mon bac à aménager
-
- Admin
Je ne vois pas ce que ça changerait...
De toutes façons tout ce petit monde va se reproduire et si tu as régulièrement des petits survivants, tu devras intervenir sur ton bac pour réguler ces naissances au moins une fois par an.
Le Nhata Bay te plait mais quoi? Labidochromis caeruleus, Cynotilapia zebroides, Maylandia zebra?
Si tu veux remplacer le Hara par un zebroides (anciennement appelé afra), tu peux, ça reste plus petit et moins turbulent.
De toutes façons tout ce petit monde va se reproduire et si tu as régulièrement des petits survivants, tu devras intervenir sur ton bac pour réguler ces naissances au moins une fois par an.
Le Nhata Bay te plait mais quoi? Labidochromis caeruleus, Cynotilapia zebroides, Maylandia zebra?
Si tu veux remplacer le Hara par un zebroides (anciennement appelé afra), tu peux, ça reste plus petit et moins turbulent.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
pseudotropheus saulosi 1/1 ou 1/2
cynotilapia hara en 1/1 ou 1/2
couple de melanochromis cyaneorhabdos
un couple de pseudo zebra gold kawenga
un couple de Labidochromis caeruleus orange Ruarwe
un couple de Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef
un couple de labeotropheus trewavasae Nhata Bay
c'est correct?
cynotilapia hara en 1/1 ou 1/2
couple de melanochromis cyaneorhabdos
un couple de pseudo zebra gold kawenga
un couple de Labidochromis caeruleus orange Ruarwe
un couple de Pseudotropheus sp.elongatus neon spot Hai reef
un couple de labeotropheus trewavasae Nhata Bay
c'est correct?
-
- Admin
Normalement non, et puis normalement les femelles du labeo sont OB et si elles sont de forme normale, elles sont plutôt grises. Mais je crois que les femelles grises chez cette espèces sont plutôt rares, étant donné qu'à Nkhata Bay il cohabite avec un fuelleborni bleu uni comme lui et qui possède des femelles de forme normale... ça rendrait la cohabitation difficile... tiens encore un argument en faveur de la reconnaissance visuelle!wills 27 a écrit :le labeotropheus trewavasae Nhata Bay pardon; y a pas de risque d'hybridation avec le Hara (si les 2 femelles sont bleues)?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
ok, merci beaucoup pour votre aide 
Je vais surveiller le site d'Abysse, il devrait rentrer de nouveaux poissons en septembre car pour le moment il n'y a pas tout ce que je veux. Il y a t'il d'autres magasins sérieux sur la région parisienne où la Normandie? J'a voulu regarder sur les petites annonces du forum mais pour le moment j'y ai pas accès :(

Je vais surveiller le site d'Abysse, il devrait rentrer de nouveaux poissons en septembre car pour le moment il n'y a pas tout ce que je veux. Il y a t'il d'autres magasins sérieux sur la région parisienne où la Normandie? J'a voulu regarder sur les petites annonces du forum mais pour le moment j'y ai pas accès :(
-
- Admin
Oui certains l'ont fait. Je me demande si Fred33 a toujours la sienne, je crois qu'elle a fini par élire domicile dans le bac de filtration...
-
- Admin
Je n'en sais rien, Fred pourra certainement t'en dire plus.
- Cédric13
Salut,
pour la masta c'est assez compliqué à maintenir avec les mbunbas, du fait qu'ils sont tellement vorace qu'ils mangent tout trop vite, certain on fini par éduquer leur masta pour lui donner a manger à la main sinon elle était sous alimenté, mais c'est très craintif, et vite sujet au stress.
Après tout les individus sont différents.
pour la masta c'est assez compliqué à maintenir avec les mbunbas, du fait qu'ils sont tellement vorace qu'ils mangent tout trop vite, certain on fini par éduquer leur masta pour lui donner a manger à la main sinon elle était sous alimenté, mais c'est très craintif, et vite sujet au stress.
Après tout les individus sont différents.
-
La mienne était maintenue avec un troupeau de Tropheus Ikola, puis avec des Mbuna
Jamais remarqué qu'elle était sous-alimentée pendant la quinzaine d'années où elle a vécu dans mes bacs. C'était souvent la première à se ruer sur les granulés.
Chez toi elle était sous-alimentée avec des mbuna ?
Jamais remarqué qu'elle était sous-alimentée pendant la quinzaine d'années où elle a vécu dans mes bacs. C'était souvent la première à se ruer sur les granulés.
Chez toi elle était sous-alimentée avec des mbuna ?
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
- Cédric13
-
- Admin
Non au contraire, entre 3 et 5 cm, ils sont trop gros pour se faire bouffer et trop petits pour être pris comme concurrents potentiels, donc les petits sont totalement ignorés!wills 27 a écrit :Encore une question: est-ce gênant si je mélange des juvéniles et des adultes?