image
Bacs sur le forum: 1288        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 733
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Un problème avec votre aquarium

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

HELP fuite filtre eheim 2078

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons

HELP fuite filtre eheim 2078

Messagede gancho35 » Mar 1 Déc 2015 19:49

Bonjour a tous, 
mon bac est en eau depuis vendredi soir depuis je galère avec une fuite sur un des deux filtre externe  

Pour tout recituer, un peu avant d'arrêter le bac cet été, une petite fuite...pas le temps de m'en occuper, j'avais placé le filtre dans un bac en plastique. Ces dernières semaines avant de mettre en eau j'ai tout inspecté et constaté que la piece sur laquelle se fixent les tuyaux etait cassée...donc je l'ai changée. 

Ca fuit toujours 

je reverifie tout, pas de fuite sur la cuve. Je change tous les joints hier soir...
toujours cette fichue fuite!  

l'eau coule entre la cuve et le bloc moteur...c'est un petit goutte a goutte. Lorsque je l'ouvre il y a de l'eau qui coule du bloc moteur. Sinon ca fonctionne bien.
est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ou aurait une idee? 
Merci d'avance 
gancho35

Mes bacs:
Malawi 600L

Re: HELP fuite filtre eheim 2078

Messagede Wowoi » Mar 1 Déc 2015 23:51

j'ai eu un truc similaire a toi avec cette pompe , mais c'était du au faite que j'avais voulus tenter un truc pour amorcer en faisant passer par le trou ou l'on met les tuyaux , moralité plein de flotte dans la partie moteur et qd j'ai tout remis ça fuyait . J'ai vidé le bloc moteur de l'eau , fais un reamorcage classique et tout est revenue dans l'ordre ... Je sais pas si ça pourra t'aider ;)
Wowoi

Mes bacs:
Tanganyika 200L
Malawi 550L
Malawi 240L
Malawi 600L
Malawi 950L

Messagede gancho35 » Mer 2 Déc 2015 15:09

Merci, entre tout ça fait déjà plusieurs fois que je l'arrête et le réamorce mais ça fuit toujours...sur le forum d'ille et vilaine, quelqu'un à un problème similaire sur une autre marque. Après plusieurs changements de pièce sans effet, le filtre complet avait été échangé mais il était encore sous garantie!

Je commence à envisager de devoir le remplacer...ce qui ne m'arrange pas vraiment, mais bon!
J'ai commencé à regarder les modèles et tarifs...j'ai trouvé un JBL CristalProfi e1501 GreenLine d'occasion. Il est censé faire 1400L/h et j'ai un petit Eheim ecco pro (qui a toujours tourné en plus du 2078 qui fuit) qui lui doit faire 600L/h
Est ce que ça suffit? Au total 2000L/h pour un 600l
Ou raisonnablement je dois chercher plus?
gancho35

Mes bacs:
Malawi 600L

Messagede allblackjeje » Mer 2 Déc 2015 15:39

non c'est bon
allblackjeje
Admin

Images: 2

Mes bacs:
Malawi 450L
Malawi FISHROOM 2000lL
Malawi 960L
Malawi 600L

Messagede phil29 » Mer 2 Déc 2015 19:25

j'ai eu un problème sur un filtre un jour du fait que j'avais trop rempli et ça fuyait au goute à goute par le compartiment moteur au niveau de l'entrée du cable électrique , Est-ce que ça fuit par là ?
La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image
phil29

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 100L
Malawi 525L

Messagede gancho35 » Mer 2 Déc 2015 22:38

Bon perdu pour perdu on a tout démonté...et trouvé la fuite.
Sous le couvercle sur le bloc moteur,le capot qui tient la membrane de la pompe d'amorçage...
Je suis pas convaincue d'être claire!
En tous cas j'ai trouvé mais pas gagné de pouvoir le changer!

Du coup je me gratte la tête...je prend le JBL que j'ai trouvé d'occaz, en plus de mon petit eheim ecco ou j’achète un hagen fluval FX6 et je vire les petit eheim...des avis?
gancho35

Mes bacs:
Malawi 600L

Retourner vers Un problème avec votre aquarium

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message