décès sp lion sanga

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Bonjour tous,

Voilou, suite à mon changement d'eau de ce lundi, j'ai remarqué qu'une de mes petite femelle Cyno sp lion sanga ne s'est plus alimentée le soir, ni le lendemain et elle restait près de la surface sans trop nager.... Ce matin, je l'ai retrouvée agonisante sur le flanc au fond du bac et elle est morte très peu de temps après...

Je n'ai observé aucuns symptômes de maladie quelconque... Juste un manque d'appétit et d'activité et paf deux jours après décès... Je vais aller faire tester mon eau (vendredi tout était normal) et en profiter pour racheter un kit de test...

Les seuls décès dans mon bac ne sont, à l'heure actuelle, qu'avec cette variété de mbuna... Sont'ils plus "fragiles" que les autres ?

De manière générale, toujours concernant cette variété, je trouve mon mâle un peu plus "discret" que d'habitude depuis ce lundi également, il prend moins couleur et évite soigneusement tout rapprochement avec les autres pensionnaires...

Concernant le comportement général des pensionnaires du bac, depuis quelques semaines, je suis étonné de les voirs détaller et se planquer à mon approche ; je les trouve bcp plus craintifs qu'avant... Le seul changement dans mes habitudes avec eux est l'utilisation d'un nettoyeur de vitres monté sur tige métallique pour faciliter le nettoyage dans les zones difficile d'accès Image

Depuis j'hésite à le réutiliser....




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »