Benny Malawi Aquarium 450L

Benny

Bac 160x60x55
éclairage LED 36W
Population:

1/3 Labeotropheus Trewavasae Thumbi West.
1/2 Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove
2/0 Tropheops sp. chilumba
1/2 Melanochromis dialeptos gome
1/2 Cynotilapia pulpican
5 frire Pseudotropheus flavus
0/2 Labidochromis Nkali
1/1 Protomelas Taeniolatus namalenje

https://youtu.be/kOOPFCYs4-s

Benny

désolé que mes traductions :)

davman27

Très harmonieux tout ça mais juste une petit objection pour le manque de pierre. Sinon très jolie ! :bien:

philippe.hotton

Très bien.
Et suffisamment de pierres ;-)

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

Benny

davman27 a écrit :Très harmonieux tout ça mais juste une petit objection pour le manque de pierre. Sinon très jolie ! :bien:
Je dois ajouter d'autres pierres?

Benny

Benny

philippe.hotton a écrit :Très bien.
Et suffisamment de pierres ;-)
Merci Philippe :merci:

Benny

davman27

Je préfère quand c'est plus empierr.Et puis être sur que tout le monde va pouvoir se faire sont territoire.mais je suis moins connaconnaisseur que Philippe !lol

Mais si Philippe dit qu'il y a assez de cachette pour tout le monde alors je le crois !lol

francky
Admin

Décors bien pensé. :bien:
Seul bmol pour moi polit 1/2 te restera une femellle.
Il viennent d'où tes Melanochromis dialeptos gome, pas très courant. ;)

philippe.hotton

davman27 a écrit :Je préfère quand c'est plus empierr.Et puis être sur que tout le monde va pouvoir se faire sont territoire.mais je suis moins connaconnaisseur que Philippe !lol

Mais si Philippe dit qu'il y a assez de cachette pour tout le monde alors je le crois !lol
Disons que c'est une approche différente.
Pas trop le temps ces jours-ci mais je vais ouvrir un thread prochainement pour ne pas polluer celui de Benny :cool:

enjoy your cichlids

Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

davman27

D'accord c'est cool car j'hésitais justement à t'envoyer un message privé avec la photo de mon bac pour savoir si ducoup j'avais vraiment besoin d'autant de pierre !lol car c'est vrai que j'ai bien aussi quand c'est harmonieux et pas trop chargé ! :bien:

nicopong24
Admin

philippe.hotton a écrit :
davman27 a écrit :Je préfère quand c'est plus empierr.Et puis être sur que tout le monde va pouvoir se faire sont territoire.mais je suis moins connaconnaisseur que Philippe !lol

Disons que c'est une approche différente.
Pas trop le temps ces jours-ci mais je vais ouvrir un thread prochainement pour ne pas polluer celui de Benny :cool:
Pour faire court, disons que les mbunas sont territoriaux là où ils peuvent établir un territoire, mais le sont beaucoup moins en dehors de ce territoire, dans le lac il y a les mâles territoriaux qui défendent leur tas de cailloux avec la grotte, et autour, il y a les femelles et les mâles non territoriaux qui selon les espèces se regroupent parfois pour se nourrir ou partir en recherche de nourriture. Un endroit sans pierres est un endroit sans territoire et les poissons y sont plus cools, de même qu'un endroit à fort courant ne peux pas être pris comme territoire, on l'a vu ces jours-ci avec le bac de sullyst ( http://www.malawicichlides.fr/post101608.html#p101608 )
Donc en fin de compte, plus il y a de pierres, plus il y a de possibilités de proximité de territoires et plus c'est la guerre.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

davman27

Merci pour ton explications !ducoup tout ça me donne envie de poser plein de questions !mdr mais je Vais m'm'abstenir pour pas envahir le poste de benny !lol bon allez juste une lol si il y avait plus de maylandia dans sont bac il serait obligé de mettre plus de pierre non ?ou alors laisser comme sa mais au risque qu'il ne ce color pas ?

Benny

francky a écrit : Seul bmol pour moi polit 1/2 te restera une femellle.
conseils ajouter un autre homme?
francky a écrit : Il viennent d'où tes Melanochromis dialeptos gome, pas très courant. ;)
ITA:il traduttore non funziona, non ho capito
FRA:le traducteur ne fonctionne pas, je ne comprends pas

Benny

lionel

non enlever une femelle, mais comme tu as 1/2 , tu verras bien par la suite
francky a écrit : Il viennent d'où tes Melanochromis dialeptos gome, pas très courant. ;)
Benny a écrit :ITA:il traduttore non funziona, non ho capito
Ou as tu acheté Melanochromis dialeptos?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

philippe.hotton

O avete comprato Melanochromis dialeptos gome ?

:bibine:

enjoy your cichlids

francky
Admin

Merci e="lionel"]
non enlever une femelle, mais comme tu as 1/2 , tu verras bien par la suite
Benny a écrit :ITA:il traduttore non funziona, non ho capito
Ou as tu acheté Melanochromis dialeptos?[/quote]

Merci lionel je parle que le français. :mrgreen:

nicopong24
Admin

davman27 a écrit :Merci pour ton explications !ducoup tout ça me donne envie de poser plein de questions !mdr mais je Vais m'm'abstenir pour pas envahir le poste de benny !lol bon allez juste une lol si il y avait plus de maylandia dans sont bac il serait obligé de mettre plus de pierre non ?ou alors laisser comme sa mais au risque qu'il ne ce color pas ?
Non pas forcément obligé de mettre plus de pierres, mais oui les autres seraient effectivement plus dans les zones non territoriales et pas forcément colorés. Par exemple j'ai un bac de pousse où il me reste plein de mâles fuelleborni Katale + quelques petites femelles, le bac fait 200l, il y a 2 pierres posées au fond, une 10aine de mâles de 10-11 cm + quelques autres individus d'espèces plus petites juvéniles, ça fait un an qu'ils y sont, aucun mort, aucun abîmé. Si jamais je charge en pierres ça part en live.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

davman27

D'accord. C'est vrai que j'aurais pensé que à partir du moment où ont faisait déjà deux trois cachette donc pour finalement deux trois poissons, faisait que ducoup les trois devenant très territoriales (en plus souvent les cachette faite de chaque côté et au milieu) les autres ne savais plus trop où aller et devenait vite tassé la ou ils peuvent !dans mon bac de pousse les poissons sont encore trop petit pour avoir une expérience la dessus mais c'est vrai que j'ai juste deux pierres (mise appart les briques creuse) et des que je les ai mise tout deux suite les plus fort ont fait leur territoire sans être tyrannique,mais je savais pas si sa se passait bien du fait qu'il était soit petit soit grandit ensemble ou autre chose !
En tout cas merci encore une fois de prendre le temps de nous donner de ton expérience ! :super:

Benny

lionel a écrit :
francky a écrit : Ou as tu acheté Melanochromis dialeptos?
cichlidenstadl, last year, année dernière

Benny

davman27

J'aime beaucoup aussi ce melanochromis.j'avais déjà vu le topic ou justement benny l'avais mis en photo et Nico disais qu'il n'était pas encore importé en France.

davman27

Et donc toujours pas apparemment !lol

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »