Mon premier malawi (540l) besoin de conseils

workky

J'ai 30 litre d'évaporation par semaine.
Oui pour le moment je me contente juste de compensser l'évaporation et d'une foi qu'il sera cycler et avec des poisson je ferai des changement d'eau.

Par precipitation je parle de mineraux ou autre élément chimique dissout dans l'eau qui cristalise et me fait une eau avec un leger brouillard et qui a tendance à se coller aux vitre

nicopong24
Admin

ça me paraît gros cette histoire de précipitation, je pencherais plus pour un développement bactérien ou d'algues en suspension dans l'eau qui s'atténue avec le chlore de l'eau du robinet quand tu rajoute de l'eau. :thinking:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

workky

Mon eau du robinet ne contient casiment pas de chlore (indetectable au test en bandelettes ). De plus c'est quand j'arrête de remettre de l'eau que sa devient plus clair. Micro plancton en suspension à serai plutôt vert ou brun ou pas forcément ? Car la c'est vraiment blanc ... je vais essayer de faire une photo en arrivant mais c'est pas sur que sa se voi .

workky

Me revoilà pour vous donner des nouvelle de l'avancement de mon project.

Pour commencer les bonne nouvelles, le brouillard dans mon bac devait bien être du a des bactérie et à complètement disparu.

Le cyclage est en train de se finir, je suis en train d'attendre que les no2 decande ils sont actuellement à 0.4 mg/ l et étai monter à 0.6 .
Mais est-ce que c'est bien normale qu'il ai fallu plus de 2 moi ? :shock:

Pour ce qui est de la couverture du bac je vais faire 2 petit cadre en inox avec du trailli plastique avec des maille de 1×1 cm qui seront poser sur les renfort

Maintenant la très mauvaise ... le magasin sérieux ou je comptait me fournir (cichlidmaniak) à fermer au 31 décembre. Et en Suisse romande c'est plutôt le désert de gobie pour ce qui est malawi et j'ai pas l'impression qui ai beaucoup de membre du forum qui sont de la région?!? Du coup ou est ce que je pourrai me fournir ? Si c'est dans un magasin je préférai un sérieux capable de m'orienter sur un choix de poisson pouvant vivre ensemble et qui corresponde à mes envie et au stoque disponible.

workky

Une idée d'où je pourrai me fournir ?

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »