mon aquarium 350L

Répondre
sebastcuis

Bonjour,

cela fait une semaine qu'il est en eau.

Celui-ci est un Rio 300 ( occasion )
Mise en eau, il y a une semaine pour l'instant rien à signalé.

Filtre tetra ex1200
2 T5 54W blanc seront changer à terme par un bleu et un blanc ( voir seulement 1 bleu )

Pierre 70% calcaire ( récupéré gratuitement dans une carrière près de chez moi) et pierre normalement ( récupéré dans le jardin) qui ont été nettoyé bien entendu.

Je pense mettre dedans les espèces suivantes ( je ne sais pas trop encore pour le ration 1/1 ou 1/2)
Labidochromis caeruleus Lion's cove
Cynotilapia zebroides
Pseudotropheus saulosi

j'ai déjà regarder du côté de 35 méridien et pris contact avec eux il pourront en avoir au moment où le cycle sera fini fin octobre/début novembre. Mais je verrais car le 18/10 une bourse à Arles donc j'irais faire un tour pour voir ce qu'il y a et prendre des contacts au cas où.

fishBen

Salut,
Je suis loin d'être un expert mais à ta place j'éviterais de ne mettre qu'un tube bleu, ça te priverait de profiter au max des couleurs de tes locataires, spécialement les rouges et les jaunes (et en général c'est pour ça qu'on les a choisis).
Pour la population je te conseille d'éviter des ratios en 1/1 pour les Labidos et les Cynotilapia, parce que si ton mâle est entreprenant (et il va l'être) il risque bien de stresser ta pauvre femelle à grands coups de courses poursuites à travers tout le bac, et ça te privera de l'observation de comportements sympas dans ton bac. 1/2 voire 1/3, ça permettra aux femelles de souffler de temps en temps. D'autant plus qu'en 1/1, si jamais ta femelle incube et file se planquer 15 jours, ton mâle ne la lâchera pas et tu compromettras tes reproductions.
Encore une fois, je débute aussi donc je laisse les pros répondre mais j'éviterais le 1/1 sur ces espèces. Pour les Saulosi je sais pas si ça passe.
Et profite de la bourse d'Arles pour prendre des infos, et pas seulement des poissons, ils seront plus calès que moi ;)

sebastcuis

Salut,

Merci pour ton message, oui je pense que cela pas top juste bleu .

sebastcuis

d'autres avis ?

Je vais partir sur 1/2 .

Autres question je peux mettre autres choses ou vue l'aquarium préférable de rester sur ces 3 espèces ?

fred33

Ses histoires de met plus de femelles que de mâle donne parfois tout le contraire du but recherché a la base ........
A savoir : quand tu achetés des poissons en mag ( notamment du sauvage ) on te le vends souvent en couple Et finalement cela ce passe tout aussi bien voir mieux que sur des trio par exemple ;)
@+

Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

sebastcuis

Oui, j'ai lu cela aussi mais à force de lire A et ensuite B, on s'y perd facilement aussi :(

Après je ne dis pas non pour le sauvage mais pour mes premier malawi , je préfère me lancer sur du F1 ou F2 , histoire d'être sur de ne pas mettre planter quelque parts et de les perdre malheureusement . ( même si je fais les choses correctement ).

Là il est en eau depuis 15jours, le pic est bien présent ( hier il était à 1 voir plus vue la couleur lol ) et je pense même par sécurité attendre plus longtemps avant de mettre ces occupants en reportant début novembre au lieu de fin octobre . ( même si dans tous les cas cela sera le taux de nitrites qui aura le dernier mots lol )

Sinon @fred33 Côté population tu pense quoi sur le nombre je reste sur uniquement cela ? car après aimerais bien de la vie car si je parts comme tu l'indique sur 1/1 cela fait 6 poissons

fred33

@sebastcuis 6 poissons ,cela fait peut :mrgreen:
C est pas les solutions qui manque ;) Va fait un tour sur cette article http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
je met juste des reserves au sujet des groupes dans ses volumes surtout pour un premier bac
Bonne lecture a toi ;)

Image
---------------------

sebastcuis

En faites déjà lu mais surtout au niveau nombre et espèce que j'ai du mal à avoir comme idée sur les possibilités et surtout qui s'entende et ne s'hybride pas

Dans mon premier aquarium non Malawi assez simple une espèce par niveau de nage fond/milieu/haut.

