image
Bacs sur le forum: 1176        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 644
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Présentations de votre (vos) aquarium(s)

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

présentation de mes aquariums

présentation de mes aquariums

Messagede armony30 » Ven 29 Mai 2015 14:55

bonjour à tous

je pense ne pas me tromper d'endroit j'ai 2 aquariums un dans mon salon de 2m de long sur 0.70m de hauteur et 0.60m de large ,il est peuplé d'happlos juvéniles pour la plupart et quelques adultes, poissons d'élevages venant tous de "le grand bleu" commandés par internet vu que chez moi les magasins de cichlidés sont introuvables.

j'ai un autre aquarium dans la salle a manger de 1.40m de long sur 0.70 de haut et 0.60m de large peuplé lui de mbunnas d'élevages également.

voilà pour aujourd'hui à bientôt

armony30
armony30

Re: présentation de mes aquariums

Messagede franck dk » Ven 29 Mai 2015 17:17

Quelques photos et une liste de la population de chaque aquarium serait sympa ;)
franck dk
Admin

Mes bacs:
Malawi Fishroom haplos 6000L

Messagede armony30 » Lun 8 Juin 2015 14:26

bonjour

dans le plus grand de mes aquarium qui est peuplé d''happlos j'ai :
2 couples de placidochromis phénochilus tanzania evec un des deux mâles qui commence juste à avoir quelques paillettes
1 couples de cyrtocara moorii jeune aussi
1 mâle protomelas steveni taiwan reef qui vient de prendre ses belles couleurs il y a une quinzaine de jours
1 couple de copadichromis kadango red jeune
1 mâle aulonocara baenshi benga adulte , la femelle s'étant suicidée
et enfin un trio de labidochromis caeruleus jaune 1m/2f

dans l'autre aquarium que des mbunnas : plusieurs couples de pseudotropheus maylandia estherae OB,ORANGE,BLEU
plusieurs couples de labéotropheus trevavasae BLEUS et OB
2 mâles maylandia pulpican magnifiques (je cherche des femelles)
1 couple de pseudotropheus élongatus ornatus

j'ai cet aquarium depuis 2011 et la population se module au grès des naissances dans l'aqua ,je ne fais pas d'élevage ni revente d'aucun de mes poissons .

maintenant pour ce qui est des photos je ne sais pas encore me servir de l'ordi pour çà , j'espère pouvoir un jour.

QUE PENSEZ VOUS DE L ECLAIRAGE LED pour les aquariums j'aimerais bien remplacer les tubes t8 mais vu l'investissement j'hésite ?

à bientôt
armony 30
armony30

Messagede papapayou » Mar 9 Juin 2015 07:52

L’éclairage led s'est très bien. De plus en plus d'aquariophile l'utilise.
Par contre dans ton bac mbunas, la présence de plusieurs mâles de la même espèce se passe bien ?
papapayou

Images: 222

Mes bacs:
Malawi 720 L
Malawi 525 L
Malawi 780 L

Messagede armony30 » Mar 9 Juin 2015 09:25

bonjour

oui oui çà se passe bien , j'ai réussi a faire un décor très rocheux plein de cachettes , et au fil du temps chacun a réussi a faire son territoire les mâles dominants se sont réservé chacun un coin ,j'ai quand même plus de femelles que de mâles , les femelles a la naissance sont plus résistantes et mon aquarium n'est pas en surpopulation chaque poisson a trouvé sont petit coin à lui et n'en bouge pas.Comme je l'ai dit précédemment je laisse la nature faire pour les naissances c'est juste pour mon plaisir personnel et c'est moi seule qui m'occupe de tout l'entretien des aquariums c'est déjà du boulot !!!!

pour l'éclairage leds quelle marque de rampe me conseilleriez-vous ? alors pas trop compliquée à mettre en place ,je n'y connaît rien en électricité !!!
mes aquariums ont été fait sur mesure c'est a dire il y a deux couvercles un en verre transparent au-dessus de l'eau et un autre de finition 10cm au-dessus .

a bientôt

armony30
armony30

Retourner vers Présentations de votre (vos) aquarium(s)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message