image
Bacs sur le forum: 1241        Especes referencées: 1008        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 694
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Le troquet

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Commande groupée anglaise épisode 2

Re: Commande groupée anglaise épisode 2

Messagede franck dk » Jeu 22 Oct 2015 22:36

Ouais faut rester raisonnable ....
franck dk
Admin

Mes bacs:
Malawi Fishroom haplos 6000L

Messagede philippe.hotton » Ven 23 Oct 2015 06:22

Quand je vois ça : "DEMASONI WILD CAUGHT PRICE PER FISH 55,40" , un poisson considéré comme en statut critique, je m'abstiens d'aller dans ce genre de magasin.

fxteam a écrit:Le TREWAVASAE THUMBI POINT connaissait pas mais il est pas mal dis donc cela change

C'est tout bêtement du Thumbi West pêché à Thumbi Point :lol: , donc dans la réserve.

Nguira ne se gêne visiblement pas à faire pêcher dans la réserve et des poissons en voie de disparition. Et en plus, c'est en pêchant pour lui que mon ami Maison Maulana est mort. Alors jamais un poisson venant de chez lui.
enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
philippe.hotton

Mes bacs:
Malawi 30.000 (+-)L

Messagede tben08 » Ven 23 Oct 2015 07:55

philippe.hotton a écrit:Quand je vois ça : "DEMASONI WILD CAUGHT PRICE PER FISH 55,40" , un poisson considéré comme en statut critique, je m'abstiens d'aller dans ce genre de magasin.

fxteam a écrit:Le TREWAVASAE THUMBI POINT connaissait pas mais il est pas mal dis donc cela change

C'est tout bêtement du Thumbi West pêché à Thumbi Point :lol: , donc dans la réserve.

Nguira ne se gêne visiblement pas à faire pêcher dans la réserve et des poissons en voie de disparition. Et en plus, c'est en pêchant pour lui que mon ami Maison Maulana est mort. Alors jamais un poisson venant de chez lui.

non ce n'est pas un thumbi west car il est de couleur rouille.
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede lionel » Ven 23 Oct 2015 07:59

Thumbi point est en Tanzanie
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 178

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Adam » Ven 23 Oct 2015 08:01

Ca fait quand même peur, faut il commandé chez un gars ayant ce genre de pratique alors que le forum nous prône un "conservatoire des espèces"?
Adam

Mes bacs:
Malawi 1000L

Messagede tben08 » Ven 23 Oct 2015 08:17

Adam a écrit:Ca fait quand même peur, faut il commandé chez un gars ayant ce genre de pratique alors que le forum nous prône un "conservatoire des espèces"?

ça fait peur???
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede lionel » Ven 23 Oct 2015 08:25

J'ai parcouru vite fait la liste, et je ne vois pas d' espèce de la réserve
Y' a le problème du Demasoni..., pombo n'est pas dans la réserve et je ne crois pas qu'il y a interdiction de pêche pour ce poisson...même si elle est classée vulnérable par CARES, après effectivement ça couterait pas grand chose de le signaler au magasin (hein Tben :mrgreen: ).
On va pas commencer à créer des polémiques comme certain du Tanga, sans savoir les circonstances

Après peut être que Philippe sait des choses sur le pêcheur que je ne connais pas...
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede philippe.hotton » Ven 23 Oct 2015 08:31

Disons que je ne me suis jamais entendu avec ce c**** de Nguira quand il travaillait pour Stuart (il est cousin ou neveu ou ... d'Esther).
Son installation a été payée par deux magasins anglais.
C'est en travaillant pour lui que mon ami Maulana est décédé.

et quand je vois le prix des poissons, j'irai certainement pas en UK pour en acheter. Je préfère l'Allemagne.
enjoy your cichlids

Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
philippe.hotton

Mes bacs:
Malawi 30.000 (+-)L

Messagede tben08 » Ven 23 Oct 2015 08:34

Moi je me dis que si les demasoni étaient rare les pêcheurs n'iraient certainement pas s'embetter à pêcher des heures pour quelques poissons.

Demason était intervenu pour dire que si ils pechaient des poissons c'est qu'il étaient en quantité importante. faudrait que je retrouve ce texte.

Sinon juste pour Adam, si il n'y avait pas ce genre de magasin nous n'aurions pas la chance d'avoir certains poissons.

Lionel, je pense que le magasin se fout complètement de mon avis concernant les demasoni ;-)
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede tben08 » Ven 23 Oct 2015 08:35

philippe.hotton a écrit:et quand je vois le prix des poissons, j'irai certainement pas en UK pour en acheter. Je préfère l'Allemagne.

c'est sur que comparé à l'allemagne il n'y a pas photo mais si tu compares avec les prix français c'est la plupart du temps moins cher.
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede fxteam » Ven 23 Oct 2015 08:53

tben08 a écrit:
philippe.hotton a écrit:et quand je vois le prix des poissons, j'irai certainement pas en UK pour en acheter. Je préfère l'Allemagne.

c'est sur que comparé à l'allemagne il n'y a pas photo mais si tu compares avec les prix français c'est la plupart du temps moins cher.

D'accord hormis l'Allemagne ou les prix sont " bas " mais pour nous " région parisienne " bas c'est 9h de route allé et 9h retour donc faut organiser un voyage à plusieurs et acheter comme même pas mal pour amortir le trajet, quand on regarde Abysse les prix sont bien haut aussi et certaines espèces ne sont pas en France.

Après problème de magasin il y en a partout même chez les plus réputés, en ce qui concerne les problèmes perso avec les personnes c'est autre chose et tu " Philippe " doit avoir de bonnes raison
fxteam

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 405L
Malawi 200L
Malawi 240L
Malawi 250L

Messagede philippe.hotton » Ven 23 Oct 2015 09:14

et combien coûte un voyage vers l'Angleterre ?
enjoy your cichlids

philippe.hotton

Mes bacs:
Malawi 30.000 (+-)L

Messagede tben08 » Ven 23 Oct 2015 09:14

philippe.hotton a écrit:Disons que je ne me suis jamais entendu avec ce c**** de Nguira quand il travaillait pour Stuart (il est cousin ou neveu ou ... d'Esther).
Son installation a été payée par deux magasins anglais.
C'est en travaillant pour lui que mon ami Maulana est décédé.

et quand je vois le prix des poissons, j'irai certainement pas en UK pour en acheter. Je préfère l'Allemagne.

Et il me semble que ce magasin passe par demason pour les sauvages
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede lionel » Ven 23 Oct 2015 09:44

tben08 a écrit:
Lionel, je pense que le magasin se fout complètement de mon avis concernant les demasoni ;-)

Pas sur, avec l' histoire de Demason et les tropheus...

tben08 a écrit:Et il me semble que ce magasin passe par demason pour les sauvages

te semble ou tu sais, parce que a ça ferait rigoler
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Adam » Ven 23 Oct 2015 09:47

Non mais après chacun fait ce qu'il veut, c'est sure que c'est un sujet qui pourrait vite déraper.
Moi je trouve mon bonheur auprès des repro des particluiers, même si j'aurais rien contre un beau sauvage, quoique je ne fasse pas la différence entre un sauvage et un F1.

Comme n'importe qui, j'ai regardé la liste espérant trouver un truc qui me conviendrais, mais y'a rien dans ce que je voudrais dans mes prix.
Adam

Mes bacs:
Malawi 1000L

Messagede fxteam » Ven 23 Oct 2015 09:55

Fainzil Ikombe ou Lupingu ???? :thinking: :thinking: :thinking:
fxteam

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 405L
Malawi 200L
Malawi 240L
Malawi 250L

Messagede tben08 » Ven 23 Oct 2015 09:56

Adam a écrit:Non mais après chacun fait ce qu'il veut, c'est sure que c'est un sujet qui pourrait vite déraper.
Moi je trouve mon bonheur auprès des repro des particluiers, même si j'aurais rien contre un beau sauvage, quoique je ne fasse pas la différence entre un sauvage et un F1.

Comme n'importe qui, j'ai regardé la liste espérant trouver un truc qui me conviendrais, mais y'a rien dans ce que je voudrais dans mes prix.

oui mais si personne n'achète de sauvages ou même d'élevage en magasin, tu ne pourras plus te fournir chez des particuliers bon j'exagère un peu mais c'est ça ;-)
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede tben08 » Ven 23 Oct 2015 09:57

lionel a écrit:
tben08 a écrit:

Pas sur, avec l' histoire de Demason et les tropheus...

tben08 a écrit:Et il me semble que ce magasin passe par demason pour les sauvages

te semble ou tu sais, parce que a ça ferait rigoler

je vais lui demander mais pourquoi ça ferait rigoler?

c'est quoi l'histoire?
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede tben08 » Ven 23 Oct 2015 10:00

philippe.hotton a écrit:et combien coûte un voyage vers l'Angleterre ?

entre 40 et 50 € de bateau et autant pour le gasoil. La question n'est pas de savoir combien ça coute. Déjà je mets moins de temps pour aller en angleterre que pour aller chez stadl ou même aquatreff. Et c'est moins fatiguant car tu peux dormir dans le bateau ;-)

Mais là c'est surtout qu'il propose des poissons que nous ne trouvons pas ailleurs. Après je n'oblige personne à acheter , je fais juste profiter ceux que ça intéresse et ça divise le cout du déplacement.
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede loupdeux » Ven 23 Oct 2015 10:51

vérification idiote : tu es sur que les prix sont en euro et pas en livres sterling ?
loupdeux

Mes bacs:
Malawi 900L

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le troquet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message