Le bac de nico82

Répondre
nico82

bonjour

je maintiens ce poisson depuis 6 mois environ

en théorie, je devais avoir un couple mais avec le temps il s'avere que ce sont deux males donc 1 dominé et 1 dominant

robert marcel, chez qui je me suis procuré ces poissons, m'a dit que c'étais une espece plutot calme mais depuis que ma femelle "zebra slim" est gravide, le male dominant est en train de pété un cable !!

il creuse non stop sous un caillou, parade devant la femelle "zebra slim" (donc se fait cartonné par le male) et maintenant il cartonne le dominé dès qu'il le vois, cartonne tout ce qui passe près de son caillou (ceux qui ramasse le plus son les ventouse !!)

es-ce que c'est arrivé a quelqu'un avant moi ??

parce que je dois introduire 2 femelle début novembre et j'ai pas envie qu'il me les tue d'entrée

merci d'avance
nico




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
j'ai ouvert un nouveau post pour ta question , ceci te permettra de nous faire part del'évolution de ton bac
Si tu pouvais d'ailleurs rajouter les poissons dans ton module bac ça serait sympa.

Pour ta question , en effet ça risque d'être délicat

A ta place j'isolerais le dominant, lors de l'introduction des femelles, tu ajoutes le mâle dominant , tout en remodelant ton décor
La maintenance de 2 mâles d'une même espèce , si elle est pas impossible suivant la taille du bac , est délicate


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nico82

ok merci

la liste de maintenance du bac est remplis

je mettrais des photos dès que possible

a+
nico




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

pas le bac tanga , tu as remplit tes espèces dans la description alors qu'il faut les ajouter en cliquant sur le bouton ajouter en bas de page ;)


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »