1300l Mbuna

deathrabbit666
Admin

C'est une de mes nurseries maison, avant de refaire ce bac j'avais une femelle P. Fenestratus Border en incube donc la il y a des jeunes. :mrgreen:

deathrabbit666
Admin

Petite question pour les pros...
Depuis 2/3 jours, j'observe un gros gros changement de comportement de mes poissons, des que je rentre dans la fishroom, je ne vois plus personne du tout dans le bac...
Aucun nouveaux poissons, pas de changement de déco...

Un avis la dessus?

julkleman
Admin

Lorsque tu nourris, ils viennent manger ?

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

deathrabbit666
Admin

julkleman a écrit :Lorsque tu nourris, ils viennent manger ?
Oui mais faut que je l'éloigne un peu du bac...

nicopong24
Admin

Tu ne vas peut être pas les voir assez souvent, ils redeviennent sauvages! Pratique pour diffuser du f1! :mrgreen:
Les miens me font ça par période aussi, souvent quand je m'en occupe moins ou que je plonge des épuisettes dedans. Aussi ils me le font dès qu'il y a plus d'une personne dans la fishroom, ils ont l'habitude que d'une, 2 ils se méfient... Ca va passer avec le temps...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

philippe.hotton

Plusieurs explications plausibles :

- Tu as changé de couleur de cheveurx et le blond platine ou le violet font peur

- tu devrais retirer tes T-shirts roses ou fushia qui te donnent mauvais genre . .

- ou plus probablement, un poisson qui est devenu peureux et qui, en se cachant, incite les autres à faire de même.

ça peut partir aussi vite que c'est venu . . . ou pas.

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

J-M

Non, mais blague à part, j'ai eu ça dernièrement aussi ; je m'approchais en journée et pfuitt ils dégageaient se planquer à une vitesse hallucinante... Idem quand ma fille s'approche ou passe devant le bac....

Vous me croyez ou non, mais j'ai et je remarque encore, qu'en portant des vêtements aux couleurs neutre ils sont paisible et ne déguerpissent pas, par contre quelqu'un qui porte des vêtements avec des couleurs voyante (même moi)et qui s'approche de la vitre les faits déguerpir...

Ils sont forcément sensible aux patrons de couleur, car c'est aussi un peu le but de leur parade, mais se pourrait'il que certaines couleurs les fassent fuir?

nicopong24
Admin

J-M a écrit :Non, mais blague à part, j'ai eu ça dernièrement aussi ; je m'approchais en journée et pfuitt ils dégageaient se planquer à une vitesse hallucinante... Idem quand ma fille s'approche ou passe devant le bac....

Vous me croyez ou non, mais j'ai et je remarque encore, qu'en portant des vêtements aux couleurs neutre ils sont paisible et ne déguerpissent pas, par contre quelqu'un qui porte des vêtements avec des couleurs voyante (même moi)et qui s'approche de la vitre les faits déguerpir...

Ils sont forcément sensible aux patrons de couleur, car c'est aussi un peu le but de leur parade, mais se pourrait'il que certaines couleurs les fassent fuir?
Non je ne pense pas, c'est plutôt dès qu'ils aperçoivent quelque chose d'inhabituel, fait l'essai en t'approchant du bac avec un seau dans les mains ou en portant une chaise (normalement ça n'a pas de couleurs criardes) et tu verras qu'ils partiront se cacher aussi.
A l'inverse, lorsque tu sors la boite de bouffe, ils sont tous là!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

philippe.hotton

Il est un fait que dans mes fishrooms, une paire de jambes (càd les miennes :lol: ), ça veut dire distribution de bouffe.
Plusieurs paires de jambes, ça sent l'épuisette et les emmerdes.