Mais avec le malawi pas du tout ainsi donc perdu

fred33

Tu peux ajouter 2 voir 3 especes ;)

Image
---------------------

sebastcuis

Ok merci à toi :)

Je vais regarder cela. et reviendrais le mettre ici quand choisie.

tu conseils de mettre tout le monde en même temps ou les mettre en plusieurs fois dans l'aquarium ?

fred33

Si adulte mieux vaux introduire tout d un coup si sub adulte ou pas mature sexuellement tu peux introduire petit a petit sans trop de pb ;)

Image
---------------------

sebastcuis

Ok merci, je vais prendre déjà des sexable car pas trop envie de me retrouver avec 2 mâles au lieu d'un couple ^^

Sinon :
Labidochromis caeruleus Lion's cove
Cynotilapia zebroides Minos Reef
Pseudotropheus saulosi
Maylandia estherae Chiofu
Melanochromis wochepa

Avis ?
Ainsi, je vais voir avec le club qui viens à la bourse de Arles car d'après leur site, ils ont cette population et cela me permettra de voir comment ils ont et le prix le 18/10 et essayé de les faire mettre de côté pour les prendre plus tard le temps que le cycle soit terminé

fred33

En général pas trop chaud pour du melano dans des volumes comme le tiens mais la il fait partie des auratus de petit taille Donc pourquoi pas ;)
Par contre meme en club il y a parfois des surprises ............ Demande a voir les parents et d ou ils arrive ? ;)
Um point positif il ton donné des noms entier :bien:

Image
---------------------

sebastcuis

Oui pour cela que profité de la bourse pour faire une idée en discutant et en voyant ce qu'ils auront amené avec eux .

après d'après leur site, ils indique avoir du SP et sauvage mais parle pas après du reste.

Je ne sais si autorisé à mettre le liens de leur site donc je ne le fais pas

fred33

SP n a rien avoir avec la souche C est juste pour signaler que le poissons n a pas encors ete decrit ;)
Pour le lien attends d avoir confirmation d un modo Tu peux toujours me le passer en MP ;)

Image
---------------------

sebastcuis

Je l'avais effectivement lu pour le SP.

Sinon MP fait.

sebastcuis

Un peu de nouvelle de mon bac.
Depuis mercredi, je n'avais plus de nitrites dedans :)

du coup ce matin à la bourse de Arles, j'ai commencer à y mettre des locataires dedans . Malheureusement il n'avait pas tout ce que je souhaitais mais la personne avec qui j'ai pris mes 2 couples , a les autres chez lui ( il habite à 30 minutes de chez moi :) ) du coup il m'a donner son numéro pour que je puisse venir les chercher chez lui prochainement :)

Donc ce matin voilà ce que j'ai pris :
Couple Labidochromis caeruleus Lion's cove
Couple Maylandia estherae Chiofu

Il s'agit de F1, il avait la photo des parents sur son bac.

J'essayerais de les prendre en photo demain car aujourd'hui malheureusement pas été très présent mais le peu ce soir il était de sorti et ils ont bien manger :)

sebastcuis

question :
si j'arrive à trouver des Cynotilapia Axelrodi , il y a des risque d'hybridation car je souhaite mettre aussi des Cynotilapia zebroides Minos Reef

julkleman
Admin

Cela me paraît risqué de tenter l'association de ces deux cyno et de manière générale de plusieurs cynotilapia

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

sebastcuis

Ce que je pensais aussi mais j'avais un doute donc j'ai posé la question.

Car je souhaite remplacer les Melanochromis wochepa

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »