Problème avec mon Filtre EHEIM 2211
-
Bonjour
Comme l'indique le titre mon filtre ne fonctionne plus, j'entend le rotot qui tourne, mais il n'aspire pas et ne refoule pas l'eau.
j'ai fait des essaie dans dans un seau pour voir d'ou vient le problème, mais sans résultat.
c'est un petit filtre qui est dns mon bac de pousse, il a du tombé en panne cette semaine, je n'était pas dispo et ma femme n'a pas fait gaffe, résultat beaucoup de perte. le distributeur automatique n'a rien arrangé.
Qui possède ce filtre et qui pourrait m'aider ?

Comme l'indique le titre mon filtre ne fonctionne plus, j'entend le rotot qui tourne, mais il n'aspire pas et ne refoule pas l'eau.
j'ai fait des essaie dans dans un seau pour voir d'ou vient le problème, mais sans résultat.
c'est un petit filtre qui est dns mon bac de pousse, il a du tombé en panne cette semaine, je n'était pas dispo et ma femme n'a pas fait gaffe, résultat beaucoup de perte. le distributeur automatique n'a rien arrangé.
Qui possède ce filtre et qui pourrait m'aider ?

-
Demonte la tête du filtre.
Tu la plonge totalement dans l'eau et tu branche pour voir si ça tourne bien.
Si ça tourne bien, c'est qton montage n'étais pas bon et que avais peut être de l'air quelques part.
Si ça ne tourne pas comme il faut, démonte tout et regarde si tout est propre, pas cassé (l'axe céramique) et non bouché.
Tu la plonge totalement dans l'eau et tu branche pour voir si ça tourne bien.
Si ça tourne bien, c'est qton montage n'étais pas bon et que avais peut être de l'air quelques part.
Si ça ne tourne pas comme il faut, démonte tout et regarde si tout est propre, pas cassé (l'axe céramique) et non bouché.
-
Ok je regarde ça en rentrant. J'ai déjà démonter l'axe et il n' y a rien de casser. Je n'ai même pas fait attention au fait qu'elle a césser de fonctionner puisque j'entendais son bruit normal.
J'ai perdu pas mal de petit en pousse.
J'ai perdu pas mal de petit en pousse.
-
Bon, c'est juste incompréhensible. J'ai fait comme tu m'as dit et vérifié le rotor.et je rebranche et depuis tout à l'heure elle tourne normalement.
Pourquoi elle avait arrêté d'aspirer et de rejeter l'eau ? Mystère! !
Pourquoi elle avait arrêté d'aspirer et de rejeter l'eau ? Mystère! !
- lionel
Fait gaffe si ta pompe n' a pas tourné pendant quelques jours , elle risque de rejeter des nitrites dans un premier temps
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
non, j'ai du vider le bac et nettoyer le filtre dimanche, j'avais plein de petit cadavre en décomposition.je te dit pas la puanteur depuis j'ai transféré les survivant . le bac et le filtre ont été recolonisé avec des bactéries et la il tourne à vide.