mon 240L
-
je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné de nouvelle depuis très longtemps.
le bac est donc peuplé depuis bientôt 1 an (bourse de Orchie 2014).
la population retenu, et qui vit tranquillement dans le bac.
1/2 Cynotilapia zebroides Cobue
3 Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island (je me retrouve avec 3 mâles suite a une erreur de sexage. 1 B et 2 O)
1/1 Labidochromis caeruleus Lion's Cove (j'ai perdu 1 femelle. le ventre ce creusait, et malgré les repas, elle ne reprenais pas)
4 Pseudotropheus sp. elongatus spot Hai Reef pas encore sexé
je les trouve encore tous petit, mais je ne me l'explique pas.
les changement d'eau, 40L par semaine, et je nourri au JBL Novo Malawi.
mes cyno ont déjà eu plusieurs incub, et 1 seul petit de visible.
le bac est donc peuplé depuis bientôt 1 an (bourse de Orchie 2014).
la population retenu, et qui vit tranquillement dans le bac.
1/2 Cynotilapia zebroides Cobue
3 Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island (je me retrouve avec 3 mâles suite a une erreur de sexage. 1 B et 2 O)
1/1 Labidochromis caeruleus Lion's Cove (j'ai perdu 1 femelle. le ventre ce creusait, et malgré les repas, elle ne reprenais pas)
4 Pseudotropheus sp. elongatus spot Hai Reef pas encore sexé
je les trouve encore tous petit, mais je ne me l'explique pas.
les changement d'eau, 40L par semaine, et je nourri au JBL Novo Malawi.
mes cyno ont déjà eu plusieurs incub, et 1 seul petit de visible.
-
le bac est a 25°C
eclairage en 2x30 watt en grolux pour 10H
filtration de 1200L/H et une pompe de brassage de 1800L/H dirigé vers la surface.
les photos (desolé de la qualité, c'est avec un téléphone, et la vitre est sale) :
le bac : L.120 cm x P.40 cm x H.55 cm

mon male Cynotilapia zebroides Cobue

mon mâle labeo bleu

mes mâles labeo O
le dominant

le dominé

les pseudo elongatus spot

je n'arrive pas a prendre les labido en photo car ils bougent trop.
eclairage en 2x30 watt en grolux pour 10H
filtration de 1200L/H et une pompe de brassage de 1800L/H dirigé vers la surface.
les photos (desolé de la qualité, c'est avec un téléphone, et la vitre est sale) :
le bac : L.120 cm x P.40 cm x H.55 cm

