Décante externe et changement d'eau

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
sebdunord

Bonjour,

Comme certains d'être vous le savent, je fais construire une maison dans laquelle un 600l y sera installé au milieu de la maison. La construction étant sur le point de commencer, le bac ne sera en eau que dans un an ou deux.

Voici le sujet de présentation du projet: http://www.malawicichlides.fr/topic4220.html

Je partirai donc sur une décantation externe comme indiqué sur le topic en lien, là où je sèche, entre autre, c'est sur les changements d'eau. Profitant de la construction pour mettre à disposition une arrivée d'eau et une évacuation, j'aimerai profiter de ce confort pour les changements tous les 15 jours et ce de façon la plus "automatique" (ce n'est pas que je sois fénéant mais j'en ai assez de trimballer 200L d'eau par seau :mdr: ) (voir le topic en lien).

De ce fait, j'ai quelques questions:

- tout d'abord, comment se passe un changement d'eau sur un bac avec une décante externe? On vide par le bac ou par la décante ?
- ensuite, est-ce qu'un montage au niveau de la tuyauterie serait possible et qui répondrait à mes "exigences"?

Si vous avez des conseils, des propositions à me faire ou un partage d'expérience je suis preneur. :bien:

:merci:

ericde45

salut
on vide le bac
en fait tu coupes les pompe de remontée, l'eau descend dans la décant jusqu'a qu'elle arrive au niveau minimum de ta prise d'eau de descente ( exactement comme si tu avais une coupure d'electricité )

ensuite tu remets l'eau au meme niveau

si tu veux te faciliter la vie, tu ajoutes un tuyau qui va à l'égout et dont le niveau soit N% plus bas que ta prise d'eau de descente. bien sur tu mets une vanne sur ce tuyau :)

Nardo26

Si le trop plein de la décante est relié à l’égout, l'arrêt de la pompe de remontée suffit pour faire un changement d'eau.
Par contre, cela ne t’enlèveras pas l'obligation de siphonner quand même avec un tuyau, les colombins qui traineront dans ton bac Image

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »