Mon bac

jjom60
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 12:55
Localisation : laigneville

Voici mon aqua 360l 120×50×60 pour la population je met sa plus tard j ai oublié certain nom :nul:
Image
Aunolocara jacobfreibergi 1/0
Aunolocara marmelade 1/1 normalement
Haplochromis fryeri 1/0
Lifalili 1/1
Labeotropheus trewavasae 1/1
Labidochromis 1/0
Pseudotropheus joanjohnsonae 1/1




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Ta pop est à revoir à mon avis : évite le mélange haplo/mbunas et le lifalili n'est pas un cichlidé du Malawi


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


jjom60
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 12:55
Localisation : laigneville

julkleman a écrit :Ta pop est à revoir à mon avis : évite le mélange haplo/mbunas et le lifalili n'est pas un cichlidé du Malawi
Oui pour les lifalili mais j'ai pas envie de les jeter quand même :-| , quand à mon haplochromis il n as pas l'aire très contrarié par mes mbumas et il M aide à contenir les juvéniles du bac.
Malgré tout je suis d accord ya du ménage à faire mais je ne veux surtout pas les tuers




ced26400
Messages : 112
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:42
Localisation : 26400 crest

jjom60 a écrit :
julkleman a écrit :Ta pop est à revoir à mon avis : évite le mélange haplo/mbunas et le lifalili n'est pas un cichlidé du Malawi
Malgré tout je suis d accord ya du ménage à faire mais je ne veux surtout pas les tuers
Voit avec des personnes vers chez toi pour un echange cela doit etre jouable


Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse


jjom60
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 12:55
Localisation : laigneville

Ok dans la rubrique troc c est sa ?
De plus sa me paraît une bonne solution




Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

Ton haplochromis fryeri est un sciaenochromis fryeri et est effectivement un haplo. Mais les aulonocaras aussi sont des haplos ;) (le marmelade est un hybride :nul: )




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

On a tendance à assimiler aulonocara et haplo, mais logiquement on devrait dire mbuna et non-mbuna, car les aulonocara ne sont pas des haplos :moque: :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Haplos77
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:40
Localisation : Chelles 77500

lionel a écrit :On a tendance à assimiler aulonocara et haplo, mais logiquement on devrait dire mbuna et non-mbuna, car les aulonocara ne sont pas des haplos :moque: :mrgreen:
Au même titre que les Lethrinops me semble-t-il .... :crash:




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Le terme "Haplochromis" ne devrait être utilisé que pour les cichlidés du lac Victoria et connexes.

Les termes mbuna et non-mbuna sont plus appropriés pour les cichlidés du lac Malawi.

Un bon point pour Lionel. Dix bons points = une image pieuse.


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

Ouaip, je me suis fait la réflexion en postant mais j'ai cherché à simplifier pour jjom60. Comme les aulonocaras font partis des...aulonocaras c'est pas forcément facile à expliquer :thinking: A défaut d'avoir une valeur scientifique, au moins on sais de quoi on parle en parlant d'haplo. Après si vous préférez parler de non-mbuna ça me va (mais c'est moche :mrgreen: ). Déjà que j'ai appris il y a seulement quelques mois que les non-mbuna planctophages ne sont pas des utakas mais que seulement les copadichromis et les nyassachromis le sont... pas simple tout ça




jjom60
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 12:55
Localisation : laigneville

Ha oui quand meme :roll: non mais sa va je comprend m buma non m buma donc haplo = non mbumas mais j espère tt de même pouvoir maintenir un couple ou plutôt trio d aunolocara vue que c est mieux en trio pour eux si je ne me trompe pas avec des mbumas. Car je dois vous avouer les aunolocara sont mes cichlidee favori.
Alors dsl je vais être chiant :lol: mais vous me conseillez quoi sachant que mon fryeri je tr
ouve qu'il a une belle place dans mon bac mais bon je préfère repartir avec de bonne base. Je pense garder donc mon couple labeotropheus trewavasae mon malle labido auquel je donnerez une fifille mon couple pseudo joanjohnsonae et mon couple de ce poisson dont je ne suis pas sûre du nom
Image. Merci beaucoup d avance




Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

On me corrigera si je me plante mais sinon il me semble que les aulonos du groupe jacobfreibergi et le sciaenochromis fryeri peuvent tenir avec des mbunas (après dans ce volume j'en sais rien). Faudrait au moins virer les marmelades, les lifalili et compléter tes ratios. D'autres avis ?




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

J'éviterais les A. jacobfreibergi avec la plupart des Mbuna
Tu peux aussi mettre des P. taeniolatus avec les Mbuna.

Voir même des prédateurs pour les bouffer :mrgreen:




jjom60
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 12:55
Localisation : laigneville

Voilà j ai profité de mon changement d eau pour la nouvelle déco et épuration de ma pop. Reste à troquer mon fryeri et l aunolocara.
Image




beuzzou23
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 13:26
Localisation : 23190

Tu as gardé ton couple de labeotropheus trewavasae chimwalani reef?




jjom60
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 12:55
Localisation : laigneville

beuzzou23 a écrit :Tu as gardé ton couple de labeotropheus trewavasae chimwalani reef?
Je ne les met pas à la cuvette ceux là. Si je trouve qq pour les acceuillir ils partirons




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

jjom60 a écrit :
beuzzou23 a écrit :Tu as gardé ton couple de labeotropheus trewavasae chimwalani reef?
Je ne les met pas à la cuvette ceux là. Si je trouve qq pour les acceuillir ils partirons
C'était pas Thumbi West ton Labeo ?




jjom60
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 12:55
Localisation : laigneville

Wowoi a écrit :
jjom60 a écrit :
beuzzou23 a écrit :Tu as gardé ton couple de labeotropheus trewavasae chimwalani reef?
Je ne les met pas à la cuvette ceux là. Si je trouve qq pour les acceuillir ils partirons
C'était pas Thumbi West ton Labeo ?

Si si thumbi west pk vous pensez que je me trompe ???
Image




ced26400
Messages : 112
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:42
Localisation : 26400 crest

C pas un trewavasae beuzou a vu ca dans la description...
Edit trewavasae thumbi west
Modifié en dernier par ced26400 le sam. 6 févr. 2016 10:08, modifié 2 fois.


Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse


ced26400
Messages : 112
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:42
Localisation : 26400 crest

jjom60 a écrit :Voici mon aqua 360l 120×50×60 pour la population je met sa plus tard j ai oublié certain nom :nul:
Image
Labeotropheus trewavasae 1/1


Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »