Mon 450l

J-M

Brewer a écrit :Je ne vais pas prendre le risque de le réparer. En plus le meuble a bien pris l'eau et il commence à gonfler...

Sinon l'aquarium n'est pas resté vide plus d'une semaine. C'est vrai que j'avais bougé le meuble avant de remettre le bac en eau.

Bref je vais trouvé un nouveau meuble et un nouvel aquarium. Cette fois je mettrais une plaque de polystyrène. Il faut la mettre entre le meuble et le bac?
Momordu13 a écrit :Pour eviter ce genre de probleme il faut faire comme preciser plus haut: mettre les pierres avant le sable ou gravier et si possible tu peu aussi mettre des boudin de silicone (special aquarium ) sur la vitre du sol.
Et aussi mettre une plaque de polystyrène.
Qu'est ce que tu entend par des boudin de silicone ? As tu une photo pour que je vois à quoi ça ressemble ?
Pour le boudin en silicone, je vais te répondre ce qu'on m'a répondu à une époque où je voulais le faire : " Si pour x raison tu dois un jour nettoyer ton bac ou soit changer ton décor et enlever le substrat, tu va galérer comme pas possible... Le mieux c'est rien dans le fond, y a pas de soucis... Si tu veux vraiment mettre qq chose, une plaque de plexi dans le fond de même dimension que l'intérieur de ton bac

Momordu13

Oui c bien entre le meuble et l'aquarium que se met la plaque de polystyrene.
Attention il y a 2 sortes de polystyrene : expenser et extrudé
C'est extrudé en tous cas ce n'est pas celui qui ai plin de petite boulette et qui s'effrite facilement.
Pour la foto des boudins de silicone je v essayer mais je n'est que 1 foto et pas fameuse.
Par boudin je veu dire faire des zig zag ou des sortes de "S" de 1cm ou 2cm de diamètre sur toute la vitre du sol.

philippe.hotton

et bien justement non, c'est le polystyrène expansé qu'il faut mettre!
L'extrudé est trop compact et ne joue pas le rôle désiré.

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

Momordu13

Pour le boudin en silicone, je vais te répondre ce qu'on m'a répondu à une époque où je voulais le faire : " Si pour x raison tu dois un jour nettoyer ton bac ou soit changer ton décor et enlever le substrat, tu va galérer comme pas possible... Le mieux c'est rien dans le fond, y a pas de soucis... Si tu veux vraiment mettre qq chose, une plaque de plexi dans le fond de même dimension que l'intérieur de ton bac[/quote]
C'est vrai que sa va compliqué les choses pour le changement éventuel du sable.
Mais par contre je deconseillerai la plaque de plexi.ji avais penser mais on ma fortement déconseillé.
Cela crée une eau stagnente et une pollution dans l'aquarium.

Momordu13

philippe.hotton a écrit :et bien justement non, c'est le polystyrène expansé qu'il faut mettre!
A bon tu es sur ?
Perso jai mis celui la c'est ce que l'on m'as dis de faire.javoue que malgre les 700l et pierres il ne cest que légèrement enfoncé, je penser quil laurai etait + que sa.
Et pour cacher ta plaque de polystyrène pense a prendre des baguettes d'angle au couleurs de ton aqua.

Momordu13

Image

Image

Mince jai pas penser a pivoter l'image dsl

philippe.hotton

Momordu13 a écrit :
philippe.hotton a écrit :et bien justement non, c'est le polystyrène expansé qu'il faut mettre!
A bon tu es sur ?
oui !

enjoy your cichlids

Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

deathrabbit666
Admin

philippe.hotton a écrit :
Momordu13 a écrit :
A bon tu es sur ?
oui !
+1 avec Philippe.

Momordu13

Beh je pense que je n'ai pas mis le bon alors :/
Soit on mas dis de mauvais conseil soit j'ai inverser
Arffff

philippe.hotton

Qui c'est ton conseil ?

enjoy your cichlids

Momordu13

Comme pour les poissons : franchi cichlids

philippe.hotton

Alors fais l'inverse de ce qu'il te dit !

enjoy your cichlids

J-M

Momordu13 a écrit :Pour le boudin en silicone, je vais te répondre ce qu'on m'a répondu à une époque où je voulais le faire : " Si pour x raison tu dois un jour nettoyer ton bac ou soit changer ton décor et enlever le substrat, tu va galérer comme pas possible... Le mieux c'est rien dans le fond, y a pas de soucis... Si tu veux vraiment mettre qq chose, une plaque de plexi dans le fond de même dimension que l'intérieur de ton bac
C'est vrai que sa va compliqué les choses pour le changement éventuel du sable.
Mais par contre je deconseillerai la plaque de plexi.ji avais penser mais on ma fortement déconseillé.
Cela crée une eau stagnente et une pollution dans l'aquarium.[/quote]

Tout comme l'eau dans ton substrat au final non c'est stagnant aussi et pourtant... Sinon un joint en silicone périphérique pour être sûr que l'eau ne s'y infiltre pas et le tous est joué.... Mais le mieux... C'est rien du tout... :)

J-M

Momordu13 a écrit :Beh je pense que je n'ai pas mis le bon alors :/
Soit on mas dis de mauvais conseil soit j'ai inverser
Arffff
Au vu des photos je dirais que c'est bon justement :) " polystyrène expansé (appelé « frigolite » en Belgique, « Sagex » en Suisse et « Styromousse » au Canada" :) :)

Brewer

Voilà mon nouveau bac est enfin arrivé !

Ses dimensions sont les suivantes 151 x 51 x 66.

Pour le moment je possède une pompe externe de 1250 l/h, je penses garder l'interne qui est livrée avec le bac afin de l'utilise comme pompe de brassage.
Il me reste à trouver les pierres que je vais utiliser. Quelqu'un sait où est ce que je peux en trouver dans la région de Genève ? Je penses mettre pierres calcaires trouées, mais elles coutent horriblement chère dans les magasins d'aquariophilie...
En ce qui concerne le sable je pense mettre du sable de Loire.

deathrabbit666
Admin

Pour les pierres, laisses tomber les animaleries etc...
Toute les miennes sont calcaires et je les trouve en forêt, ou bord de ruisseau.
Tu prends du vinaigre blanc, si une pierre te plait tu versés qques gouttes dessus, si ça mousse alors ta pierre est calcaire. :bien:

Brewer

Voilà un premier essai pour le décor. Qu'en pensez-vous?

Je penses que ça manque encore de pierres, mais je n'en ai plus...

Image

Brewer

Personne pour me donner son avis ? :cry:

julkleman
Admin

Effectivement cela manque de cachette et donc de pierres. Il en faudrait des plus grosses. Après c'est un avis très personnel mais la racine n'a pas forcément sa place dans un bac mbunas

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

allow

D'accord avec Julkleman pour l'utilité de la racine pour les Mbunas, même si celle-ci est pas mal et qu'au point de vue stylistique c'est plutôt réussi. Pour les cailloux, pourquoi ne mets tu pas en dessous de ceux que tu as mis, une couche de pierres plates (que tu peux facilement trouver dans la nature) qui seront de toute manière cachées par le sable? Ceci te permettrait d'avoir une plus grande partie de tes "belles" pierres en surface et réellement dispo pour tes poissons... Là une partie va se retrouver ensevelie!
Voilà, juste un avis perso!

@l'

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »