Bonjour à tous et à toutes

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
seb27
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 12:07
Localisation : fleury sur andelle 27

Bonjour à tous et à toutes , moi c'est Sébastien bientôt 40 ans je suis en couple avec 3 enfants , travailleurs indépendant en mécanique général .

je viens sur ce forum car nous avons des malawi et quelque petit soucis , mais je posterais dans la section appropriée.
Mais avant tous , voici le roman de notre arrivé dans le monde des malawi .

Il ya 10 mois , ma fille de 8 ans nous réclame un poisson rouge , je cherche sur le boncoin un aquarium avec elle et nous tombont sur un petit 60 litres avec 2
malawi dedans , je lui dit " quitte à prendre autre chose que des poissons rouges , on va chercher plus grand " je trouve donc un 350 litres complet avec une quinzaine de poissons , pompe , eclairage , etc etc .................
Après 6 jours , l'aquarium se décolle ( j'ais compris plus tard que c'était un aquarium artisanal ), 350 litres d'eau dans le salon :cry: . Dans un premier temps et suite au dégât je dit à ma fille que l'on ne recommence pas , ont va donner les poissons que l'ont a sauver et basta , mais à 8 ans ça ne se passe pas comme ça :langue: , moins de 24 heures après je rachette sur le boncoin un 320 litres et trouve un vendeur qui se débarrasse de ces malawi , du coup nous voila avec prés de 40 malawi dans le 450 litres .
Au bout de 2 jours , il faut se rendent à l’évidence , le 350 est trop petit . Ma femme étant en pleinse crise de Déco and co dans le salon , me dit " il faudrait que l'on en achète un plus grand et plus beau pour l'incorporer dans le mobilier " nous achetons donc ( toujours sur le boncoin ) un 600 litres aquatlantis noir et alu , je découvre qu'il faut des pierres à trous pour les malawi , nous achetons 50 kilos de pierre à trous , pour la tranquillité et l’esthétisme je supprime les biobox et commande sur ebay , 2 wiltec de 2000 litres heures , 1 week-end à mettre en plaçe un mini tabeau électrique dans le meuble et nous voila tranquille ( du moins c'est ce que l'on a crus ) .
6 mois aprés la mise en place du 600 litres , nous devons effectuez des changements d'eau toutes les semaines , les filtres sont gorgés d'excréments , et l'eau est sale au bout de 4 jours , et la reproduction comme à se faire à petite échelle . Nous décidons donc de réinvestir dans un 450 litres ayant le même design , nous séparons les plus gros des moyens et petits . Même punition , pour la filtration , l’électricité et l’éclairage que dans le 600 litres.
A ce jour nous n'avons plus de soucis de filtration , les 2 bacs tourne impeccable aucune perte , changement d'eau toutes les 2 semaines , et cela pourrait même allez jusqu'a 3 . Mon soucis est ailleurs.

le 600 litres
Image
Image

le 450 litres
Image
Image




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

:hello:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


wolf94
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 18:49
Localisation : melun 77

Bienvenue


Ça c'est de la présentation, bravo !!!!!


Ça manque de pierres !!!! Lol tu devrai encore en mettre a gauche et a droite, pour sur il en manque un sacré paquet.

2 botias, hummmm, c'est du Malawi ? :mdr:


Ensuite ton histoire de filtration c'est bizarre, c'est je possède les deux mêmes et ça filtre très bien, a mon avis tu donnes trop a manger, c'est sur :)
Fais un ou deux jours de jeun tu verras tout ira bien !

Ça manque de pierrrrreeessssss !!!


Welcome!!!




seb27
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 12:07
Localisation : fleury sur andelle 27

les 2 poissons faisait parti du premier aquarium ( celui qui c'est décoller )




wolf94
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 18:49
Localisation : melun 77

Oui Je me doute bien !

Et mes pierres ?

:)
Lol




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

:hello: et sacrée présentation :bien:




seb27
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 12:07
Localisation : fleury sur andelle 27

j'ai un problème de sur-reproduction , c'est pour cela que nous avons réduit la masse de pierre




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:hello:




J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Bonjour et bienvenu,

Quelle aventure... Mais au vu de ta population, ce n'est pas fini je pense... Des botias dans du malawi, c'est une abération ; quand ils seront adulte (s'ils arrivent jusque là) je te souhaite bien du plaisir, même s'ils n'atteindront jamais leur taller maximale (35cm)...

Je suis désolé de te dire ce que je vais te dire, loin de moi de juger et surtout ne le prends pas mal, mais il faudrait apprendre à ta fille que tous ses caprices ne doivent pas nécessairement être pour acquis ;) l'achat d'animaux quel qu'il soit est un acte responsable et ne doit en tout cas pas être dicté par les volontés d'un enfant de 8 ans ;) ;) ; par ailleurs, si certaines population de poissons ne sont présentes qu'à certains endroits c'est pour une bonne raison, et la principale sont les paramètres de l'eau... Même si certaines espèces sont ultra tolérante de ce point de vue, ça peu les mettre en souffrance et ou en stress et je ne pense pas que ni toi ni ta fille ne voudriez faire souffrir un animal....

Il aurait peut être mieux valu vous contenter pour commencer d'un poisson rouge et observer si ta fille continuait à s'y intéresser longtemps...

Mais bon, maintenant que le matos est en place, j'imagine l'émerveillement de ta fille devant de si beaux aquariums, d'autant que les cichlides du malawi sont très intéressants à observer ;)

Ps : Surtout sans rancune hein, je suis papa moi aussi, mes enfants sont juste un peu plus grand et je suis donc passé par là aussi :) :)




seb27
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 12:07
Localisation : fleury sur andelle 27

....................
Modifié en dernier par seb27 le mer. 29 juil. 2015 11:49, modifié 1 fois.




Aeneria
Messages : 188
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 15:41
Localisation : Belgique

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Et bien quelle péripétie avec l'aquarium qui se rompt complètement dans ton salon :shock:

Tes aquarium sont vraiment beau mais comme disent les autres, manque de pierres (cachettes).

Peut-être devrais-tu trainer du côté population des bacs pour voir comment trier/séparer tes genre et espèces.

En tout cas, je suis sûre que tu trouveras toutes tes réponses ici, je me suis inscrite il y a peu et ça m'a beaucoup aidé !

Bonne journée




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

:hello:




seb27
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 12:07
Localisation : fleury sur andelle 27

Merci de supprimer tous mes messages , ainsi que mon compte .........................




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »