Tri à faire dans un 350L
-
J'ai récupéré d'occasion un 350L avec sa population (sur-population)
J'ai besoin de vos conseil pour savoir lesquels ramener dans un magasin pour avoir un meilleur equilibre dans l'aquarium.
J'aurais egalement aimer rajouter une autre race de mbunas pour la couleur.
La population :
Pseudotrophus acei (msuli)
1 gros male 12cm
1 male 9cm
4 femelles 5/6cm
1 inconnu 7cm très forte probabilité d'un male
Labidochromis yellow
6 au total, je ne sais pas faire la diffèrence male/femelle
Il y'en à juste 2 qui se diffférencie par le bout noir des nageoires ventrales
Tous +/- la même taille 5/7cm
Maylandia estherae (o)
2 gros blanc 9cm = male (dominant du bac)
2 petits blanc 5cm = male
3 gros orange décoloré = male non déclaré ? en cours de perte de couleur ? grosse femelle ?
9 orange +/- 7cm
9 inferieurs à 5cm dont petits 1cm
3 ancitrus ?
un léopard 5cm
un orange 5cm
un orange avec des cornes sur le museau 5cm
Voilà ça fait beaucoup de monde 20 adultes 17 juveniles !!!
Surtout que; deux femelles pseudotrophus été en incubation et que j'ai récupéré tout les petis en couveuse.
Je pense qu'il y'a déjà du ménage à faire du coté des Maylandia
Après hormis le ratio 1 male pour trois femelles je n'en sais pas plus
J'aurais bien aimé metre du maylandia sp msobo
J'ai besoin de vos conseil pour savoir lesquels ramener dans un magasin pour avoir un meilleur equilibre dans l'aquarium.
J'aurais egalement aimer rajouter une autre race de mbunas pour la couleur.
La population :
Pseudotrophus acei (msuli)
1 gros male 12cm
1 male 9cm
4 femelles 5/6cm
1 inconnu 7cm très forte probabilité d'un male
Labidochromis yellow
6 au total, je ne sais pas faire la diffèrence male/femelle
Il y'en à juste 2 qui se diffférencie par le bout noir des nageoires ventrales
Tous +/- la même taille 5/7cm
Maylandia estherae (o)
2 gros blanc 9cm = male (dominant du bac)
2 petits blanc 5cm = male
3 gros orange décoloré = male non déclaré ? en cours de perte de couleur ? grosse femelle ?
9 orange +/- 7cm
9 inferieurs à 5cm dont petits 1cm
3 ancitrus ?
un léopard 5cm
un orange 5cm
un orange avec des cornes sur le museau 5cm
Voilà ça fait beaucoup de monde 20 adultes 17 juveniles !!!
Surtout que; deux femelles pseudotrophus été en incubation et que j'ai récupéré tout les petis en couveuse.
Je pense qu'il y'a déjà du ménage à faire du coté des Maylandia
Après hormis le ratio 1 male pour trois femelles je n'en sais pas plus
J'aurais bien aimé metre du maylandia sp msobo
-
- Admin
Tu as sans doute raison mais sait-on jamais... Tu as des photos de tout ça? Ca aidera pour savoir si ça vaut le coup d'en garder certains ou pas...Cyril60 a écrit :Moi je serais toi je garderai que les ancistrus
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
C'est vrai que l'idéal serait de les ramener en magasin si tu en as la possibilité. Après si certains te plaisent vraiment, tu peux garder un trio si tu es sûr de distinguer les mâles et les femelles.
jd
jd
-
- Admin
Sans doute des poissons d'animalerie... Les labido sont pas vilains, mais sans savoir la localité de pêche... Les estherae sont clairement de souche reproduite et re reproduite, tels qu'on les trouve en animalerie. Les acei tu es sûr qu'ils sont de Msuli à l'origine? Enfin, ce sont des poissons qui grandissent pas mal en aquarium et qui sont fait pour vivre en groupe, donc pas trop adapté à 350l...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
desole pour les accents j`ai un clavier polonais
Comme je l`ai dis j`ai recupere l`aquarium tel quel donc je ne connais pas la provenance des poissons
J`ai demande en animalerie pour en laisser et ce n`est pas un probleme de ce cote. Enfin j`ai vu il ont un 1500L avec 1 ou 2 malyandia, 2 pleco monstrueux, des halpos et 3 pirahnas
J`ai 2 males qui freteille sans arret et 4 femelles c`est certain, juste le 7eme je ne suis pas sur mais sans doute un jeune male qui ne s`affirme pas face au deux autres
Car aussi le second male un peu plus petit que le premier prend plus de couleur violete pour s`affirmer.
Quelque photos
male alpha (le plus gros)

male beta (un peu plus petit, plus colore, les oceles plus brillantes)

femelles

Pour les labido, c`est sur je doit avoir un male pour 2 femelles a garder, je suis a peu pres sur pour un male et une femelle d`apres le comportement et la robe, le reste, aucune idee
quelque photo

Et une derniere du dominant maylandia (pas trop mal reussi)

