mon 240L

nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je crois que je comprends pourquoi ce comportement, les poissons se comportent comme s'il n'y avait pas de territoire, sauf à l'arrière du bac à l'intérieur des pierres, ceci sans doute du au fort brassage qu'il y a dans ton bac. Une zone où il y a autant de courrant (trop à mon avis) ne peut être une zone territoriale. En effet, impossible de bien se stabiliser pour brouter et impossible de s'y reproduire sous peine de voir les oeufs emportés par le courrant.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

ma pompe, c'est une tunze 6015 (1800L/H)
j'en ai une autre de 1000L/H

je fait l'echange pour toi, ou je retir simplement le brassage?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Si je comprends bien tu as 2800l/h de brassage pour un 240l? Et si on ajoute la filtration? Tu filtres à combien de l/h?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je pense qu'il demande de mette la 1000 a la place de la 1800. Cela serai deja mieux. :mrgreen:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

francky a écrit :Je pense qu'il demande de mette la 1000 a la place de la 1800. Cela serai deja mieux. :mrgreen:
ah oui, effectivement je lis trop vite!
Mais ça ne fait rien, je serais curieux de savoir aussi le volume de filtration!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

effectivement.

je suis sur une filtration externe avec une sunsun en 1400L/H
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... hases.html
et la pompe de brassage tunze.

il est vrai que si on calcul comme ça, cela fait un gros volume d'eau en mouvement.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu m'étonnes qu'il y a du courrant! 3200l/h pour 240l, dans mon 700l, j'ai 2400l/h!!
Tu peux carrément enlever ton brassage, ta pompe de filtration doit suffire amplement, il faut placer le rejet en surface et voilà!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

je viens de le faire.
le rejet de la pompe etait deja vers le surface, dont rien d'autre a faire.
pour les labeo, il vas falloir que je trouve un amateur.




sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

nicopong24, tu dit " les poissons se comportent comme s'il n'y avait pas de territoire, sauf à l'arrière du bac à l'intérieur des pierres, ceci sans doute du au fort brassage qu'il y a dans ton bac"

ma pompe de brassage est supprimer depuis ton conseil, et les comportements ne changent pas.

si tu a un conseil au niveau décor ou autre, il serai possible que nous continuons nos échange dans le sujet de la présentation de mon bac?
je t'en serai reconnaissant.

bien entendu, toutes personnes ayant des conseils sont les biens venus.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Normal, les poissons ont pris une habitude, change un peu la morphologie du décor et tu vas voir.
Au pire je transférerai la discussion sur l'autre sujet...
edit, j'ai carrément fusionné les deux sujets, aucune raison d'en faire 2 en fait.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

merci d'avoir fait la fusion.

j'aimerai changer mon décor et en faire un a la "wakup"
Image

je sais que nos bacs ne sont pas comparable niveau dimension, mais je me demande si cela est faisable.
c'est surtout pour que les poissons aient de vrai grotte et territoire.
car dans le décor actuel, c'est plus de passage entre les roches.

merci de vos avis.




oldfield76
Messages : 99
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 08:47
Localisation : 27340

Disons que les passages entre les roches c'est quand même pratique pour fuir en cas de poursuites alors que les grottes ça peut faire cul de sac.
Dans mon bac, les quelques grottes ne sont pas utilisées que par les femelles Elongatus Neon Spot en incub ... jusqu'à ce que le mâle les voit ... et les pourchasse ... d'où l'intérêt des passages entre les pierres ... :mrgreen:
jd




sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

je suis d'accord avec toi sur l'effet cul de sac.
après, je ne souhaite pas faire que des grottes.
si l'on regarde l'ancien décors de Wackup que j'ai illustrer avec sa photo, on voit effectivement que ce ne sont pas des grotte en cul de sac, mais un éboulement contrôlé avec plusieurs passages.




oldfield76
Messages : 99
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 08:47
Localisation : 27340

Ce décor sur la photo est vraiment top à mon goût aussi bien niveau visuel que pour les poissons.
jd




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »