Inquiétude sur la cohabitation
-
Bonjour à tous !
Voici ma population actuel dans mon 600L (2m de façade):
- Aulonocara Baenshi Nkomo 1/0 (1/1 il y a peu... décédé suite à incube)
- Copadichromis Trewavasae Lupingu 1/2
- Placidochromis Phenochilus Tanzanie 3/4
- Placidochromis Johnstoni Solo Tanzanie 1/2
- Lethrinops Sp. Red Cp Mazinzi Reef 3/3
Mon inquiétude se porte sur mon mâle Copadichromis... Il n'a jamais pris ses couleurs de "mâle". Toujours en robe de "femelle"...
Je voulais donc savoir à quoi cela pouvait être du ?? Trop de poissons ?? Trop d’espèces différente ?
Autre "petit" soucis... Au départ, les Lethrinops était en 1/1... depuis l'introduction en Janvier du reste du groupe, je n'ai plus aucune repro... sauf une seule des Aulonocara le mois dernier.
Est ce que cela peu aussi etre du au nombres de mes locataires ? Des espèces choisi ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils
Voici ma population actuel dans mon 600L (2m de façade):
- Aulonocara Baenshi Nkomo 1/0 (1/1 il y a peu... décédé suite à incube)
Mon inquiétude se porte sur mon mâle Copadichromis... Il n'a jamais pris ses couleurs de "mâle". Toujours en robe de "femelle"...
Je voulais donc savoir à quoi cela pouvait être du ?? Trop de poissons ?? Trop d’espèces différente ?
Autre "petit" soucis... Au départ, les Lethrinops était en 1/1... depuis l'introduction en Janvier du reste du groupe, je n'ai plus aucune repro... sauf une seule des Aulonocara le mois dernier.
Est ce que cela peu aussi etre du au nombres de mes locataires ? Des espèces choisi ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils
-
- Admin
Normalement il a son pti caractère ce Copa.
Ça pourrait venir en effet du nombre de poisson, je pense pas des espèces car c'est que du cool.
Ton bac tourne comme ça depuis combien de tps?
Ça pourrait venir en effet du nombre de poisson, je pense pas des espèces car c'est que du cool.
Ton bac tourne comme ça depuis combien de tps?
-
Octobre 2014 :
- Aulonocara Baenshi Nkhomo 1/1
- Placidochromis Phenochilus Tanzanie 2/2
- Lethrinops Sp. Red Cp Mazinzi Reef 1/1
Fin Janvier 2015 ajout de :
- Placidochromis Phenochilus Tanzanie 1/2
- Placidochromis Johnstoni Solo Tanzanie 1/2 (autre que trio d'Octobre, me suis fais plaiz chez Abysse !^^)
- Lethrinops Sp. Red Cp Mazinzi Reef 2/2
pour arriver donc à :
- Aulonocara Baenshi Nkomo 1/0
- Aulonocara Baenshi Nkhomo 1/1
- Placidochromis Phenochilus Tanzanie 2/2
- Lethrinops Sp. Red Cp Mazinzi Reef 1/1
Fin Janvier 2015 ajout de :
- Placidochromis Phenochilus Tanzanie 1/2
- Placidochromis Johnstoni Solo Tanzanie 1/2 (autre que trio d'Octobre, me suis fais plaiz chez Abysse !^^)
- Lethrinops Sp. Red Cp Mazinzi Reef 2/2
pour arriver donc à :
- Aulonocara Baenshi Nkomo 1/0
-
- Admin
Les Placidochromis Phenochilus Tanzanie vont être assez grand dans le temps, donc il va leurs falloir de la place pour nager. Le Copadichromis Trewavasae j'ai eu la même chose, donc je lui es rajouter un mâle et depuis un est fullcolor et l'autre ce colore de temps en temps.
-
- Admin
C'est un poisson qui vie en groupe donc en 1/2 a voir avec ceux qu'ils le maintiennent comme ça. Juste un mâle copa au vu que tu a déjà pas mal de poissons.
Tu peut mettre une photo de ton aquarium pour voir ton agencement.
Tu peut mettre une photo de ton aquarium pour voir ton agencement.
- Didier MICHEL
- Admin
Concernant les reproductions:
- quel est l'âge de tes poissons?
- pas de repro. en période d'hiver ne me gène pas, beaucoup de poissons chez moi se mettent en stand-by pendant cette période, cela permet aux femelles de faire des réserves.
- Enfin notes tu une dominance excessive parmi tes poissons, en gros y a t-il un emmerdeur qui pourchasse tout le monde?
- Je rejoins Francky pour les "phenochilus" qui devraient prendre de la taille avec le temps leur maintenance en groupe est certainement sympa, mais 7 dans ce volume (sans compter les autres espèces)?
- quel est l'âge de tes poissons?
- pas de repro. en période d'hiver ne me gène pas, beaucoup de poissons chez moi se mettent en stand-by pendant cette période, cela permet aux femelles de faire des réserves.
- Enfin notes tu une dominance excessive parmi tes poissons, en gros y a t-il un emmerdeur qui pourchasse tout le monde?
- Je rejoins Francky pour les "phenochilus" qui devraient prendre de la taille avec le temps leur maintenance en groupe est certainement sympa, mais 7 dans ce volume (sans compter les autres espèces)?
-
Merci pour vos réponses.
L'age ? Je serais incappable de te répondre... Aulonocara , Phenochilus et Lethrinops viennent du 35eme. Acheté en Octobre 2014
Les Lupingu et Johnstoni sont des sauvages de chez Abysse de Janvier 2015.
Concernant la dominance, elle appartient au mâle un Lethrinops qui fut le premier arrivé en Octobre 2014. Il à pris le tier gauche de l'aqua... aucun autres ne peut approcher sa "grotte", il les repousse jusque la moitié du bac.
Vous me conseillez donc d'enlever tous les Phenochilus ?
L'age ? Je serais incappable de te répondre... Aulonocara , Phenochilus et Lethrinops viennent du 35eme. Acheté en Octobre 2014
Les Lupingu et Johnstoni sont des sauvages de chez Abysse de Janvier 2015.
Concernant la dominance, elle appartient au mâle un Lethrinops qui fut le premier arrivé en Octobre 2014. Il à pris le tier gauche de l'aqua... aucun autres ne peut approcher sa "grotte", il les repousse jusque la moitié du bac.
Vous me conseillez donc d'enlever tous les Phenochilus ?
-
- Admin
Perso oui je les enlèverait ou bien tu les garde et tu garde 2 autres espèces avec (évite le copa qui du tempérament).
Il serai vraiment interresant de voir une photo du bac car ton Lethrinops ne peut pas avoir de grotte
il fait sont nid dans le sable.
Il serai vraiment interresant de voir une photo du bac car ton Lethrinops ne peut pas avoir de grotte

-
lol... la "grotte" est un hamas de 3 cailloux dans le coin avec plage de sable devant...
Je fais une photo ce soir pour te/vous montrer !
Je préfere me séparer des Phenochilus... Le Copa est celui que je veux absolument garder !
Je fais une photo ce soir pour te/vous montrer !

Je préfere me séparer des Phenochilus... Le Copa est celui que je veux absolument garder !