Mais dans le cas de deathmachin, je pense pas que ce soit le cas

enjoy your cichlids

Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

papapayou

J'allais écrire un truc et puis je me dis que c'est pas bien de se poquer de quelqu'un en raison de son physique alors je vais rien dire... :sors:

philippe.hotton

papapayou a écrit :J'allais écrire un truc et puis je me dis que c'est pas bien de se poquer de quelqu'un en raison de son physique alors je vais rien dire... :sors:
D'accord avec toi, c'est pas bien de se moquer de quelqu'un, même si c'est un lapin mort :sors:

enjoy your cichlids

J-M

nicopong24 a écrit :
J-M a écrit :Non, mais blague à part, j'ai eu ça dernièrement aussi ; je m'approchais en journée et pfuitt ils dégageaient se planquer à une vitesse hallucinante... Idem quand ma fille s'approche ou passe devant le bac....

Non je ne pense pas, c'est plutôt dès qu'ils aperçoivent quelque chose d'inhabituel, fait l'essai en t'approchant du bac avec un seau dans les mains ou en portant une chaise (normalement ça n'a pas de couleurs criardes) et tu verras qu'ils partiront se cacher aussi.
A l'inverse, lorsque tu sors la boite de bouffe, ils sont tous là!

Hihihi, alors, expérience faite à l'instant.... J'en reste sur le q... Je m'approche du bac normalement torse nu (ben oui il fait chaud) il doivent reconnaitre papa et ils se collent à la vitre (ils ont du gout ces mbunas :lol: :lol: :lol: ) De la même manière, j'enfile un t-shirt gris, même réaction ; j'enfile un t shirt bleu turquoise, ils s'égaillent et se planquent et c'est pareil avec du rouge... :thinking:

Dans le même ordre d'idée, je m'assied sur le rebord du canapé d'où je leur donne à manger... je sors la boite à bouffe et c'est la cohue, on se croirait aux soldes ; par contre je sors l'épuisette et là ils me regardent d'un air soupçonneux et sont nettement moins enthousiaste.... :mrgreen:

Je suis mort de rire :mdr2: :mdr2: Va falloir maintenant que je fasse des combinaisons de tout ça :mdr2: :mdr2:

Je reste persuadé qu'ils ont l'air plus sensible à certaines couleurs car je ne m'explique pas le phénomène autrement ;) ;)

(du coup tout le monde va essayer :npt: :npt: )

deathrabbit666
Admin

nicopong24 a écrit :Tu ne vas peut être pas les voir assez souvent, ils redeviennent sauvages! Pratique pour diffuser du f1! :mrgreen:
Les miens me font ça par période aussi, souvent quand je m'en occupe moins ou que je plonge des épuisettes dedans. Aussi ils me le font dès qu'il y a plus d'une personne dans la fishroom, ils ont l'habitude que d'une, 2 ils se méfient... Ca va passer avec le temps...
je ne vais pas moins souvent qu'avant je pense, car ma femme gueu.. tjrs autant qu'avant...lol
d'habitude, que je sois seul ou pas, ils n'etaient pas peureux.

@J-M, je suis quasi tout le tps en noir, voir en foncé.

@Flep et Youyou :doigt: :doigt: :doigt: (surtout a youyou en fait), mais tu as raison quand meme Flep, j'ai bien changé qque chose, je me suis rasé. :mrgreen:

il n'y aurait qu'une 10aine de fish dans le bac, je mettrais ca sous le coup de la sous-pop, mais la ma pop est quasi complete donc je ne pense pas que se soit ca.
l'idée du poisson qui flipe, pourquoi pas... :thinking:

deathrabbit666
Admin

Tout est rentre en ordre... apres l'ajout d'un pti groupe de Pseudo sp."elongatus chailosi" Chitande et d'une pompe de brassage...lol
J'avais deja observe ca en fait dans des bacs avec mes Haplos, quand les exhausteurs sont charges, voir tres, les poissons sont plus peureux que quand il y a des caisses de bulles.
Le truc sympa quand meme avec les teigneux, c'est qu'il y a actuellement des petiots M. chrysomalos et Labeo tw qui vivent leur vie dans le bac, chose qui ne se passe jamais dans mes bacs d'Haplos avec le peu de decors qu'il y a.

Cyril60

Fais gaff tu vas choper la même maladie que nous mdr

gogo

Oui et quand la gangrène a pris c'est dur de l'arrêter

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »