Je me présente, je m'appelle Jean-Marc, j'ai 47 printemps et encore toute mes dents Wink... Ayant toujours été passionné par les aquariums, j'ai décidé il y a un an et demi de m'investir dans ce hobby ; j'ai commencé avec un Beta Splendens dans un 23 l... Mais une fois pris par le virus, j'ai bien entendu vite voulu passer à la vitesse supérieure et j'ai investi dans un 180l Amazonien... Ayant eu la chance d'avoir dans ma population deux couples de cichlides nains (Ramirezi et Nijsenni) j'ai pu apprécier le comportement de ces derniers, bien plus intéressant que le déplacement de "fifou" des guppys :) :)
C'est donc tout naturellement (et en même temps aidé par mère nature qui me fournit une eau plus adaptée au cichlides Africains) que je me suis tourné vers un bac Malawi

J'ai donc tout récemment fait l'acquisition d'un bac de 360l 1.1x05x06 dédié aux m'bunas... Je vais me balader un peu sur votre forum qui me semble bien actif et ferais ma fraîche liste de maintenance par la même occasion.
Etant débutant et néophyte, je tiens déjà à vous remercier d'avance de la patience que vous aurez à mon égard car j'ai tendance à poser bcp de questions

A bientôt
JM