Mise en route aquarium -> Algues
-
Les ancistrus ont beau être tolérants et résistants, il est quand même préférable d'attendre la retombée des nitrites 

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
- Admin
Ils prennent pas de place ,ils sont souvent sur les pierres ou vitres et mangent le surplus de paillettes ou granulés si tu as la main lourdehimalaya75 a écrit :Merci je vais voir si les algues continuent à se développer une fois le pic de nitrites passé...
Cela m'embête de mettre ces poissons car cela va faire de la pollution en plus et risque d'alevins
Tu aura pas d alevins d ancistrus avec du malawi enfin moi j en ai jamais eu
-
Comme dit Franck tu auras sûrement aucun alevin avec un couple moi non plus je n'en n'ai j'aimais eu et de plus ils vont vraiment nettoyer ton Aqua pour ma part j'ai un mâle et deux femelles et rien du tout tu peut y aller les yeux fermer 

-
Les nitrites commencent à monter... Je suis à 0,25 mg/l
En CO2 je suis à moins de 15 mg/l ce qui est semble-t-il un peu faible, d'où l'apparition des algues ????
Faut-il un apport de CO2 dans mon bac, type Dennerle ou autre (moins cher ?) ? Dans ce cas puis-je l'installer dès maintenant ou est-il préférable d'attendre la fin du cycle de l'azote et le développement des bactéries ?
Merci de votre aide
Bernard
En CO2 je suis à moins de 15 mg/l ce qui est semble-t-il un peu faible, d'où l'apparition des algues ????
Faut-il un apport de CO2 dans mon bac, type Dennerle ou autre (moins cher ?) ? Dans ce cas puis-je l'installer dès maintenant ou est-il préférable d'attendre la fin du cycle de l'azote et le développement des bactéries ?
Merci de votre aide
Bernard
-
himalaya75 a écrit :Les nitrites commencent à monter... Je suis à 0,25 mg/l
Merci de votre aide
Bernard
Salut, l'apparition des algues dans un bac neuf est tout a fait normal( en grosse quantité)et énormément sur les vitres , elle disparaitrons d'elle même après plusieurs mois quand ton bac sera équilibré. J'en ai eu dans mon 300 litres plus de 5 mois d'affillés. j'ai tout essayé (produit miracle et coupure éclairage ) ,rien a fait .Au bout de 6 mois, ça s'est calmé , j'ai fais un gros nettoyage des pierres , et depuis je suis tranquille

-
Salut,
Oui tu as un peu forcé sur la nourriture mais pas grave, enleve en un peu si tu peux,
Pr les filamenteuses, c'est normal au demarrage, elles disparaitront aprés...
Pr les bebetes, ce sont des physes recuperer en introduisant tes plantes,
Ça prolifere à vitesse grd V mais pas un probleme,
Et suivant ta population tu feras peut-être un heureux,
J'avais un tetraodon, elt iks s'etait gavé, plus aucun escargots ni physes en 24h!
Oui tu as un peu forcé sur la nourriture mais pas grave, enleve en un peu si tu peux,
Pr les filamenteuses, c'est normal au demarrage, elles disparaitront aprés...
Pr les bebetes, ce sont des physes recuperer en introduisant tes plantes,
Ça prolifere à vitesse grd V mais pas un probleme,
Et suivant ta population tu feras peut-être un heureux,
J'avais un tetraodon, elt iks s'etait gavé, plus aucun escargots ni physes en 24h!