mon male Cynotilapia zebroides Cobue

mon mâle labeo bleu

mes mâles labeo O
le dominant

le dominé

les pseudo elongatus spot

je n'arrive pas a prendre les labido en photo car ils bougent trop.
-
donne un peu les tailles approximatives et à quelle taille tu les as achetés ;-)sullyst a écrit : je les trouve encore tous petit, mais je ne me l'explique pas.
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
quand je les ai acheté, les elongatus spot devait faire 3cm, et ils font environ 6cm a l'heure actuelle.
celui qui a le plus grandi, c'est un socolofi qui c'est fait passer pour un elongatus spot. 4cm a l'achat et il en fait environ 9cm
mes labeo trewavasae thumbi faisait environ 5cm, et il en font 8-9cm.
mes cyno, 6cm a l'achat et la, 8-9cm
mes labido étaient a taille adulte eux.
après, je n'ai pas vraiment le compas dans l’œil, j'essayerai de prendre des photos ou vidéos avec un mètre ruban pour évaluer au mieux leurs grandeurs.
celui qui a le plus grandi, c'est un socolofi qui c'est fait passer pour un elongatus spot. 4cm a l'achat et il en fait environ 9cm
mes labeo trewavasae thumbi faisait environ 5cm, et il en font 8-9cm.
mes cyno, 6cm a l'achat et la, 8-9cm
mes labido étaient a taille adulte eux.
après, je n'ai pas vraiment le compas dans l’œil, j'essayerai de prendre des photos ou vidéos avec un mètre ruban pour évaluer au mieux leurs grandeurs.
-
ça me semble normal aussi.
enjoy your cichlids
-
après, c'est ma 1ere en Malawi, et je maintient ce petit monde depuis une tout petit moins de 1 an.
Mikael, Si tu a la même évolution, ca me rassure un petit peut.
ok phililppe.
merci de vos messages.
au fait, vous en pensez quoi des Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island O?
Mikael, Si tu a la même évolution, ca me rassure un petit peut.
ok phililppe.
merci de vos messages.
au fait, vous en pensez quoi des Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island O?
-
Bonjour.
J'ai besoin de vos lumieres.
J'ai l'opportunité d'avoir un couple de Maylandia sp. "patricki" Jalo Reef F1 (parent sauvage de chez franchi cichlid), et je souhaite savoir si c'est possible de les rajouter a ma pop actuel.
1/2 Cynotilapia zebroide cobue
1/2 Labeotropheus trewavasae Thumbi West
1/1 labidochromis caeruleus lion's cove
3 pseudotropheus elongatus spot
A savoir que je pourrais enlever les labido qui ne sont pas super bien dans mon bac car ils sont trop dominé.
Merci beaucoup.
J'ai besoin de vos lumieres.
J'ai l'opportunité d'avoir un couple de Maylandia sp. "patricki" Jalo Reef F1 (parent sauvage de chez franchi cichlid), et je souhaite savoir si c'est possible de les rajouter a ma pop actuel.
1/2 Cynotilapia zebroide cobue
1/2 Labeotropheus trewavasae Thumbi West
1/1 labidochromis caeruleus lion's cove
3 pseudotropheus elongatus spot
A savoir que je pourrais enlever les labido qui ne sont pas super bien dans mon bac car ils sont trop dominé.
Merci beaucoup.
-
Quand je les ai acheté, a la bourse de Orchie 2014, le vendeur, qui est aussi sur le même forum que "aqualic", m'as dit que ça passe bien dans un 240L, et quand j'ai présenté mon bac ici même, ça n'a pas eu l'air de choquer les personne m'ayant lu et répondu.
-
- Admin
Du labeo trewavasae ça peut effectivement passer dans 240l mais, il y a un gros "mais", à condition que le spécimen ne soit pas trop énergique, pas trop nourrit, pas à taille max...
Un labeo ça nage tout le temps, ça fait des courses poursuites sans arrêt et dans 240l, le risque c'est qu'il stresse tout le monde.
Désolé, mais je fais moins attention à ces posts de population pour 240l, je crois qu'on signale très largement ce sujet à lire : http://www.malawicichlides.fr/post88.html#p88
Un labeo ça nage tout le temps, ça fait des courses poursuites sans arrêt et dans 240l, le risque c'est qu'il stresse tout le monde.
sullyst a écrit :quand j'ai présenté mon bac ici même, ça n'a pas eu l'air de choquer les personne m'ayant lu et répondu.
Désolé, mais je fais moins attention à ces posts de population pour 240l, je crois qu'on signale très largement ce sujet à lire : http://www.malawicichlides.fr/post88.html#p88
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Ok nicopong24.
Là, mes labeo mâles (1 B et 2 O) font environ 9cm
J'ai eu 2 femelles O qui font environ 11cm.
Mes femelles nage effectivement beaucoup, et quasiment toujours ensemble (en contradiction avec ce qui est souvent noté sur leurs interactions belliqueuses en intraspé) et vont même jusqu’à ce frotter délicatement l'une contre l'autre (limite ce caresser)
Je me sépare de mes mâles O, car il y a eu une erreur lors du sexage (je ne blâme personne)
mon mâle bleu est assez calme, et ce fait très souvent remettre en place pour mon cyno (le grand maître du bac)
Là, mes labeo mâles (1 B et 2 O) font environ 9cm
J'ai eu 2 femelles O qui font environ 11cm.
Mes femelles nage effectivement beaucoup, et quasiment toujours ensemble (en contradiction avec ce qui est souvent noté sur leurs interactions belliqueuses en intraspé) et vont même jusqu’à ce frotter délicatement l'une contre l'autre (limite ce caresser)
Je me sépare de mes mâles O, car il y a eu une erreur lors du sexage (je ne blâme personne)
mon mâle bleu est assez calme, et ce fait très souvent remettre en place pour mon cyno (le grand maître du bac)
-
- Admin
ça fait combien de temps que tu les as tes labeo?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Le mâle ne domine pas ses femelles alors, s'il fait 2 cm de moins qu'elles?
C'est quand même étrange comme comportement, tu as une photo d'ensemble du bac? ou même une vidéo pour voir cela?sullyst a écrit :Mes femelles nage effectivement beaucoup, et quasiment toujours ensemble
-
- Admin
Mais on est bien d'accord Francky!francky a écrit :Franchement nico pour leurs bien être, je ne vois pas l'intérêt dans 240l. Enfin c'est que mon avis.
-
voila la photo du bac

je vous filme ça dans quelques instant.
néanmoins, pour le patricki, je pense que je vais me raviser, car les couleurs des femelles ressemble trop au femelle cyno
et les couleurs du mâle en full color sont dans les mêmes tons que c'elles de Mr cyno.

je vous filme ça dans quelques instant.
néanmoins, pour le patricki, je pense que je vais me raviser, car les couleurs des femelles ressemble trop au femelle cyno
et les couleurs du mâle en full color sont dans les mêmes tons que c'elles de Mr cyno.