Qui suis-je? Une femelle Johanni?

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
cha

Bonjour à tous,
Dilemme du jour : Qui serait me dire quelle espèce est-ce?
Merci à tous.

Photo de loin : (l'espèce à trouver est celle du poisson en haut à droite, le plus orangé)
Image

Profil droit:
Image
Image

Profil gauche:
Image

Face:
Image

"Rire beaucoup et souvent; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants;trouver en chacun le meilleur; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie." - Ralph Waldo Emerson

nicopong24
Admin

Oui probablement une femelle johanii mais de souche d'animalerie... Attention cette espèce est très très proche des cyaneorhabdos (maingano) et une hybridation pourrait avoir lieu... Et oui avec le malawi la question est parfois davantage comment faire pour limiter les naissances que comment avoir des bébés...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cha

Merci pour ta réponse, du coup tout s'explique.

A l'origine il n'y avait que ces 2 poissons bleu, que je pensais être un mâle et une femelle maingano:

Image
Image

Dsl pour la qualité d'image, ces deux poissons sont morts (à l'origine ces photos ont été prisent pour montrer les rayures sur mon bac... photo souvenir).

Tu arriverais à me confirmer qu'il y a un mélange maingano et johanni?

Niveau des bébés ils sont tous bleu, et ils ont tous été légèrement bleu dès la naissance (très transparent au début mais il y avait déjà un peu de bleu), j'ai cru comprendre que les bébés johanni étaient tous jaune et seul les mâles virent au bleu en grandissant.

Du coup peux-tu me dire si mes bébé sont hybridés?

Je suis désolé, je commence vraiment à faire attention à ce bac. Il y a des poissons que j'ai choisi et d'autre que l'on m'a donné, sinon s'était la guillotine (mauvaise idée). Je me concentre depuis quelque temps sur les espèces et je me rends compte que j'ai peut être fait une boulette. (j'ai déjà donné les lifalili quand je me suis rendu compte qu'ils pouvaient pas se sentir à l'aise dans le bac et c'est pas un malawi).

Du coup je dois faire quoi? Si mes bébés ne te semblent pas hybridés, je dois donner la femelle jaune?

Dans ce bac il y a aussi des hongi, est-ce possible qu'ils s'hybrident aussi?

Du coup je dois donner tout les bleu?

Mais s'ils sont hybridés personnes en voudra... Que faire du coup?

Pour se qui est de la souche, quand je les ai acheté, je n'avais pas de notion de souche f0 f1 f2 fx, et je pensais qu'on pouvait acheter des poissons que dans les animaleries et qu'au contraire les particuliers valait mieux éviter (je savais pas grand chose quoi). Maintenant je m'en rend compte mais je ne vais pas tous les tuer... Seul les hongi sont ,je pense, de meilleure souche et encore je les ai pris chez Oxyfish et au prix où je les ai acheté je pense à une souche fx (j'ai pas demandé... je blonde aussi).

"Rire beaucoup et souvent; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants;trouver en chacun le meilleur; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie." - Ralph Waldo Emerson

cha

nicopong24 a écrit :Va falloir réajuster un peu ta pop quand les maingano (de leur vrai nom Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano, Maingano étant une localité de pêche où tu as plein d'autres espèces que ces poissons là) vont grandir... ;)
Pour toi (mis à part se problème de probable hybride) il y a un problème de population? Dit moi ce que je peux faire pour améliorer le truc, je suis toute ouïe :)

Bal50
Admin

Dans ton "couple" de Maingano tu as deux mâles et celui ci est assurément un hybride.
cha a écrit :Image

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

cha

Bal42 a écrit :Dans ton "couple" de Maingano tu as deux mâles et celui ci est assurément un hybride.
Ils vendent des hybrides en animalerie? Au début je pensais que c'était un mâle johanni, mais des passionnés m'ont dit que c'était un couple de maingano.

Du coup, de qui viennent mes bébés? Si j'ai 2 mâle maingano d'après toi (dont un hybride) et une femelle johanni?

Voici une photos des bébés, si ça peut aider :
Image

Image

francky
Admin

Bal42 a écrit :Dans ton "couple" de Maingano tu as deux mâles et celui ci est assurément un hybride.
On dirai du smobo et saulosi.

cha

C'était trop simple, je me disais aussi. on peut rajouter smobo et saulosi dans les recherches.

lionel

Dans tes recherches?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

cha

Oui dans mes recherches de quel espèce est ce poisson.

Bal50
Admin

cha a écrit :Ils vendent des hybrides en animalerie?
Oui, c"est très très fréquent.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « Identification »