Mon nouveau aqua
-
Non en plastique.
Tu positionnes le fish trap dans l'aquarium, tu lèves la trappe, tu attends que le poisson rentre dedans et quand il y est tu relâches le fil de le trappe et le tour est joué.
L'avantage c'est que tu n'est pas obligé de rester à côté.
Tu positionnes le fish trap dans l'aquarium, tu lèves la trappe, tu attends que le poisson rentre dedans et quand il y est tu relâches le fil de le trappe et le tour est joué.
L'avantage c'est que tu n'est pas obligé de rester à côté.
-
Petite photo de mon bac après 15 jours de vacances , des amis a moi sont venus donner a manger tous les deux jours.
Ca va je pensais trouver des algues ,l'eau et les carreaux sales mais non car pas de changement d'eau pendant 17 jours par contre les anubias et les valisnérias ont soufferts.
Les écailles se portent bien et j'ai 3 femelles en incub.
Est ce normal qu'ils fassent des petits tout le temps ?
J'ai l'autre femelle labido , la femelle maingano et la élongatus néon spot.

Les perspicax :

Les incubations sauf la élongatus qui est cachée :

Le mbowe qui est le patron du bac :

Le maingano :

Ca va je pensais trouver des algues ,l'eau et les carreaux sales mais non car pas de changement d'eau pendant 17 jours par contre les anubias et les valisnérias ont soufferts.
Les écailles se portent bien et j'ai 3 femelles en incub.
Est ce normal qu'ils fassent des petits tout le temps ?
J'ai l'autre femelle labido , la femelle maingano et la élongatus néon spot.

Les perspicax :

Les incubations sauf la élongatus qui est cachée :

Le mbowe qui est le patron du bac :

Le maingano :

Positive ta vie et elle sera positive 

-
- Admin
Je n'avais pas trop suivi ton post, mais pas sûr que ta pop sera viable dans le temps... A moins que tu aies prévu de les passer d'ici un an max à un 360l ou encore mieux à 450l...
Si tes poissons se reproduisent beaucoup c'est qu'ils sont bien nourris... Et s'ils sont bien nourris, ton mâle cyaneorhabdos atteindra d'ici 2 ans 11-12 cm, et ton zebra mbowe 12-13 cm voire un peu plus... Pour que tout ce passe bien encore dans 2 ans, il faudrait que l'aquarium grandisse dans les mêmes proportions que la croissance des poissons...
Si tes poissons se reproduisent beaucoup c'est qu'ils sont bien nourris... Et s'ils sont bien nourris, ton mâle cyaneorhabdos atteindra d'ici 2 ans 11-12 cm, et ton zebra mbowe 12-13 cm voire un peu plus... Pour que tout ce passe bien encore dans 2 ans, il faudrait que l'aquarium grandisse dans les mêmes proportions que la croissance des poissons...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Salut , ben écoute pour le moment c'est vrai qu'ils sont petits je pense que effectivement d'ici 2 ans je passerais a plus grand genre 360 litres en 120*50*60
Après pour que ce qui de la nourriture je les nourris une fois par jour , pas plus en quantité normale , après c'est vrai que la température ne descend pas en dessous de 26.8 en ce moment , je pense que ça y fait beaucoup aussi ?
Après pour que ce qui de la nourriture je les nourris une fois par jour , pas plus en quantité normale , après c'est vrai que la température ne descend pas en dessous de 26.8 en ce moment , je pense que ça y fait beaucoup aussi ?

-
- Admin
oui température + nourriture = repro, c'est presqu'une formule mathématique!
Une fois par jour c'est beaucoup déjà, tu peux faire une fois tous les 2 jours, ça suffira!

Une fois par jour c'est beaucoup déjà, tu peux faire une fois tous les 2 jours, ça suffira!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Très sympa le décor en tout cas
jd

jd
-
Salut a tous j'ai un doute sur l'état de santé de mon néon spot.
Depuis peu il ne mange presque plus pourtant il est bien rond , et il reste dans une cachette ou alors la tête dans une plante (photo1) avec plus beaucoup de couleur .
Je post quelques photos prise a l'instant avec mon tel désolé pour la qualité.
Photo 1 :

Photo 2 :

Depuis peu il ne mange presque plus pourtant il est bien rond , et il reste dans une cachette ou alors la tête dans une plante (photo1) avec plus beaucoup de couleur .
Je post quelques photos prise a l'instant avec mon tel désolé pour la qualité.
Photo 1 :

Photo 2 :

-
Poisson mort ce matin !!!!!
Je comprends pas .
Mes paramètres sont bons pourtant :
No2 : 0
No3 : 10
Ph : 8
Gh : 12
Kh : 9
Que dois je faire du coup trouver un autre mal ou me séparer de mes femelles et rechercher un autre trio ?
Je comprends pas .
Mes paramètres sont bons pourtant :
No2 : 0
No3 : 10
Ph : 8
Gh : 12
Kh : 9
Que dois je faire du coup trouver un autre mal ou me séparer de mes femelles et rechercher un autre trio ?

-
C'est ce que je fais 
Ca fait une semaine qu'il restait dans sa grotte je savais que quelque chose n'allait pas .
Est ce que le changement d'eau au bout de 18jours y serait pour quelque chose ?

Ca fait une semaine qu'il restait dans sa grotte je savais que quelque chose n'allait pas .
Est ce que le changement d'eau au bout de 18jours y serait pour quelque chose ?

-
Bonjour a tous ,
Des news de mon bac plus de " décès " depuis 10 jours , par contre depuis 4/5 jours certains poissons se frottent sur le sable de temps en temps .
Pas de comportement bizarre du genre se mettre a l'envers ou se mettre la tête dans les pierres comme l'a fait mon neon spot.
Est ce grave ou c'est juste normal ?
Des news de mon bac plus de " décès " depuis 10 jours , par contre depuis 4/5 jours certains poissons se frottent sur le sable de temps en temps .
Pas de comportement bizarre du genre se mettre a l'envers ou se mettre la tête dans les pierres comme l'a fait mon neon spot.
Est ce grave ou c'est juste normal ?

- lionel
Ca arrive oui qu'ils se frottent si c'est pas plus souvent que ça ...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Coucou a tous je viens vous donner des news de mon bac avec son évolution .
Depuis j'ai abandonné les rampes d'origine pour du led ,lumière bien plus blanche et les couleurs des poissons ressortent vraiment bien , allez place aux photos.

Edit modération:Ce sujet n'est pas un sujet pour les petites annonces.
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"
Depuis j'ai abandonné les rampes d'origine pour du led ,lumière bien plus blanche et les couleurs des poissons ressortent vraiment bien , allez place aux photos.

Edit modération:Ce sujet n'est pas un sujet pour les petites annonces.
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"