Votre avis sur la futur population de mon 520L
-
Avant tout j' ai pas mal lu et appris sur votre forum et aussi ailleurs mais bon je me plante peut être aussi sur ma futur population
Pour info le bac fait 520l ( 100x 100x 52 ) avec un décors central en pierre de schiste et du quartz blanc et j' ai ajouté sur la vitre arrière 4 morceaux de tuyaux d' environ 25cm de long en diamètre 50 ( histoire d' avoir des zones de repli en plus pour les dominés ).
Allez je me lance
. 1/1 maylandia zébra mbenji ( tampon )
. 1/2 pseudotropheus flavus ( coup de coeur )
. 1/2 pseudotropheus polit lion côté ( coup de coeur )
. 1/2 pseudotropheus red top
. 1/2 cynotilapia afra var edwardi
. 1/2 cynotilapia flétri red top
. 1/2 cynotilapia afra yellow
Ça me fait environ 20 poissons et dans un tuto du forum j' ai pu voir que 20 poissons dans 450L celà était convenable donc si j'ai tout suivi avec mes 520l je suis bien?! De plus ça me laisse une petite marge si un jours je tombe sur une merveille dans un magasin!
Après je précise que tout les poissons seront introduit le même jour et qu' ils seront encore juvéniles, entre 3 et 6cm. Je suis en train de voir avec oxyfish si je pourrais leur réserver les poipois et passer les chercher le 5 décembre.
Après je préfère être franc et dire que tout ce qui est labido ne me tente pas! Tout ça pour en venir au faite que le truc qui pourrait cloché serait l' hybridation si je ne m' abuse?
Bon ba à vous de jouer les gars!

Pour info le bac fait 520l ( 100x 100x 52 ) avec un décors central en pierre de schiste et du quartz blanc et j' ai ajouté sur la vitre arrière 4 morceaux de tuyaux d' environ 25cm de long en diamètre 50 ( histoire d' avoir des zones de repli en plus pour les dominés ).
Allez je me lance
Ça me fait environ 20 poissons et dans un tuto du forum j' ai pu voir que 20 poissons dans 450L celà était convenable donc si j'ai tout suivi avec mes 520l je suis bien?! De plus ça me laisse une petite marge si un jours je tombe sur une merveille dans un magasin!
Après je précise que tout les poissons seront introduit le même jour et qu' ils seront encore juvéniles, entre 3 et 6cm. Je suis en train de voir avec oxyfish si je pourrais leur réserver les poipois et passer les chercher le 5 décembre.
Après je préfère être franc et dire que tout ce qui est labido ne me tente pas! Tout ça pour en venir au faite que le truc qui pourrait cloché serait l' hybridation si je ne m' abuse?
Bon ba à vous de jouer les gars!
- julkleman
- Admin
Tout d'abord, les noms des poissons que tu cites sont des noms commerciaux, utilises ce lien pour avoir les vrais noms : http://www.malawicichlides.fr/liste-mbuna-t67.html
Pour en revenir à ta pop, tu peux déjà oublier de faire cohabiter plusieurs espèces de cynotilapia ensemble.
Pour en revenir à ta pop, tu peux déjà oublier de faire cohabiter plusieurs espèces de cynotilapia ensemble.
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
OK pour les cynotilapia je ne savais pas, pour moi tout les mbuma ( sauf peut être exception ) pouvais cohabiter ensemble... et donc pourquoi je ne peux pas?
Par contre pour les noms quand je tape sur le net je trouve aussitôt même sur vos fiches et malawi dream.
Par contre pour les noms quand je tape sur le net je trouve aussitôt même sur vos fiches et malawi dream.
- julkleman
- Admin
Les risques principaux sont l'hybridation et l'agressivité. Certaines espèces très territoriales ne peuvent cohabiter ensemble sans risquer que certains poissons en tuent d'autres. Concernant l'hybridation, des patrons de couleurs trop proches font que tes poissons risquent de s'hybrider.Gribouille a écrit :OK pour les cynotilapia je ne savais pas, pour moi tout les mbuma ( sauf peut être exception ) pouvais cohabiter ensemble... et donc pourquoi je ne peux pas?
pseudotropheus red top = Pseudotropheus Sp "Perspicax orange cap" Ndumbi
pour ce poisson tu as un risque d'hybridation avec le Pseudotropheus polit Lion's Cove
Quant aux 3 cyno, risques d'hybridation et de cohabitation
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
OK et merci,
bon ba je vais réfléchir alors...
bon ba je vais réfléchir alors...
- julkleman
- Admin
Si je ne me trompe pas :
cynotilapia flétri red top = Cynotilapia zebroides "red top" Likoma Island
cynotilapia afra var edwardi = Cynotilapia zebroides Cobue
cynotilapia afra yellow = Cynotilapia zebroides Nkhata Bay
cynotilapia flétri red top = Cynotilapia zebroides "red top" Likoma Island
-
Me revoilà avec une nouvelle liste!
