Vacances ?

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
greg60890
Messages : 288
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 19:30
Localisation : 60890 neufchelles

Salut à tous je voulais savoir quand vous devez vous absentez pendant les vacances , 1 semaine par exemple , comment faites vous pour nourrir vos poissons , il y a la méthode "amis , voisins , parents , bo parents " mais ne peuvent pas tous les jours et des fois c'est la cata !!!!
Merci de vos reponses


Positive ta vie et elle sera positive ;)


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu peux partir tranquille, même un mois si tu veux, tes poissons seront toujours en vie et vivaces quand tu rentreras! ;)
La pire chose à faire c'est confier le nourrissage à quelqu'un qui ne connait pas bien, bien souvent en rentrant c'est la cata, alors que si tu ne les nourris pas, il ne se passe rien.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Mais il est toujours bon d'avoir un ami, aquariophile de préférence, qui passe pour voir si rien ne cloche (pompe à l'arrêt, chauffage collé, fusible sauté . . . )

Ah oui, avant de partir en été, débrancher les chauffages. Nos cichlidés préfèreront une t° de 18° à une de 40°.


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

+1 avec Nico et Flep,
une femelle qui incube ne mange pas pendant 3semaines alors une semaine c'est vraiment rien...




greg60890
Messages : 288
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 19:30
Localisation : 60890 neufchelles

:youpi: car la dernière fois dans le 20 litres à mon fils les deux poissons rouges ne voyait plus à 2 cm et ils sont mort deux jours apres :langue:
Je dirais à mon pote de passer pour vérifier l'élec (c'est ce qui me fait le plus peur , les pompes c'est la galère a réamorcer ).


Positive ta vie et elle sera positive ;)


philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Réamorcez une pompe c'est rien.
Mais quand tu rentres de vacances après un looooooooong voyage et beaucoup de bouchons, que tu ouvres la porte de la maison ou de l'appart et que une odeur de poissons pestilentielle te saute aux narines, tu verras que réamorcer la pompe devient le moindre de tes soucis :lol:


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

deathrabbit666 a écrit :+1 avec Nico et Flep,
une femelle qui incube ne mange pas pendant 3semaines alors une semaine c'est vraiment rien...

+1

Je suis en vacances et j'ai demandé à ce que l'on nourrisse que les alevins en "microquantité".




tiotom
Messages : 259
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 20:39
Localisation : Givet

Moi je viens de partir une semaine sans donner à manger a des alevins de 3 semaines, et je n'ai eu aucunes pertes... Pourtant j'avais tout prévu pour que mon voisin viennent les nourrir 2 fois dans la semaine, mais j'ai oublié de lui donner les clefs de la maison :sors:




greg60890
Messages : 288
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 19:30
Localisation : 60890 neufchelles

philippe.hotton a écrit :Réamorcez une pompe c'est rien.
Mais quand tu rentres de vacances après un looooooooong voyage et beaucoup de bouchons, que tu ouvres la porte de la maison ou de l'appart et que une odeur de poissons pestilentielle te saute aux narines, tu verras que réamorcer la pompe devient le moindre de tes soucis :lol:

Ne me porte pas la poisse toi hein :mdr:


Positive ta vie et elle sera positive ;)


oldfield76
Messages : 99
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 08:47
Localisation : 27340

Après si qqun passe, tu peux aussi lui préparer une dose de nourriture à donner comme ça tu es sûr qu'il n'en mettra pas trop et que ça polluera pas le bac.
jd




greg60890
Messages : 288
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 19:30
Localisation : 60890 neufchelles

Je pense faire ça , et je ferais un changement d'eau quand je serais rentré.


Positive ta vie et elle sera positive ;)


gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Moi je met de la ceratophylum dans les bacs a alevin et les adultes j'en met pas et tout se passe bien , les fois ou j'ai laissé les clefs j'ai diminué la dose de nourrissage par 3 car les non aquariophiles o t toujours tendance a en redonner car ils pensent que les pauvres bêtes on encore faim et là c'est la catastrophe




greg60890
Messages : 288
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 19:30
Localisation : 60890 neufchelles

Oui j'en ai de la cératophylum et ils me la bouffe tout le temps heureusement que ça pousse comme du chiendent.
La ils m'ont même bouffer les anubias ces bandes d'enfoirés.


Positive ta vie et elle sera positive ;)


Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

je suis parti 1 mois en vacances, j'avais mis un distributeur de nourriture qui a du déconner. Je suis rentré, il n'y avait pas d'odeur dans l'appart, tous les poissons étaient mort sauf 1, ils flottaient en filament à la surface. Il s devaient être mort depuis très longtemps pour que je n'ai aps d'odeur.

Depuis cette fois-là je ne donne plus rien où alors c'est cyril60 qui vient les nourrir (et là c'est le top!!).




greg60890
Messages : 288
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 19:30
Localisation : 60890 neufchelles

Aie oui l'angoisse , c'est clair les amis ont souvent la main lourde .


Positive ta vie et elle sera positive ;)


gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

tben08 a écrit :je suis parti 1 mois en vacances, j'avais mis un distributeur de nourriture qui a du déconner. Je suis rentré, il n'y avait pas d'odeur dans l'appart, tous les poissons étaient mort sauf 1, ils flottaient en filament à la surface. Il s devaient être mort depuis très longtemps pour que je n'ai aps d'odeur.

Depuis cette fois-là je ne donne plus rien où alors c'est cyril60 qui vient les nourrir (et là c'est le top!!).
Nous on a pas cyril60 alors on fait comme on peut :sors:




danielaladin

Une chose que je comprend pas
Niko a répondu parfaitement a la question posée et avait tout dit clairement et simplement, et sa réponse était tres complete

ALORS pourquoi 13 réponses aditionnelles ??????qui vas dans tous les sens ?????

On vois ca souvent et je trouve ca tres redondant et fatigant

Voila




greg60890
Messages : 288
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 19:30
Localisation : 60890 neufchelles

Ne t’inquiète pas Daniel cela ne me dérange pas et comme on dit "deux avis valent mieux qu'un" ;)


Positive ta vie et elle sera positive ;)


couscous95
Messages : 321
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:07
Localisation : garges 95

Ben apres cest une discution daniel. Chacun donne son avis,ses methodes et son experience.




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

couscous95 a écrit :Ben apres cest une discution daniel. Chacun donne son avis,ses methodes et son experience.
C'est clair!! On est sur un forum de PARTAGE. Si une réponse et on a plus le droit de répondre ça va vite se faire chier sur les forums. Et puis tout le monde n'a pas la même technique.




Répondre

Retourner vers « L'alimentation »