En cours Bac 240 L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Anthiass
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 17:04
Localisation : Perpignan

Bonjour,
Ci-dessous la description de mon bac en maturation:

- Dim: 120x40x50 (Hagen Roma 240)
- Filtration externe :1150L/H
- Eclairage: 2 tubes T8 en 40Wt, éclairage 10H/jour
- Brassage: 1 Pompe Tunze nanostream 6015 (1800L/H)+ 1 pompe à air Eheim 400 (400L/H)
- Décor: Pierres locales (Perpignan)+ 2 anubias sauvées de l'ancienne version ^^+ sable de filtration piscine ep:4/5cm

Ce bac a été mis en route le 11/10/2015, avec le filtre entièrement conservé de l'ancienne version. Voir ma présentation

- PH:7.8 NO2: 0,00mg NO3: pas encore testé et KH : non plus.

Une petite photo pour illustrer tout ça :
Image

Population envisagée:
- 1/2 Labidochromis Caeruleus
- 1/2 Pseudotropheus Saulosi
- 1/2 Mélanochromis Maingano (Cyaneohabdos) ou/et 1/2 Cynotilapia Afra (Zébroïdes) ?

Voilà, j'attends de votre part des avis et des conseils "avisés" :merci:
Amicalement.




Anthiass
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 17:04
Localisation : Perpignan

Bonjour,
Pas de réponse :sad: ,en fait ma question tient sur la dernière ligne de la population envisagée:

- 1/2 Mélanochromis Maingano (Cyaneohabdos) ou/et 1/2 Cynotilapia Afra (Zébroïdes) ? autrement dit 4 trio est-ce trop? (240L) ou dois-je me contenter de 3 ? et si c'est le cas lequel des 2 choix serait le plus judicieux avec les 2 autres qui sont eux sur et certain ;)

Merci d'avance pour les avis ou réponses :merci:

Amicalement,




Avatar du membre
lionel
Messages : 7809
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut ,
toutes les réponses doivent être dans les liens et/ou conseil du message que tu as du avoir sauf omission lors de ta présentation:
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)
Soit entre autre dans le sujet population pour un aqua de 240l:
Dans le volume standard (120x40x50) de 240 litres, on peut prévoir entre 10 et 15 mbunas de petite taille (15 au grand maximum)...
...Voici une liste assez complète mais non exhaustive (presque), dans laquelle des espèces peuvent être choisies. Je n'ai précisé aucune localité ce qui offre encore plus de possibilités dans le choix (sauf quelques exceptions où il est indispensable de préciser la localité):
-tous les Labidochromis (caeruleus, sp. "hongi", sp. "mbamba", flavigulis, chizumulae, sp. "perlmutt", gigas, freibergei, etc.)...
...-Melanochromis johannii, interruptus, perileucos, cyaneorhabdos (ces derniers sont "limites" pour ce volume mais en fonction du caractère individuel du mâle, leur maintenance est possible)...
...Pseudotropheus saulosi...
...-Cynotilapia afra aux localités multiples et variées (ou plutôt zebroides selon la dernière classification)...
La seule à laquelle, on ne pouvait pas répondre par avance, c'est sur les risques d' hybridations entre les différentes espèces de ton choix, et les espèces sont assez éloignés pour limiter les risques.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Anthiass
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 17:04
Localisation : Perpignan

lionel a écrit :La seule à laquelle, on ne pouvait pas répondre par avance, c'est sur les risques d' hybridations entre les différentes espèces de ton choix, et les espèces sont assez éloignés pour limiter les risques.
merci lionel pour ta réponse, j'avais déjà consulté ces liens avant de m'inscrire^^, je demandais juste un avis d'expert pour éviter "la boulette", tu viens de me donner confirmation qu'en fait le choix final est bon ! merci à toi ... :youpi:




Anthiass
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 17:04
Localisation : Perpignan

Plop !

Voilà c'est fait mon bac a reçu aujourd'hui sa population:

- 1/2 Labidochromis Caeruleus Lion's cove
- 1/2 Pseudotropheus Saulosi Taiwan reef
- 1/2 Pseudotropheus Cyaneorhabdos Maingano (ex Mélanochromis ...)

Tout c'est très bien passé et ce petit monde (entre 4 et 6 cm) barbote gentiment dans le bac , donc reste maintenant a voir dans le temps ! d'ailleurs à ce sujet je vais avoir la possibilité d'éventuellement rajouté un trio de : Cynotilapia Afra Lion's cove , qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ?
Ils ne sont pas dispo. avant 3 semaines /1 mois et je me pose la question de faire une intro de 3 poissons après celle d'aujourd'hui, danger ou pas ? (quantité, territoire, etc...).

Merci d'avance pour les réponses.
:merci: ;)




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »