos pitite têtes ....

allblackjeje
Admin

Missdidine a écrit :Oui je vais mettre des cobue :)
Sinon voici l'aspect du bac :
ImageImageImageImage

Bonjour

j'ai peur que tes pierres tombent. Les mbunas sont des terrassiés donc en creusant ils risquent de faire tomber les pierres du haut qui il me semble ne sontpas bien calées

papou95

Je pense que le msobo est un peu baleze mais le neon spot passe bien dans ton volume

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »