image
Bacs sur le forum: 1176        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 644
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentations de votre (vos) aquarium(s)

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

mon 240L

Re: Maylandia sp. "patricki" Jalo Reef

Messagede nicopong24 » Sam 9 Mai 2015 17:26

Je crois que je comprends pourquoi ce comportement, les poissons se comportent comme s'il n'y avait pas de territoire, sauf à l'arrière du bac à l'intérieur des pierres, ceci sans doute du au fort brassage qu'il y a dans ton bac. Une zone où il y a autant de courrant (trop à mon avis) ne peut être une zone territoriale. En effet, impossible de bien se stabiliser pour brouter et impossible de s'y reproduire sous peine de voir les oeufs emportés par le courrant.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede sullyst » Sam 9 Mai 2015 17:29

ma pompe, c'est une tunze 6015 (1800L/H)
j'en ai une autre de 1000L/H

je fait l'echange pour toi, ou je retir simplement le brassage?
sullyst

Mes bacs:
Tanganyika 200LL
Malawi 240LL

Messagede nicopong24 » Sam 9 Mai 2015 18:29

Si je comprends bien tu as 2800l/h de brassage pour un 240l? Et si on ajoute la filtration? Tu filtres à combien de l/h?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede francky » Sam 9 Mai 2015 18:36

Je pense qu'il demande de mette la 1000 a la place de la 1800. Cela serai deja mieux. :mrgreen:
francky
Admin

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 530 (a)L
Malawi 530 (b)L
Malawi 530 (c)L
Malawi 530 (d)L
Malawi 450 (a)L
Malawi 450 (b)L
Malawi 450 (c)L
Malawi 360L
Malawi 360L
Malawi 495L

Messagede nicopong24 » Sam 9 Mai 2015 18:38

francky a écrit:Je pense qu'il demande de mette la 1000 a la place de la 1800. Cela serai deja mieux. :mrgreen:

ah oui, effectivement je lis trop vite!
Mais ça ne fait rien, je serais curieux de savoir aussi le volume de filtration!
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede sullyst » Sam 9 Mai 2015 19:07

effectivement.

je suis sur une filtration externe avec une sunsun en 1400L/H
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... hases.html
et la pompe de brassage tunze.

il est vrai que si on calcul comme ça, cela fait un gros volume d'eau en mouvement.
sullyst

Mes bacs:
Tanganyika 200LL
Malawi 240LL

Messagede nicopong24 » Sam 9 Mai 2015 20:04

Tu m'étonnes qu'il y a du courrant! 3200l/h pour 240l, dans mon 700l, j'ai 2400l/h!!
Tu peux carrément enlever ton brassage, ta pompe de filtration doit suffire amplement, il faut placer le rejet en surface et voilà!
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede sullyst » Sam 9 Mai 2015 20:30

je viens de le faire.
le rejet de la pompe etait deja vers le surface, dont rien d'autre a faire.
pour les labeo, il vas falloir que je trouve un amateur.
sullyst

Mes bacs:
Tanganyika 200LL
Malawi 240LL

Messagede sullyst » Mar 12 Mai 2015 09:52

nicopong24, tu dit " les poissons se comportent comme s'il n'y avait pas de territoire, sauf à l'arrière du bac à l'intérieur des pierres, ceci sans doute du au fort brassage qu'il y a dans ton bac"

ma pompe de brassage est supprimer depuis ton conseil, et les comportements ne changent pas.

si tu a un conseil au niveau décor ou autre, il serai possible que nous continuons nos échange dans le sujet de la présentation de mon bac?
je t'en serai reconnaissant.

bien entendu, toutes personnes ayant des conseils sont les biens venus.
sullyst

Mes bacs:
Tanganyika 200LL
Malawi 240LL

Messagede nicopong24 » Mar 12 Mai 2015 11:27

Normal, les poissons ont pris une habitude, change un peu la morphologie du décor et tu vas voir.
Au pire je transférerai la discussion sur l'autre sujet...
edit, j'ai carrément fusionné les deux sujets, aucune raison d'en faire 2 en fait.
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Re: mon 240L

Messagede sullyst » Jeu 14 Mai 2015 11:17

merci d'avoir fait la fusion.

j'aimerai changer mon décor et en faire un a la "wakup"
Image

je sais que nos bacs ne sont pas comparable niveau dimension, mais je me demande si cela est faisable.
c'est surtout pour que les poissons aient de vrai grotte et territoire.
car dans le décor actuel, c'est plus de passage entre les roches.

merci de vos avis.
sullyst

Mes bacs:
Tanganyika 200LL
Malawi 240LL

Messagede oldfield76 » Jeu 14 Mai 2015 11:51

Disons que les passages entre les roches c'est quand même pratique pour fuir en cas de poursuites alors que les grottes ça peut faire cul de sac.
Dans mon bac, les quelques grottes ne sont pas utilisées que par les femelles Elongatus Neon Spot en incub ... jusqu'à ce que le mâle les voit ... et les pourchasse ... d'où l'intérêt des passages entre les pierres ... :mrgreen:
jd
oldfield76

Mes bacs:
Malawi 450L

Messagede sullyst » Jeu 14 Mai 2015 12:13

je suis d'accord avec toi sur l'effet cul de sac.
après, je ne souhaite pas faire que des grottes.
si l'on regarde l'ancien décors de Wackup que j'ai illustrer avec sa photo, on voit effectivement que ce ne sont pas des grotte en cul de sac, mais un éboulement contrôlé avec plusieurs passages.
sullyst

Mes bacs:
Tanganyika 200LL
Malawi 240LL

Messagede oldfield76 » Jeu 14 Mai 2015 13:12

Ce décor sur la photo est vraiment top à mon goût aussi bien niveau visuel que pour les poissons.
jd
oldfield76

Mes bacs:
Malawi 450L

Précédente

Retourner vers Présentations de votre (vos) aquarium(s)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message