. 1/2 labidochromis hongi sweden
. 1/2 aulonocara baenshi
. 1/2 cynotilapia zebroides red top
. 1/2 pseudotropheus flavus
. 1/2 pseudotropheus polit lion côté
. 1/2 pseudotropheus elongatus mpanga
. 1/2 pseudotropheus red top ndu mi
Encore une fois désolé pour les noms scientifiques!
Je pense que pour l' hybridation je suis mieux sauf pour le pseudo lion cove et le pseudo red top. Après en bac communautaire comme le mien il y aura forcément de la prédation et donc même si ça arrive aucun petit n' arrivera à maturité.
Par contre si vous jugez que mes ratio mâle / femelle peuvent être amélioré à la hausse comme à la baisse n' hésitez pas... je précise aussi que mon but n' est pas de faire de la reproduction mais plus d'avoir un beau bac
. 1/2 labidochromis hongi sweden
. 1/2 aulonocara baenshi
. 1/2 cynotilapia zebroides red top
. 1/2 pseudotropheus flavus
. 1/2 pseudotropheus polit lion côté
. 1/2 pseudotropheus elongatus mpanga
. 1/2 pseudotropheus red top ndu mi
Encore une fois désolé pour les noms scientifiques!
Je pense que pour l' hybridation je suis mieux sauf pour le pseudo lion cove et le pseudo red top. Après en bac communautaire comme le mien il y aura forcément de la prédation et donc même si ça arrive aucun petit n' arrivera à maturité.
Par contre si vous jugez que mes ratio mâle / femelle peuvent être amélioré à la hausse comme à la baisse n' hésitez pas... je précise aussi que mon but n' est pas de faire de la reproduction mais plus d'avoir un beau bac

-
- Admin
Houla!!! Tu es allé chercher ta liste sur le site d'oxyfish toi! Enfin oxyfish ou un autre peu importe, vu les noms, je te conseille vivement d'aller voir un autre magasin!Gribouille a écrit :Allez je me lance
Houla Houla, tu vas un peu vite en besogne sur les synonymes! Pour moi tout ça, c'est juste synonyme d'hybrides, et par expérience de ce que j'ai déjà pu voir maintes fois sous ces noms là, tu peux me croire!julkleman a écrit :pseudotropheus red top = Pseudotropheus Sp "Perspicax orange cap" Ndumbi
pour ce poisson tu as un risque d'hybridation avec le Pseudotropheus polit Lion's Cove
Quant aux 3 cyno, risques d'hybridation et de cohabitation
Même remarque...julkleman a écrit :cynotilapia flétri red top = Cynotilapia zebroides "red top" Likoma Island
Méfies-toi des associations automatiques de recherches de google... Les noms de poissons que tu donnes ne correspondent à rien chez nous ni chez malawidream, ça correspond uniquement aux noms des grossistes qui n'élèvent que des hybrides.Gribouille a écrit :Par contre pour les noms quand je tape sur le net je trouve aussitôt même sur vos fiches et malawi dream.
Alors là, rien n'est moins sûr! Dans un 450l que j'avais au boulot, j'enlevais une 50aine de survivants chaque année! Donc si tu préfères maintenir des hybrides et te dire tant pis si j'ai pas des "pure race" du moment qu'ils sont beaux, tu devras de toutes façons te séparer au moins une fois par an de tous les petits survivants hybrides et sans doute de les diffuser via le bon coin ou autre... Et ça, on n'est pas trop pour ici, pour te résumer pourquoi, la diffusion d'hybrides = disparition des espèces "pures" en aquarium, et comme tu as peut être pu le voir sur le forum (si ce n'est pas déjà fait, je te conseille vivement d'aller voir la partie conservatoire), nous on est plutôt conservatoire des espèces.Gribouille a écrit :donc même si ça arrive aucun petit n' arrivera à maturité.
Donc le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de repartir à zéro sur ta liste de poissons et de la faire en fonction d'un fournisseur sérieux comme abysse, 35ème méridien, le grand bleu vpc, etc. (tu trouveras aussi sur le forum une liste de ces magasins sérieux en malawi), ou alors tu as aussi la possibilité de passer par des éleveurs amateurs du forum qui ne sont pas loin de chez toi (évites aussi le bon coin mais tu l'as peut être déjà compris).
Quelque soit ton fournisseur, si tu veux être à peu près sûr d'avoir affaire à de vraies espèces, il doit être capable de donner le nom complet, avec le genre, espèce, localité de pêche et aussi sa souche (F1, f2 etc) et le mieux, son magasin de provenance d'origine (comme les magasins sérieux ne sont pas nombreux, c'est pas difficile de savoir si la provenance commerciale est bonne). Un sujet à lire là dessus : http://www.malawicichlides.fr/genre-esp ... -t226.html
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
C' est noté!