Programmation allumage de ma rampe led

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Djay
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 23:34
Localisation : Sartrouville

Bonjour,

Pour mon bac, j'ai acheté une rampe Led Arcadia Stretch. Il y a 2 interrupteurs pour allumer/éteindre les modes faible lumières (lever et coucher du soleil) et pleine lumière. Seulement je n'ai pas imaginé une seconde qu'un fabricant de rampes ne prévoit pas la programmation de l'allumage. J'avais mis au début mon ancien programmeur sur la prise et je n'utilisais que le mode pleine journée. Après avoir écris à Arcadia qui ne m'a jamais répondu, j'ai fouillé sur Internet et trouvé la solution sur ce forum en anglais. Il a d'ailleurs une deuxième version plus propre.
Voici donc ma version en français et c'est effectivement assez simple à réaliser.
J'ai utilisé les mêmes programmeur que l'on trouve facilement et pas chère sur internet. Vous verrez les références sur les photos.

1. Tout débrancher et enlever les 4 vis au dos du boitier, puis les 3 vis du circuit imprimé
Image
Image

2. Couper les fils reliés aux 2 interrupteurs, au plus près de ces derniers pour pouvoir se rebrancher dessus après
Image

3. Reliez les différentes bornes des programmeurs comme sur les photos. J'ai essayé avec des cosses femelles et en soudant. Quand il y a plusieurs fils sur une même borne, j'ai trouvé plus simple de souder.
Image
Image
Image

4. Il faut ensuite raccorder les fils au boitier. J'ai utilisé des connexions thermorétractables pour l'alimentation (fil rouge du circuit) et aussi pour relier les 2 grands fils bleus partant de la gauche des programmeurs et reliés aux 2 petits fils (bruns et bleus) allant à la rampe led. Pour le fil noir qui relie la circuit imprimé à la rampe led, je l'ai coupé au milieu et je l'ai relié au dernier fil noir du programmeur.
Image
Image

5. On peut ensuite remettre les vis du circuit imprimé et refermer le boitier avec ses 4 vis.
Image

6. Rebranchez et croisez les doigts.
Image


Et si tout va bien, il n'y a plus qu'à faire ses programmations en fonction des jours de la semaine...




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »