Nouveau passionné
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Bonjour, j ai mis le nez dans l aquariophilie depuis 1an et demi, mon père avait des bacs quand j étais petit, et depuis je suis de plus en plus mordu.
Je déménage le 15 novembre et je souhaite démarrer un bac de Malawi.
J ai fait l acquisition d un 400l brut, pour l équipement et la décoration je suis OK par contre pour la population ça fait déjà un bon mois que je réfléchis et je vous avoue je suis complètement perdu (TROP D INFO, TUE L INFO).
Je suis patient et les poissons ne seront pas intégré avant mi-janvier.
Voilà les deux espèces que j ai sélectionné et qui d après mes recherches sont compatibles:
-Labidochromis caeruleus
-Copadichromis borleyi
J aimerais rajouter 2 voire 3 espèces si possible.
Pouvez vous m aider svp je suis complètement embrouillé par toutes mes lectures, en sachant que je privilégie avant tout le bien être de mes poissons.
Merci à tous par avance, dans l attente de vous lire.
Longue vie au forum
J ai fait l acquisition d un 400l brut, pour l équipement et la décoration je suis OK par contre pour la population ça fait déjà un bon mois que je réfléchis et je vous avoue je suis complètement perdu (TROP D INFO, TUE L INFO).
Voilà les deux espèces que j ai sélectionné et qui d après mes recherches sont compatibles:
-Labidochromis caeruleus
-Copadichromis borleyi
Pouvez vous m aider svp je suis complètement embrouillé par toutes mes lectures, en sachant que je privilégie avant tout le bien être de mes poissons.
Merci à tous par avance, dans l attente de vous lire.

Longue vie au forum
- lionel
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
OK, je vous fait une nouvelle proposition de population après avoir lu les articles que vous m avez proposé:
-labidochromis caeruleus
-copadichromis borleyi
-pseudotropheus elongatus sp mpanga
-melanochromis dialeptos (ex auratus)
Ça le fait? Si oui, quel est le meilleur ratio? J aimerais une 5e espèce mais laquelle car je veux des espèces aux patrons bien différents.
Desolé je suis relou, mais c'est de naissance
-labidochromis caeruleus
-copadichromis borleyi
Ça le fait? Si oui, quel est le meilleur ratio? J aimerais une 5e espèce mais laquelle car je veux des espèces aux patrons bien différents.

Encore merci pour toutes vos informations les stars, je me suis débrouillé seul
Pour information les poissons sont en eau depuis le 4 janvier, 0 pertes,3 reproductions.
A part vous la péter, et critiquer, vous ne servez pas à grand chose.

Pour information les poissons sont en eau depuis le 4 janvier, 0 pertes,3 reproductions.
A part vous la péter, et critiquer, vous ne servez pas à grand chose.

- lionel
Présentez vous ici:
Et c'est ça c'est pour se présenter:
http://www.malawicichlides.fr/population-malawi.html
A part raconter de la merde , tu sers à quoi toi?
Comme quoi, on a du nez pour pas répondre au Troll
C'est une présentation ça?Benjamin a écrit :OK, je vous fait une nouvelle proposition de population après avoir lu les articles que vous m avez proposé:
-labidochromis caeruleus
-copadichromis borleyi
Et c'est ça c'est pour se présenter:
http://www.malawicichlides.fr/population-malawi.html

A part raconter de la merde , tu sers à quoi toi?
Comme quoi, on a du nez pour pas répondre au Troll
Desmond Tutu
Desmond Tutu
Il me semble m être déjà présenté lors de l inscription. C'est quoi? Les francs maçons ici? Il y a plusieurs rites de passage?
En tout cas les réponses sont plus rapides lorsqu'il s'agit de fritter ou faire les barbots entre vous, donc restez y...
Est ce que le on peut me supprimer du site car je n y arrive pas, désolé de ne pas être un geek...
En tout cas les réponses sont plus rapides lorsqu'il s'agit de fritter ou faire les barbots entre vous, donc restez y...

Est ce que le on peut me supprimer du site car je n y arrive pas, désolé de ne pas être un geek...

- lionel
Ah oui joli Troll la
Je te supprimerais avec plaisir, donc je vais t' expliquer plus simplement pour ton cerveau un peu lent.
Un sujet de présentation est un sujet de présentation, un sujet de conseil population est un sujet de conseil population.
Un forum est fait de section , histoire de classer les sujets.
C'est bon tu suis toujours?, 3 phrases pas trop long pour toi?
Donc quand on demande des conseils populations dans un sujet de présentation, on a pas de réponse.
Quand je vais à la banque , je demande pas des pommes.
Ceux qui lisent les sujets de présentation, ne sont pas forcément ceux qui lisent la section "conseil population"
Et ceux qui se la pètent ton apparemment pas trop mal aidé, puisque gratuitement et parce que eux se cassent la tête, tu as pu:
Mais bon, toi apparemment que l'on t' aide sans parler te suffit pas, tu voulais juste parler, donc comme je suis sympa, clic ici, histoire de t' occuper
Je te supprimerais avec plaisir, donc je vais t' expliquer plus simplement pour ton cerveau un peu lent.
Un sujet de présentation est un sujet de présentation, un sujet de conseil population est un sujet de conseil population.
Un forum est fait de section , histoire de classer les sujets.
C'est bon tu suis toujours?, 3 phrases pas trop long pour toi?
Donc quand on demande des conseils populations dans un sujet de présentation, on a pas de réponse.
Quand je vais à la banque , je demande pas des pommes.
Ceux qui lisent les sujets de présentation, ne sont pas forcément ceux qui lisent la section "conseil population"
Et ceux qui se la pètent ton apparemment pas trop mal aidé, puisque gratuitement et parce que eux se cassent la tête, tu as pu:
OK, je vous fait une nouvelle proposition de population après avoir lu les articles que vous m avez proposé:
-labidochromis caeruleus
-copadichromis borleyi
Mais bon, toi apparemment que l'on t' aide sans parler te suffit pas, tu voulais juste parler, donc comme je suis sympa, clic ici, histoire de t' occuper
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Pas encore vu ce genre de spécimen sur le forum, il a dû confondre le fofo avec un club de fight anonyme
ce n'est pas un forum de défouloir pour névrosé.
Bref, par chance ça reste rare et nous pouvons échanger entre passionnés.

Bref, par chance ça reste rare et nous pouvons échanger entre passionnés.
-
Benjamin a écrit :Bonjour, j ai mis le nez dans l aquariophilie depuis 1an et demi, mon père avait des bacs quand j étais petit, et depuis je suis de plus en plus mordu.
J ai fait l acquisition d un 400l brut obsèques, pour l équipement et la décoration je suis OK par contre pour la population ça fait déjà un bon mois que je réfléchis et je vous avoue je suis complètement perdu (TROP D INFO, TUE L INFO).
-Labidochromis caeruleus
-Copadichromis borleyi
Merci à tous par avance, dans l attente de vous lire.![]()
Longue vie au forum