Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, bien que l'ayant déja maintes fois consulté en visiteur via des recherches google je me décide à m'inscrire et donc avant de participer une présentation s'impose :)
Je suis aussi nouveau dans le monde des cichlidés que sur ce forum :).
Je posséde depuis quelques temps mon premier aquarium : un magnifique OSAKA 320(apparement déconseillé pour faire du cichlidé mais tellement beau qu'il à fait passé la pillule à ma copine quand j'ai annoncé l'arrivé des 300 litres d'eau dans le salon...)
Au niveau population j'ai d'abord acheter un trio (1 male + 2 femelle) de Metriaclima Aurora sur Oxyfish.
Le mâle est super agressif mais je l'adore, il est super actif, trés intéressant à observé.
Déçu tout de même de l'absence de couleur de mes femelles, je me suis décidé à finalement faire un bac avec que des mâles et n'acheter que des poissons que je pouvez voire avant acquisition.
Je suis donc allez dans une boutique d'aix en provence(Aix Aquarium) et j'ai fait l’acquisition d'un labidochromis caeruleus et un melanochromis maingano.
Deux poisson très calme chez moi mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant :)
lors de ces dernier achat, j'ai entendu pour la première mois les termes "F1" , "Sauvage", "hybride".Je me suis donc renseigné et ai décider de me mettre à n'acheter plus que du f1ou sauvage en boutique.
Me voici donc depuis aujourd'hui en possession d'un metriaclima greshakei makokola reef F1 et un cynotilapia sp "lion" lion's cove F1 de chez franchi cichlidés à aix en provence.
Voici pour ma courte aventure d'aquariophile qui m'a amené aujourd'hui à m'inscrire sur ce forum.