hello,
ben pour les miens je me suis taper 150 bornes pour aller à Arlon à la bourse aux cichlids :) :) J'ai fait ce choix afin d'avoir de la qualité et une bonne souche

Ensuite, j'ai été chez Philippe pour remplacer un mâle décédé (qui habite également près d'Arlon)
Non seulement, tu y trouveras de la qualité, mais qui plus est, le comportement est moins "dénaturé" par rapport aux animaleries si bonne soit elle

De plus, il est possible d'avoir des espèces qu'on ne trouve pas en animalerie en région Liègoise (j'ai déjà fait le tour plusieurs fois)
Dernier argument, le PRIX... Le tarif est bien souvent chez un particulier d' 1 euros le cm de poisson... Alors qu'en animalerie, ça peut piquer (labido XL comme les miens vendus à 25 euro alors que je les ai acheté 5 euros pièce ! ! ! ) Ce que tu perds au trajet, tu le gagne sur le prix du poisson^^...
des "jaune flash", des bleus flash lignés, des blanc (ou plutôt nacré), et il a aussi vu des bleu avec la nageoire dorsale rouge/orange.
hihihi Jaune = labidochromis caeruleus lion's cove ; bleu flash lignés (horizontal ou vertical?) Blanc = labidochromis caeruleus nkhata bay?, bleu avec nageoire dorsale rouge/orange= pseudotropheux perspicax orange cap
Pour le cyclage, prend bien ton temps, moi il m'a fallu 5 semaines pour qu'il n'y ai plus du tout de trace de nitrites et j'avais mis un peu de bouffe à poipoi dans le bac puor accélérer le développement des bactéries

Outre ce cycle, as tu penser à faire analyser ton eau de canalisation afin de voir si ses paramètres sont adaptés au Malawi ?? Perso, c'est pour ça que j'ai abandonné l'Amazonien, car avec la dureté de mon eau, la maintenance de cichlides africains était plus adaptée

Il y aura toujours des solutions pour adapter l'eau mais bon ça devient un peu de la chimie

J'adore toutes tes questions... Car je me suis posé exactement les mêmes lorsque j'ai débuté il n'y a pas si longtemps :) :)