socolofi ou afra

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
sdiable
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 09:57
Localisation : Serignan

Bonjour je vous joins les photos d'un poisson que j'ai et j'ai un doute entre un socolofi et un afra merci de m'apporter vos lumiere mes photos sont pas top
Image
Image




fxteam
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 21:39
Localisation : Vaujours 93

Le 1ère photo me fait penser à un Pulpican, je me trompe peux être car je vois mal la




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Bah c'est simple, t'as récupéré un Maylandia pulpican Maingano, qu'on retrouve pratiquement toujours sous le nom de Cynotilapia afra dans les plus mauvaises animaleries...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


sdiable
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 09:57
Localisation : Serignan

ouaip je viens de regarder c'est ça merci de votre precision et c'est vrai que ça était acheté dans une grosse enseigne connu en jardinerie appaement. Du coup si je prend du afra ya risque d'hybridation? c'est un 720 l le bac




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça dépend de quel afra tu parles, ou du moins de la validité de ce nom, car les afra sont devenus zebroides et un seul est resté afra et il est introuvable! :mrgreen:
Après faut pas acheté en jardinerie si tu veux un vrai zebroides et savoir de quelle localité de pêche d'origine il est, mais à priori, si ton pulpican a des femelles, pas de raison de s'hybrider avec un zebroides. Bien que cela reste possible malgré tout, tout est possible en terme d'hybridation...
Tes poissons sont dans quel volume?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


sdiable
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 09:57
Localisation : Serignan

j'ai un 720 litre avec deux males Maylandia pulpican Maingano et 4 femelles, 5 labidochromis caeruleus (1 male 4 femelle ) 2 labeo frenatus 3 epalzeos,2 ancisturs, 1 male melanochromis auratus (j'en ai donné un dominé) le bac est équilibré pas de vrai dominant peu être l'auratus mais sans harcelement. Du coup je sais pas trop quoi mettre dedans . J'ai souvent des naissances tres peu survivent.
Une photo c'etait mon premier decor en polyuréthane pas top mais bon


Image




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

sdiable a écrit :2 labeo frenatus 3 epalzeos
Tu devrais les enlever ceux là...
Tu devrais aussi enlever le mâle auratus car à un moment donné il se reproduira avec les labido (j'ai dejà vu plusieurs fois cette hybridation), et tant qu'à faire enlever aussi les labido qui doivent aussi venir de cette super animalerie, de nos jours ils n'ont plus rien à voir avec l'espèce d'origine même si leur apparence est à peu près conservée, ils ont vraisemblablement été hybridés avec d'autres labidochromis caeruleus d'autres localités...
sdiable a écrit :Du coup je sais pas trop quoi mettre dedans
C'est pourtant pas le nombre d'espèces qui manquent mais faut sortir de ton animalerie et ne plus y retourner (du moins si c'est pour y acheter du poisson)!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »