Coucou tout le monde.
Suite à la mort de mon mâle ESTHERAE j'ai voulu me séparer de mes 2 femelles .... puis je m'suis dit pourquoi pas changer complètement de population et partir sur du F0 cette fois-ci.
J'ai donc passé 2 annonces hier afin de me séparer dans un 1er temps de mes 2 femelles ESTHERAE Minos Reef et de mon couple de LABEO TREAWASAE Thumbi.w.
Et ce soir j'avais la visite d'un aquariophile intéressé par les 4 fish.
Après les avoir observés dans mon bac, il s'est décidé à repartir avec le couple de LABEO mais pas les femelles ESTHERAE adultes.
Il leur a préféré 2 jeunes femelles de mes repros.
Ce soir je n'ai donc plus mon couple de LABEO et 2 jeunes femelles MAYLANDIA.
Il me reste encore à me séparer de :
- 2 femelles adultes MAYLANDIA ESTHERAE
- 1 mâle adulte MELANOCHROMIS JOHANNII
- 1 Trio d'adultes LABIDOCHROMIS HONGI
- Tous les jeunes issus de mes repros (qui font entre 4 et 6 cm)
Je conserve pour le moment :
- mon Trio d'Adultes MELANO Johannii (F1)
- mon Couple d'Adultes PSEUDOTROPHEUS Elongatus Mpanga (F1)
et je souhaite compléter par (en F0 si possible) :
- 1 Trio de MAYLANDIA (greshakei ou Mbenjii ou Zebra Chilumba maison reef)
- 1 Trio de LABEOTROPHEUS (Trewavasae Chilumba ou Mpanga)
- 1 Trio de LABIDOCHROMIS (Nkhata Bay ou chisumulae)
le but est d'avoir du bleu, du rouge, du blanc, du jaune et du noir dans le bac ... avoir un bac coloré (vous l'aurez compris).
Le blanc => Par les LABIDO
Le noir => Par le mâle MELANO
Le Jaune => Par les femelles MELANO
Le rouge => Par les LABEO
Le bleu => Par les PSEUDO et les MAYLANDIA
Vous en pensez quoi au premier coup d'oeil, sachant que je vais me documenter sur la compatibilité et la cohabitation des espèces retenues ?
je sais déjà qu'il n'y aucun risque d'Hybridation parmi toutes ces espèces mais ce n'est pas certain qu'ils s'acceptent tous et qu'il soit bon de les maintenir ensemble dans un même bac.
si vous avez des avis voir mieux, une expérience, je suis preneur de toute info.
Pour rappel, mon bac est un 525L BRUT 150x50x70 [avec une surface au sol de 7500 cm² (150x50)]
Merci à tous pour vos avis.