changement de bac de nigro

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
lydie29

Bonjour,
je possède depuis 2 ans 10 Amatitlania nigrofasciata dans un petit bac de 80L, je sais que c'est trop petit mais jamais eu de problème, mais c'est pourquoi j'ai réclamé à mon conjoint un bac beaucoup plus grand.
Dernièrement il ma offert un bac de 600L le problème c'est qu'il y a déja des poissons exotiques dedans (type cardinalis, danio, ancistrus, coeurs saignant, scalaire ...).
Ma question est la suivante, est-ce que je peut mettre mes nigro avec ces poissons exotiques ou pas du tout? les autres poissons sont dans le bac depuis près d'1 an et je n'est envie de me séparer ni de mes nigro ni des nouveau que mon chéri ma offert :) Mais j'aimerais bien mettre mes nigro dans le grand bac pour qu'il se sentent bien mieux.
Merci beaucoup pou vos réponses.

Adam

En phase de repro, les nigro peuvent prendre une bonne partie du bac est être assez agressif.
Là sur 600L, je pense quand même que ça devrait aller si tu garde juste un couple, mais ça risque d'être quand même un peu stressant pour les plus gros et calme comme les scalaire.
A voir à l'usage, mais si vraiment c'est trop problèmatique il te faudra peut être te séparer des uns ou des autres.

Si vraiment tu veux garder 10 nigro avec le reste de ta pop, les plus gros comme les scalaire vont clairement être trés mal en point lors des première repro.

moi je te conseille vivement de choisir où les nigro, ou les autres.
A voir aussi que les nigro sont de vrai lapin et de vrai terreur, si tu n'arrive pas à faire un peu de ménage de temps à autre, tu va finir avec 50 nigro dans ton bac au bout de deux ans.
Comble du malheur, du nigro, c'est super dur à refourguer car tout le monde en reproduit et que personne n'en veut.

dans un autre registre, certains de tes poissons demandent une eau dure (nigro) quand d'autre demande une eau douce (scalaire...)

philippe.hotton

La réponse d'Adam est bonne mais ici, c'est un forum Malawi.
Il y a des forums généralistes où de bonnes personnes répondront à tes questions.

:mrgreen:

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

lydie29

merci de m'avoir répondu. je pensait bien à la même chose mais voulait confirmation de gens qui si connaissent mieux que moi comme je débute.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »