identification

Un doute sur l'espèce? c'est ici
J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Pour avoir essayer le clou de girofle sur un shunbukin de mon étang très mal en point, j'avoue que il y a certainement eu anesthésie assez rapide, mais j'ai eu beau augmenter la dose, il ne voulait pas mourir "rapidement".... même après 2 heures il respirait légèrement encore... Il a fini par mourir, mais ça a mis pas mal de temps... Savoir s'il a souffert, il ne s'est pas trop agité, donc je suppose que ça s'est fait en douceur ;)




stylven
Messages : 162
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:14
Localisation : 94350 villiers sur marne

Franchement j'arriverais pas a envoyé un poisson en pleine forme dans les chiottes et sans raison.en plus je comprends pas l'idée,il est hybride ok mais je ne vois pas le soucis.
Tu le ramène a truffaut ou tu le cède en précisant que c'est un hybride.
La personne qui te les prendras ne sera pas regardante du tout.
Après ca a été dit et répeté.renseignez vous sur les poissons que vous voulez et évitez les animaleries sinon assumez.
J'ai déja été dans ton cas et je l'ai refourguer a un mec peu regardant.




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

D'accord avec toi sur le fait de bien se renseigner avant l'achat maintenant les refourguer a quelqu'un de peu regardant à c'est risque aussi la diffusion par cet tierce personne de petit par exemple




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

stylven a écrit :Franchement j'arriverais pas a envoyé un poisson en pleine forme dans les chiottes et sans raison.en plus je comprends pas l'idée,il est hybride ok mais je ne vois pas le soucis.
Tu le ramène a truffaut ou tu le cède en précisant que c'est un hybride.
La personne qui te les prendras ne sera pas regardante du tout.
Après ca a été dit et répeté.renseignez vous sur les poissons que vous voulez et évitez les animaleries sinon assumez.
J'ai déja été dans ton cas et je l'ai refourguer a un mec peu regardant.
Et oui, mais le jour où le gars peu regardant comprend pourquoi il faut être regardant, il se retrouve dans le même cas que toi...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


stylven
Messages : 162
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:14
Localisation : 94350 villiers sur marne

J'entends bien ce que vous dites les mecs mais je persiste a dire qu'il y a des gens qui s'en foutent d'avoir un hybride ou pas.
Moi le premier j'ai été dans le meme cas et dans la meme rubrique pour un aulonocara,maintenant je sais ou j'acheterais et ou j'acheterais pas.
Et concernant la diffusion,bah a titre d'exemple
si quelqu'un vends un poisson avec sans le nom de l'espece,de la localité ou en disant malawi bleu ou jaune,ou si une animalerie marque sur la vitre malawi divers je ne regarde meme plus,
Après mes exemples sont très simplifié
En tout cas,marco77 tu vois,si t'as pas l'intention de faire de repro a diffuser moi je dis garde le,.
Après c'est sur que je ne le laisserais pas avec des poissons dont tu veux faire un elevage




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

stylven a écrit :J'entends bien ce que vous dites les mecs mais je persiste a dire qu'il y a des gens qui s'en foutent d'avoir un hybride ou pas.
Moi le premier j'ai été dans le meme cas et dans la meme rubrique pour un aulonocara,maintenant je sais ou j'acheterais et ou j'acheterais pas.
Et concernant la diffusion,bah a titre d'exemple
si quelqu'un vends un poisson avec sans le nom de l'espece,de la localité ou en disant malawi bleu ou jaune,ou si une animalerie marque sur la vitre malawi divers je ne regarde meme plus,
Après mes exemples sont très simplifié
En tout cas,marco77 tu vois,si t'as pas l'intention de faire de repro a diffuser moi je dis garde le,.
Après c'est sur que je ne le laisserais pas avec des poissons dont tu veux faire un elevage
oui et il y a des gens qui s'en foutent de reproduire et diffuser des hybrides ;-)




stylven
Messages : 162
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:14
Localisation : 94350 villiers sur marne

C'est vrai.après faut faire attention a ce que tu prends et ou tu le prends.et tu demande des photos si t'es pas sur.
En tout cas c'est que je fais maintenant et depuis j'ai pas eu encore de surprise.
Pourvu que ca dure lol




wolf94
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 18:49
Localisation : melun 77

Hello

Moi perso, lors des fins de mois difficiles, je les mets dans une poêle a feu fort et je les mange.

C'est très bon le saulosi hybride !















:clap: :npt:




Répondre

Retourner vers « Identification »