mon aquarium 350L

Répondre
sebastcuis

Bonjour,

cela fait une semaine qu'il est en eau.

Celui-ci est un Rio 300 ( occasion )
Mise en eau, il y a une semaine pour l'instant rien à signalé.

Filtre tetra ex1200
2 T5 54W blanc seront changer à terme par un bleu et un blanc ( voir seulement 1 bleu )

Pierre 70% calcaire ( récupéré gratuitement dans une carrière près de chez moi) et pierre normalement ( récupéré dans le jardin) qui ont été nettoyé bien entendu.

Je pense mettre dedans les espèces suivantes ( je ne sais pas trop encore pour le ration 1/1 ou 1/2)
Labidochromis caeruleus Lion's cove
Cynotilapia zebroides
Pseudotropheus saulosi

j'ai déjà regarder du côté de 35 méridien et pris contact avec eux il pourront en avoir au moment où le cycle sera fini fin octobre/début novembre. Mais je verrais car le 18/10 une bourse à Arles donc j'irais faire un tour pour voir ce qu'il y a et prendre des contacts au cas où.

fishBen

Salut,
Je suis loin d'être un expert mais à ta place j'éviterais de ne mettre qu'un tube bleu, ça te priverait de profiter au max des couleurs de tes locataires, spécialement les rouges et les jaunes (et en général c'est pour ça qu'on les a choisis).
Pour la population je te conseille d'éviter des ratios en 1/1 pour les Labidos et les Cynotilapia, parce que si ton mâle est entreprenant (et il va l'être) il risque bien de stresser ta pauvre femelle à grands coups de courses poursuites à travers tout le bac, et ça te privera de l'observation de comportements sympas dans ton bac. 1/2 voire 1/3, ça permettra aux femelles de souffler de temps en temps. D'autant plus qu'en 1/1, si jamais ta femelle incube et file se planquer 15 jours, ton mâle ne la lâchera pas et tu compromettras tes reproductions.
Encore une fois, je débute aussi donc je laisse les pros répondre mais j'éviterais le 1/1 sur ces espèces. Pour les Saulosi je sais pas si ça passe.