Bon voila, et au final je ne sais toujours pas comment faire mon tri....
Quoi garder? labido 1 male 2 femelles
Maylandia 1 trio ou rien du tout
les acei, 1 trio, rien, tout ?
Apres je prefere garder dans ces poissons des trio adultes, et en prendre deux autre race juvenile par exemple 5 et 5, et a la fin garder 1 trio et ramener le surplus
Comme je l`ai dis j`ai recupere l`aquarium tel quel donc je ne connais pas la provenance des poissons
J`ai demande en animalerie pour en laisser et ce n`est pas un probleme de ce cote. Enfin j`ai vu il ont un 1500L avec 1 ou 2 malyandia, 2 pleco monstrueux, des halpos et 3 pirahnas
donc il si je decide de garder les pseudotropheus, ce n`est pas 1 pour 3 mais tous ? ou l`aquqrium est simplement trop petit ?Enfin, ce sont des poissons qui grandissent pas mal en aquarium et qui sont fait pour vivre en groupe
Non pas du tout, peut etre simplement aceiLes acei tu es sûr qu'ils sont de Msuli à l'origine?
J`ai 2 males qui freteille sans arret et 4 femelles c`est certain, juste le 7eme je ne suis pas sur mais sans doute un jeune male qui ne s`affirme pas face au deux autres
Car aussi le second male un peu plus petit que le premier prend plus de couleur violete pour s`affirmer.
Quelque photos
male alpha (le plus gros)

male beta (un peu plus petit, plus colore, les oceles plus brillantes)

femelles

Pour les labido, c`est sur je doit avoir un male pour 2 femelles a garder, je suis a peu pres sur pour un male et une femelle d`apres le comportement et la robe, le reste, aucune idee
quelque photo

Et une derniere du dominant maylandia (pas trop mal reussi)

Bon voila, et au final je ne sais toujours pas comment faire mon tri....
Quoi garder? labido 1 male 2 femelles
Maylandia 1 trio ou rien du tout
les acei, 1 trio, rien, tout ?
Apres je prefere garder dans ces poissons des trio adultes, et en prendre deux autre race juvenile par exemple 5 et 5, et a la fin garder 1 trio et ramener le surplus
- lionel
Tout dépend ce que tu veux faire aussi
Si tu veux récupérer des repros, puis éventuellement les diffuser, sépare toi de tout vu que tu ne connais pas l'origine
Sinon, garde un trio ou quatuor ne diffuse pas les repros et ne rajoute rien
Si tu veux récupérer des repros, puis éventuellement les diffuser, sépare toi de tout vu que tu ne connais pas l'origine
Sinon, garde un trio ou quatuor ne diffuse pas les repros et ne rajoute rien
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
En Lorraine, il y a pas mal de Ps. acei Msuli qui circulent. Je pense que je connais bien celui qui en a diffusé pas mal de F1 ;-) Tu peux les garder mais ne nourris pas trop parce que ces poissons ont tendance à devenir très grands et très gros.
Pour les M. estherae, quand je vois "mâle blanc", j'ai de gros doutes, certainement issus des importations d'avant la guerre civile au Mozambique.
Les L. caeruleus n'ont pas l'air trop mal.
Pour les M. estherae, quand je vois "mâle blanc", j'ai de gros doutes, certainement issus des importations d'avant la guerre civile au Mozambique.
Les L. caeruleus n'ont pas l'air trop mal.
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
Ca va etre difficile en Pologne, niveau langue, verification, bourse d`echange etc...puis éventuellement les diffuser
Meme si je vire tout et que j`en reprends des autres, je pense qu`ici ce n`est pas sur a 100% d`en connaitre l`origine exacte.
Ma mere en avait en 500L mais tous ces poissons la sont de Pologne.En Lorraine, il y a pas mal de Ps. acei Msuli qui circulent.
On peux m`expliquer plus en detail? Ce n`est pas estherae? ce n`est pas male ?Pour les M. estherae, quand je vois "mâle blanc", j'ai de gros doutes, certainement issus des importations d'avant la guerre civile au Mozambique
1 trio de chaque ferais 9 poissons dans l`aquarium, pour 350L je ne pourrais pas aller jusqu`a 12?et ne rajoute rien
Car ils sont tous unicolor, un peu tristounet pour du cichlides.
Merci de vos reponses

-
Je savais pas qu'il y avait un Thionville en Pologne.
M. estherae, probablement une très vieille souche qui s'appelait à l'époque Red Zebra.
Je pense qu'en Pologne, il y a moyen de trouver des poissons de qualité. Voir http://cichlidae.pl/
M. estherae, probablement une très vieille souche qui s'appelait à l'époque Red Zebra.
Je pense qu'en Pologne, il y a moyen de trouver des poissons de qualité. Voir http://cichlidae.pl/
enjoy your cichlids
-
Non il n'y à pas thionville 57100Je savais pas qu'il y avait un Thionville en Pologne.

Dsl de la confusion, c'est la ou je suis né est vécu 29 ans.
Depuis 1 an je suis à Lodz, Pologne.
Merci de l'informationqui s'appelait à l'époque Red Zebra
Oui c'est vrai, il faut que je motive un peu ma copine à aller voir quelques adresse de revendeur particulier.Je pense qu'en Pologne, il y a moyen de trouver des poissons de qualité
---------------
Bon j'ai commençé a regarder les autres type de poisson
Cynotilapia zebroides (afra Cobue) = pas bon avec malyandia, territoriaux
Cynotilapia afra `jalo reef`= pas trouver d'info comportement
ZZ Labidochromis sp (Hongi) = pas bon avec malyandia, territoriaux
Demasoni = trop agressif
ZZ Pseudotropheus sp. Elongatus "Chewere" = Agressif que en vers les male de sa propre famille
Malyandia msobo = dur a trouver
Voila pour mon top 6 d'après ce que j'ai pu voir.
Quelqu'un peu me proposer une espece passive, petite et jolie, qui pourrais aller avec un trio acei 1 trio estherae 1 trio caeruleus ?