Deux cichlides à identifier
-
Voila j'ai acheter plusieurs cichlides de 5-6cm chez un éleveur et il m'avait dis que s'était des Taiwan Reef
puis après des mois, ils ont finis par prendre leurs couleurs et surprise aucun ressemble à des Taiwan. Alors j'ai 2 cichlides a identifier.
de votre aide.

- Didier MICHEL
- Admin
Je me demande si ce ne sont pas des hybrides d'Aulonocara avec des Proto. Taiwan (la femelle a un patron mélanique qui proche de la queue ressemble à un H)?
Mais bon les photos de poissons ne sont pas toujours (souvent) facile à identifier.
Mais bon les photos de poissons ne sont pas toujours (souvent) facile à identifier.
-
Ok, car moi on m'avais dis que sa ressemblait a un Aulonocara Sulfur Head, alors je ne sais pas trop c'est quoi et j'ai une femelle de cette sorte qui incube.
- Didier MICHEL
- Admin
Surement pas un "sulfur head" qui est un des nom commerciaux de A. maylandi maylandi.
Ce poisson a une flamme jaune localisée, il y a trop de jaune chez ton poisson.
De plus la bouche est légèrement infère chez les maylandi chez le tien elle ne l'ai pas du tout.
Enfin le bleu des joues ne colle pas.
Ce poisson a une flamme jaune localisée, il y a trop de jaune chez ton poisson.
De plus la bouche est légèrement infère chez les maylandi chez le tien elle ne l'ai pas du tout.
Enfin le bleu des joues ne colle pas.
-
- Admin
Se sont les 2 même poissons sur les photos?
Car sur la 1iere, je trouve qu'il y a un air de ressemblance avec certains fryeri que j'ai eu l'occasion de voir en Allemagne.
Car sur la 1iere, je trouve qu'il y a un air de ressemblance avec certains fryeri que j'ai eu l'occasion de voir en Allemagne.
-
Alors voici l'un des deux:
Et voici l'autre:
-
C'est pour sa que je demande, vue le fait que se ne sont pas des espèces pures, je ne crois pas que je vais faire cracher les oeufs de la femelle qui incube dans mon incubateur. Je vais plutôt la laisser là. Mais je je peux pas dire qu'il ne sont pas beaux, mais je sais pas trop ce que je vais faire avec :p
-
Voilà, je m'en suis pas débarrassé et puis ils sont devenu très beau. Voici ce qu'un l'un deux est devenu.
-
- Admin
C'est pas la question d'être beau ou pas mais d'être hybride...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Selon moi sa change rien qu'il soit hybrides ou pas... Tant que je les gardes pour moi et que je les revends pas 

- lionel
Va falloir multiplier les aquariums alors, pour la futur progéniture
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu