Decor rocheux et positionnement
-
Salut à tous, j'ai besoin de vos avis.
J'ai un bac de 240 litres qui doit accueillir des Aulonocaras maylandi maylandi le mois prochain.
Le sol est composé de sable de Loire et concernant le decor rocheux, je sais que l'espèce Aulonocara maylandi maylandi est petricole donc dois je absolument rajouter d'autres pierres supplémentaires ?
Sinon qu'est ce qui est le mieux, laissez une zone rocheuse d'un côté et du sable de l'autre comme sur les photos ou bien une zone rocheuse au milieu de l'aquarium ainsi il y aurait 2 zones de sables (une de chaque côté des rochers) ?
Cette dernière solution ferait peut être plus de territoires non ?

J'ai un bac de 240 litres qui doit accueillir des Aulonocaras maylandi maylandi le mois prochain.
Le sol est composé de sable de Loire et concernant le decor rocheux, je sais que l'espèce Aulonocara maylandi maylandi est petricole donc dois je absolument rajouter d'autres pierres supplémentaires ?
Sinon qu'est ce qui est le mieux, laissez une zone rocheuse d'un côté et du sable de l'autre comme sur les photos ou bien une zone rocheuse au milieu de l'aquarium ainsi il y aurait 2 zones de sables (une de chaque côté des rochers) ?
Cette dernière solution ferait peut être plus de territoires non ?

-
Ok merci Francky 
Si tu a le temps j'aimerai bien ton avis sur ce sujet... Merci d'avance
http://www.malawicichlides.fr/topic5432.html

Si tu a le temps j'aimerai bien ton avis sur ce sujet... Merci d'avance
http://www.malawicichlides.fr/topic5432.html
- Didier MICHEL
- Admin
Si tu as plusieurs mâles A. maylandi essaye de faire au moins 2 zones avec des cailloux (une à droite et une à gauche).
En intraspécifique les mâles de ces espèces (maylandi ou kandense) ne sont pas toujours très tendres. Si chacun peut avoir son territoire c'est mieux, mais moi personnellement dans ce volume je ne mettrai qu'un mâle.
En intraspécifique les mâles de ces espèces (maylandi ou kandense) ne sont pas toujours très tendres. Si chacun peut avoir son territoire c'est mieux, mais moi personnellement dans ce volume je ne mettrai qu'un mâle.
- Didier MICHEL
- Admin
Si c'est pour des Aulonocara pas besoin de monter ton tas de cailloux plus haut. Ces poissons vivent plutôt au niveau du substrat.
-
Le monticule de droite est sympa, mais celui de gauche, il fait vraiment..."faux".
Et puis trop de symètrie.
Sur celui de gauche, je poserais la plus grosse pierre au sol, et j'allongerais un peu la structure vers la droite.
Et puis trop de symètrie.
Sur celui de gauche, je poserais la plus grosse pierre au sol, et j'allongerais un peu la structure vers la droite.
-
J'attendrais vue les N02