Dennerle cichlid veggy

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je viens de recevoir avec ma commande d'un petit nanocube pour ma fille et parmi un certain nombre d'échantillons un prospectus pour la nouvelle gamme Dennerle...
Je vous recopie ici le texte (avec quelques remarques de ma part bien sûr):
Cessez de nourrir vos poissons d'ornement de fast food.
L'alternative à la nourritue pour poissons industrielle classique proposée par Dennerle (sous entendu à la Jean Pierre Coffe, mais c'est de la merde cette nourriture industrielle!!).
Les différences :
Garanti SANS farines de poisson ni matériaux (recopié avec les fautes d'orthographe) de remplissage bon marché (ils donnent pas le prix mais on devine que ça va douiller à la caisse)!
Ne contient ni conservateur ni attractants (quid de la conservation quand la boite va rester ouverte pendant plusieurs mois avant d'être terminée...)!
Prébiotiques et probiotiques grâce au système biotique Dennerle (c'est leur formule secrète...)!
Pas de fabrication industrielle selon des recettes issues de l'élevage intensif des poissons (si si je vous jure!)!
Un mode de fabrication préservant les vitamines (ça c'est top!).
Une qualité contrôlée (alors si c'est contrôlé ça y en a être de la qualité!)
Hand manufactured en Allemagne (Deutsche qualitat comme ils disent dans la pub... Et en plus fait à la main!!)
Ayant fini de lire cette page, je n'y tiens plus, je tourne la page pour voir à quoi ressemble leur gamme et là je tombe sur leur 1er produit qui s'appelle... je vous le donne en mille... Mais non, pas cichlid veggy, ça on verra après... Calanus! En mode Jean Pierre Coffe : Mais ça, c'est pas de la merde, je vous le dis moi! :mdr:

Bon allez, un peu de sérieux (juste un peu), je veux maintenant vous parler du fameux cichlid veggy :
Sur le prospectus, ils mettent :
Nourriture principale pour cichlidés herbivores.
21% de chou vert (c'est bien connu, les poissons se nourrissent de chou, si si, le chou marin... ouai bon je sais mon jeu de mot est pourri!) et 15% de moringa.
Pour les cichlidés se nourrissant de plantes proliférant sur les roches, comme par ex. le Tropheus, cette alimentation comporte essentiellement des végétaux. Avec des algues riches en substances vitales comme la spirulina, la chlorella (la chlorella c'est cette algue qui va bientôt supplanter la spiruline, aussi à la mode dans les magasins de diététique bio), la Nannochloropsis (encore une autre super algue) et la kelp (une algue riche en iode...), ainsi que des algues rouges calcaires riches en minéraux et oligo-éléments, les poissons reçoivent une alimentation adaptée à leurs besoins et riche en fibres brutes, comme dans la nature (et oui, dans la nature les fibres sont brutes et sauvages! :mrgreen: ).
Etant donné que les herbivores ingurgitent, dans la nature également, toujours une part de composants d'origine animale (par ex. les petits organismes vivant dans les plantes proliférant sur les roches), ces aliments comportent quelques ingrédients d'origine animale (trop fort ses allemands, ils ont vraiment pensé à tout!).

Bon, très alléchant leur prospectus... Je suis curieux de voir ce que ça donne à l'usage. Donc si certains ont déjà testé ou bien vont tester, ce topic est fait pour vous, faites nous part de votre expérience avec cette nourriture faite par de petites mains expertes en Allemagne, élaborée et contrôlée par des scientifiques à lunettes (ils ont toujours des lunettes!), pour les super marchés à petites bebêtes, nos chères animaleries. :merci: :crash: :sors:

Ps: Putain c'est bon d'être en vacances!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

:mdr: tes chaud bouillant toi ce soir :lol:17e le litre en cliquant sur le 1er lien que j'ai trouvé.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est pas donné quoi, enfin c'est dans les prix habituels de ces nourritures spécifiques en boite comme on trouve chez la concurrence comme JBL, Tetra, etc.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Oui c'est clair. A voir si quelqu'un a déjà test.




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Du grand nicopong ! A l'occasion je demanderais du chou marin a mon maraicher :sors:




Flambeur38
Messages : 28
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 20:29
Localisation : Le Pin 38730 France

Ben justement c'est ce que j'ai prix dernièrement, pour tester, je n'ai pas l'impression que les poipois aiment particulièrement...

Par contre ça sent assez fort (dans la boîte)

C'est plus fais pour les adultes, et ça gonfle pas mal, ils les chopent et les laissent fondre en bouche.
Je ne sais plus combien j'ai payé ça mais je crois que ça pique un peu...( j'ai payé bien plus que 17 euro le litre)ce sont de gros granulés quand même donc la boîte tombe vite.

Pour varier un peu c'est pas mal.
Par contre il me semblait l'avoir acheter car c'était enrichi en ail, mais du tout, j'ai dû hésiter entre deux et prendre celui ci...nouveauté oblige...

Ça fait quelques jours que j'en mélange avec les granulés et avant-hier je n'ai donné que ça et ils ont bien mangé mais les premiers jours j'en voyait encore flotter quelques minutes plus tard et certains les recrachaient (mbuna)

Bon...à suivre...




Flambeur38
Messages : 28
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 20:29
Localisation : Le Pin 38730 France

Je viens de regarder

Commandé sur Zone aquatique

9,65 les 200 ml




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Flambeur38 a écrit :avant-hier je n'ai donné que ça et ils ont bien mangé mais les premiers jours j'en voyait encore flotter quelques minutes plus tard et certains les recrachaient (mbuna)
En même temps ils font souvent ça quand on leur change la nourriture et puis quelques mois plus tard (ou même quelques semaines), ils se jettent dessus comme si c'était délicieux. Dans quelques temps s'ils ont toujours ce comportement avec cette nourriture c'est qu'elle ne doit pas avoir très bon goût... Et puis le chou normalement ça fait péter! :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

:mdr: pu besoin de bulleur




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ou alors :
Image
:sors:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Flambeur38
Messages : 28
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 20:29
Localisation : Le Pin 38730 France

Pas vu de bulle encore :lol:

Pourtant ça sent bien le chou...

Mais je pense qu'ils devrait le faire en plus petit granulés car ça n'a pas l'air mal...

Joyeux Noël à tous
A+




Répondre

Retourner vers « L'alimentation »