Projet Bac 300L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
aglaranna
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 22:16
Localisation : paris

Bonsoir,

J'ai comme projet de m'offrir un petit bac de 300l avec des ciclidés.

Par contre je suis complètement paumée pour la population, étant débutante pour les ciclidés du Malawi j'attends vos conseils (mon père a eu des Discus pendant 25 ans, j'ai eu mon premier bac à 7 ans mais les Discus c'estjoli mais un enfer en entretien).

Je commence petit car nous allons déménager d'ici 2/3 ans. Je m'offrirai une piscine à mes poissons à ce moment là!

Je pensais partir un trio de :
- Pseudotropheus saulosi
- Iodotropheus sprengerae
- Labidochromis sp "Hongi

Précision, j'ai un chat... (je n'ai jamais eu de chat avec mes bacs, mon père n'en voulait pas :cool: )

Si je pars en vacances, mon papa sera là pour s'occuper des poissons ou ma babysitter (aquariophile aussi)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Agla




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,Je mettrais autre chose que le hongi, qui est proche de l' iodotropheus en coloration, comme par exemple un caeruleus blanc


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


papou95
Messages : 119
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 18:49
Localisation : franconville

T inquiete pas pour le chat j en ai trois et tout se passe bien ca leur fait une occupation




aquaric85
Messages : 72
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 16:55
Localisation : Saint etienne du bois 85670

Ce qui me gêne c'est le volume d'eau. une longueur de 1m5 mini pour 50cm de profond sur 60cm de hauteur d'eau et on est à 450 litres. Et il y aura les décors ...
Là pour commencer du cichlides ouais. Tu pars sur des poissons de 10 cm taille adulte !
Mais surtout bienvenue