Quelle population dans un aquarium d'angle de 350L ?

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
ornitho
Messages : 35
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 16:45
Localisation : Orleans

philippe.hotton a écrit :LaBeo ?

Labido ?

:mdr2:
Labido bien sûr ! :boulet:

Faut que j'arrête le forum pendant 24h. Je commence à m'embrouiller.




ornitho
Messages : 35
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 16:45
Localisation : Orleans

Papapayou
je t'es envoyé un mp mais je ne suis pas certain que tu l'ai reçu car je vois qu'il est dans la boîte d'envoi et non dans les messages envoyés.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

papapayou a écrit :Pour le choix des couleurs, je ne discuterai pas car c'est affaire de goût personnel.
En revanche sur le caractère, je suis pas complètement d'accord. D'ailleurs, toi non plus, nico, tu n'es pas d'accord avec toi lol
En effet, tu conseilles le hongi dans ton article sur la population d'un 240 litres. Or là, on a même un peu plus de volume même si la forme tronque un peu.
:roll: :roll:
Oui parce que c'est un mbuna de petite taille mais faut pas regarder que ça. Il y a le fait qu'il y a déjà beaucoup de rayés bleu et le fait que les retours sur cette espèce sont nombreux concernant son caractère, même si ça n'en fait pas un tueur pour autant. Il y aura bien moins de tension avec un caeruleus, ça c'est certain.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

:mdr: Nico.

Depuis, il a précisé qu'il avait pris entre temps les labido.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est pour ta culture papapayou! :moque:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ornitho
Messages : 35
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 16:45
Localisation : Orleans

Merci Papapayou pour ta patience face à un novice un peu perdu avec toutes ces espèces et tes précieux conseils qui se sont avérés payant dès aujourd'hui.
Merci aussi à Nicopong pour tes avis éclairés. J'ai effectivement décidé de ne pas prendre trop d'espèces ayant un patron assez proche (bleu rayé de bandes sombres). J'aurai quand même toujours un regret pour les labido hongi de Papapayou qui sont, pour les avoir vus, tout simplement splendides, rien à voir avec les photos qu'on peut voir sur internet.

Donc c'est fait, 12 poissons errent dans mon bac.
Au final :
- Depuis le 6 juin : 1/2 labido caeruleus ruarwe (particulier)
- Depuis le 9 juin : 1/2 cynotilapia ndumbi (merci encore Papapayou),
- Depuis le 10 juin : 1/2 pseudotropheus elongatus neon spot (le Grand Bleu),
- Depuis le 10 juin : 1/2 pseudotropheus saulosi (Le Grand Bleu)

Depuis l'introduction des labido, je ne les avais que très rarement aperçus (un bout de nageoire au détour d'une grotte, une tête qui dépasse sous un rocher). Pas glop ! :cry: Du coup, pas de nourriture puisqu'ils ne sortent pas.
Hier soir, l'introduction des cyno ndumbi a provoqué quelques sorties des labido. Puis tout le monde est parti se cacher. Ce matin, pas un poisson en vue, juste des ombres au fond des grottes. Toujours pas glop ! :thinking:
Ce midi, je casse tout le décors et fait une montagne centrale puis introduction des elongatus et des saulosi. Pas le temps d'observer les comportements, il faut que je retourne au taf (ça non plus pas glop !)
J'aime pas trop le décor que j'ai monté à l'arrache mais je le referai probablement ce week-end comme je veux.
Ce soir, j'arrive et quel étonnement, tous les écailles sont dehors :youpi: Ils se sont jetés sur le peu de nourriture que je leur ai donné.
Pour l'instant, tout le monde se balade dans l'aquarium en se moquant éperdument des autres mais il faut dire que certains sont encore très jeunes.

:merci: encore à tous.

Allez tiens, comme je suis content, je mets des photos.

Ca, je crois que c'est le mâle labido
Image

Les femelles
Image

Celui là il ressemble un peu à un mâle elongatus
Image

Ici en compagnie des femelles
Image

Une petite femelle saulosi
Image

Et le plus imposant de l'aquarium, pas très coloré sur ce coup là, le mâle ndumbi
Image

Avec une de ses femelle
Image




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

:merci: pour les photos.
De rien pour le reste car pas sûr que les conseils soient si avisés.

j'anticipe car je suis sûr que certains vont en profiter pour dire du mal.... :doigt: pour les verts :mdr:




ornitho
Messages : 35
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 16:45
Localisation : Orleans

Et bien ça n'a pas trainé.
Dimanche, j'ai tout remodifié mon décors et depuis lundi, j'ai une femelle labido en incub. :youpi:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

:super:




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »