1300l Mbuna
-
- Admin
Donc t'as pas envie d'être sérieux...lol
- lionel
Tu vas pas me faire croire que tu as jamais vu un poisson séparer 2 autres poissons qui se prennent la bouche?
Bah voilà ce qu'est un tampon
C'est souvent le dominant du bac qui s'en charge, mais parfois aussi des femelles
Et en dominant, il vaut mieux avoir un qui est réputé moins casse couille
Donc pour moi pas une légende
C'est souvent le dominant du bac qui s'en charge, mais parfois aussi des femelles
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
pour moi ou pour Flep ca?

car si c'est pour moi je comprends pas bien, j'ai pas demandé ce qu'etait un tampon, mais quelle espece etait éventuellement la mieux placée pour remplir ce role dans mon bac.lionel a écrit :Tu vas pas me faire croire que tu as jamais vu un poisson séparer 2 autres poissons qui se prennent la bouche?

-
non.lionel a écrit :Tu vas pas me faire croire que tu as jamais vu un poisson séparer 2 autres poissons qui se prennent la bouche?
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
- lionel
Pour flepdeathrabbit666 a écrit :pour moi ou pour Flep ca?
car si c'est pour moi je comprends pas bien, j'ai pas demandé ce qu'etait un tampon, mais quelle espece etait éventuellement la mieux placée pour remplir ce role dans mon bac.

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
si mais je voulais pas un groupe de 10 gogo, la normalement c'est un trio. bien qu'a cette taille la ca a l'air compliqué de sexer sur cette espece...gogo a écrit :Je croyais que tu en voulait pas des mrdeathrabbit666 a écrit :Les MR (qui arrivent demain soir en fait) ne font que 6/7cm... Comme ça pas plus gros que les autres poissons du bac.
À étudier pour l'hajo...
-
- Admin
je posterais des photos.gogo a écrit :A 5-6 cm on voit déjà bien normalement
-
- Admin
Après une tiote 15aine, qques news de mon bac.
*Les Cyno en groupe c'est top, 2males de bloqués en mode full et un 3eme de tps en tps. Un territoire de chaque côté du bac et les autres en "zone neutre" au milieu.
*Les chrysomalos idem, de belles intimidations et qques prises de gueule.
*Les labeo, les deux mâles se supportent et se coloré à tour de rôle.
*Les Labido, un super coloré, sur les 4 (celui de ma 1iere photo dans le post consacré à cette espèce) mais que des femelles car ce même poisson est gravide la.
*Le male zg Kawanga joue pour le moment le role de tampon car il vient s'interposer entre les Cyno et chrysomalos lors des intimidations.
*les zebra chilumba MR, ben j'esperes qu'ils ne seront pas rancunier car ppur le moment ils en prennent pas mal dans latrogne...lol
Un bac bien vivant, et je suis meme tres surpris de voir les poissons continuellement au dessus du decors et non pas caches.
Des photos vont arriver avant la fin de semaine.
*Les Cyno en groupe c'est top, 2males de bloqués en mode full et un 3eme de tps en tps. Un territoire de chaque côté du bac et les autres en "zone neutre" au milieu.
*Les chrysomalos idem, de belles intimidations et qques prises de gueule.
*Les labeo, les deux mâles se supportent et se coloré à tour de rôle.
*Les Labido, un super coloré, sur les 4 (celui de ma 1iere photo dans le post consacré à cette espèce) mais que des femelles car ce même poisson est gravide la.

*Le male zg Kawanga joue pour le moment le role de tampon car il vient s'interposer entre les Cyno et chrysomalos lors des intimidations.
*les zebra chilumba MR, ben j'esperes qu'ils ne seront pas rancunier car ppur le moment ils en prennent pas mal dans latrogne...lol
Un bac bien vivant, et je suis meme tres surpris de voir les poissons continuellement au dessus du decors et non pas caches.
Des photos vont arriver avant la fin de semaine.
-
- Admin
Apparemment non.tben08 a écrit :Ha donc je ne m'étais pas planté sur le sexage des labido. Quand même étonnant au vu des couleurs.
Et aucun autre ne se colore ni ne cherche à parader donc je pense que tu avais raison.
Plus qu'a récupérer un mâle chez Charles.
-
- Admin
qques cliches...
le bac
[/img]
[/img]
[/img]
qques poissons
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
le bac

qques poissons

-
- Admin
papapayou a écrit :Que c'est beau !!!!!!

Faut que je post aussi chez les Haplos la que j'ai un peu de tps...lol
-
- Admin
MerciCyril60 a écrit :sympa ton bac Nico, tu vas voir tu seras pas déçu.
J'ai le frigo juste à côté, c'est quand tu veux