Aquarium de Rico

rico49

Salut,
Qui des deux espèces risque le plus? :gun:
Rico :super:

nicopong24
Admin

rico49 a écrit :Qui des deux espèces risque le plus?
Aucune idée... Mais ce qui est sûr, c'est que les deux espèces sont territoriales et les mâles auront chacun envie de prendre tout l'aquarium pour territoire. Ce qui n'est pas le cas avec les labidochromis caeruleus qui eux ne sont pas territoriaux, les mâles ne creusent pas de nid et peuvent parader et attirer la femelle n'importe où. Du coup il y a nettement moins de rivalité avec une autre espèce qui va être territoriale, donc moins de tensions à prévoir.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Missdidine

nicopong24 a écrit :
Aucune idée... Mais ce qui est sûr, c'est que les deux espèces sont territoriales et les mâles auront chacun envie de prendre tout l'aquarium pour territoire. Ce qui n'est pas le cas avec les labidochromis caeruleus qui eux ne sont pas territoriaux, les mâles ne creusent pas de nid et peuvent parader et attirer la femelle n'importe où. Du coup il y a nettement moins de rivalité avec une autre espèce qui va être territoriale, donc moins de tensions à prévoir.
Mon labidochromis caeruleus lui n'hésite pas à se friter avec le Cyno Cobue pour garder ces deux ou trois trous dans les rochers

rico49

Salut,
Merci pour vos réponses. :bien:
Mais a première vue,c'est le C.Afra Jalo qui règne j'ai l'impression.

nicopong24
Admin

Missdidine a écrit :
nicopong24 a écrit :
Mon labidochromis caeruleus lui n'hésite pas à se friter avec le Cyno Cobue pour garder ces deux ou trois trous dans les rochers
Il ne faut pas confondre agressivité et et territorialité! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Missdidine

nicopong24 a écrit : Il ne faut pas confondre agressivité et et territorialité! ;)
C'est pour cela que je précise bien pour défendre ses bouts de grotte ;)

rico49

Salut,
Voici de nouvelles photos avec le fond cette fois si!! :bien:
Image
Image
Et est ce que je peut rajouter un ancistrus pour nettoyer les pierres qui commence a verdire?

allow

Nettoyer tes pierres?? je crois que c'est un peu peine perdue... et je ne pense pas qu'un Ancistrus y changera qqch. :thinking:
D'ailleurs ds le lac Malawi bcq de Mbunas se nourrissent à partir des micro organismes qui colonisent le substrat (et donc en ce y compris les algues qui colorent tes pierres). Dans ton bac, cela constituera une nourriture supplémentaire pour tes poissons et ce serait dommage de s'en priver d'autant plus que le fait de "brouter" ces algues constituent un comportement naturel de ces Mbunas qui est particulièrement intéressant à observer. Maintenant si esthétiquement le fait de voir tes pierres devenir vertes (puis de plus en plus sombre) t'es insupportable, tu peux tjs les remplacer par des cailloux moins clairs qui même colonisés par de nombreuses algues et autres micro organismes resteront agréables au regard et donneront une touche plus naturelle à ton décor. Je pense qu'à terme, on se lasse des pierres à trous...

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.

francky
Admin

Baisse ton éclairage.

rico49

Salut,
Merci Allow pour ta réponse,ok sa marche. :bien:

Francky,tu me demandes de baisser le temps d'éclairage du bac?

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »