Popuation 450l Malawi

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Voilà après avoir fini la déco de mon bac, il est temps pour moi de faire le choix de ma population. Étant donné que j'avais posté ma première idée au mauvais endroit, j'ouvre un nouveau poste ici.

Maylandia aurora Likoma Island (éspèce tampon) 1m/2f
Pseudotropheus flavus Chinyankwazi 1m/2f
Pseudotropheus sp. 'perspicax orange cap' 1m/2f
Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef 1m/2f
Maylandia sp. "daktari" Hai Reef 1m/2f
Pseudotropheus minutus Nkhata Bay ou Pseudotropheus sp. "polit" lion's Cove 1m/2f
Labidochromis caeruleus Nkhata Bay ou Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1m/2f


Après je me demande si il peut y avoir un risque d'hybridation entre le Labido Lion's Cove et Maylandia sp. "daktari" hai reef

Il faudra également que je les trouvent tous par ce que à Genève il n'y a pas beaucoup de revendeurs, peut-être que quelqu'un en connait dans la région.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Je crois que tu devrais surtout voir ce que tu peux trouver avant de faire une pop car ça risque d' être dur de tout trouver
Y' a aussi des trucs à changer dans ta pop le daktari avec le flavus je ne ferais pas par exemple
tu devrais prendre contact avec eux: http://www.malawicichlides.fr/post74915 ... sse#p74915
Ou sinon contacter un magasin si il te livre en Suisse et faire ta pop par rapport à sa stocklist


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Merci pour le lien, je vais essayer de les contacter. Je vais aussi voir dans l'annimalerie où j'ai acheté mon bac ce qu'ils peuvent avoir. Sinon je verrai si un des magasin, en lien sur le forum, peuvent livrer en Suisse.

Pourquoi il ne faudrait pas mettre le daktari et le flavus ensemble ?




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

J'aurais voulu savoir si il faut introduire tous les poissons en même temps où si je peux les introduire petit à petit le temps que je trouve les espèces de mon choix?




nicopong24
Admin
Messages : 7623
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

le mieux c'est tout en même temps, après c'est toujours délicat d'introduire de nouveaux poissons sans qu'ils se fassent directement déglinguer par les anciens... A moins de défaire le décor et de le refaire complètement à chaque fois ou bien d'introduire des jeunes de 5 cm.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Après avoir parcouru plusieurs annonces de particuliers ,j'ai pu trouver déjà 3 espèces qui me plaisent et surtout disponibles. Il s’agit du Labidochromis caeruleus lion's cove
metriaclima Greshakei
Pseudotropheus Elongatus Mpanga

Ces espèces peuvent-elles cohabiter ?




francky
Admin
Messages : 4298
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Oui pas de souci.




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Est-il possible de maintenir ensemble des metriaclima greshkei et des metriaclima pulpican ?




francky
Admin
Messages : 4298
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Pour moi oui, attend d'autres avis. Jamais maintenu ses 2 espèces.




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

D'autres avis?




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »