nouveau bac , besoin de conseil pour mes pierres

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Mika06

Bonjour a tous .

Besoin de conseil la ....

J'ai un bac de 250 litres .

Je reçois mon nouveau bac de 450 L dans la semaine . mon problème est que je cherche une vraie solution pour désinfecter les nouvelles pierres que j'ai pour mon nouveau bac . j'ai toujours ébouillanté mes pierres avant de les mettre dans mon bac mais la elles sont trop grosses pour rentrer dans une marmite ...

Quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup

Cobay

La meilleure solution pour désinfecter reste l'eau de javel. Après je ne sais pas pourquoi tu veux les désinfecter mais moi je laisse tremper, je fais un gros rinçage, je laisse sécher mes pierres et après je les brossent pour enlever le reste de javel. J'ai jamais eut de soucis dans mes bacs en faisant de cette manière.

eliixir57

Au four si ça rentre ^^

julkleman
Admin

eliixir57 a écrit :Au four si ça rentre ^^
:thinking: c'est une blague !!!

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Bal50
Admin

Ben non c'est pas une blague, après la soupe de cailloux dans la marmite, il faut tester le gratin de cailloux au four.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Erwan37

J'ai toujours fait au Kärcher et pas eu de soucis, ça décape (si assez puissant) et ça enlève bien toutes les saletés, après je laisser sécher au soleil (quand il y en a :mrgreen: )
Bal42 a écrit :Ben non c'est pas une blague, après la soupe de cailloux dans la marmite, il faut tester le gratin de cailloux au four.
Complètement d'accord, si ça rentre autant essayer, je le fais quand je leur prépare des pierres à brouter :bien:

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston

eliixir57

Ben non c'est pas une blague, après la soupe de cailloux dans la marmite, il faut tester le gratin de cailloux au four.
Trop fort des barres de rire, et trop poetique

Mais sans deconner, l eau bouillante a 100 degres tue les bacteries, donc le four a 200 degres meme effet...

Bal50
Admin

Et sérieux, j'ai jamais désinfecté mes pierres et je ne crois pas que les pierres dans le lac aient été désinfectées avant d'y aller.

Si ça vous rassure de désinfecter faut aller jusqu'au bout et tout désinfecter pierres mais aussi sable, bac, matos etc Le plus simple alors est de tout mettre dans l'aqua remplir d'eau et faire tourner avec de l'eau de javel.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Didier MICHEL
Admin

Bal42 a écrit :Et sérieux, j'ai jamais désinfecté mes pierres et je ne crois pas que les pierres dans le lac aient été désinfectées avant d'y aller.

Si ça vous rassure de désinfecter faut aller jusqu'au bout et tout désinfecter pierres mais aussi sable, bac, matos etc Le plus simple alors est de tout mettre dans l'aqua remplir d'eau et faire tourner avec de l'eau de javel.

+1 penser aussi à stériliser l'air en surface qui pourrait contenir un maximum de bestioles... :npt:

philippe.hotton

Sans oublier de stériliser vos mains avant de donner de la nourriture ou de les plonger dans l'aquarium.
Toujours stériliser les épuisettes avant et après emploi.

Perso, je frotte parfois les pierres avec une brosse dure mais la plupart du temps, si elles vont dans le bac direct. Mais je ne vais pas les chercher non plus dans les dépots d'immondices.

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

eliixir57

Moi perso je suis pas un fou du lavage,

Juste le sable je le rince avant.

Avant de plonger les mains dans l'aqua je me les lavent

Et pour les pierres si elle viennent de rivière je passe un coup d'eau chaude et brosse dur.

Jamais utilisé de javel

lionel

Sinon,
au lieu de se prendre la tête, il suffisait de répondre qu'il n'y a pas besoin de désinfecter des pierres,non?
30 ans que je stérilise rien, et en 30 ans j'ai choppé un bloat...suite à l' introduction de poissons, j'avoue, pas stérilisé les poissons :roll:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »