Projet et questions

eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

Bonjour à tous

J'ai acheté ceci d'occasion sur LeBonCoin :

Juwel Rio 400 avec son meuble d'origine (décantation interne retirée)
Pompe Eheim Pro 3 350T 2173 (je vais ajouter une pompe de brassage car je suppose qu'elle n'est pas assez puissante)

2 tubes T5 JBL Ultra Nature 54w 9000k (je compte mettre seulement ceux-là)
mais je dispose aussi de :
1 tube Ultra Marin Day
1 tube Ultra Tropic

Un stérélisateur UV-C 18w Aquacristal de JBL

Ce que nous aimerions :

Ma compagne aimerait des pierres de lune africain
Je sais qu'il faut mettre du sable de Loire ou de filtration pour piscine (je ne sais la différence et ce qui est le mieux mais je sais qu'il faut le disposer après avoir mis les pierres; et l'eau bien évidement en dernier lol)

Les plantes, je ne sais pas trop car s'il est possible de ne pas en mettre... bien que je dispose d'un kit co2 que j'aimerais garder pour un futur projet, un nano... mais nous n'y sommes pas encore

Je suis tombé sur http://www.malawicichlides.fr/bac.php?m ... bac_id=408.
La population me plait même si je dois encore en parler à ma compagne. J'aimerais tout de même savoir si la population est correcte et s'il faut changer quelques chose ou faire attention à d'autres choses...

Dans l'attente, merci beaucoup pour votre patience.




ericde45
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 22:08
Localisation : 35220 chateaubourg

salut
si tu viens ici c'est pour faire du malawi
donc exit le CO2
le malawi c'est de l'eau dure et basique
le CO2 ca rend l'eau acide

sinon, prendre exemple sur Francky, heu...comment dire :moque:




ced26400
Messages : 112
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:42
Localisation : 26400 crest

Met un peu d'eau avant le sable cela evite les bulles d'air dedans


Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse


Nostra55
Messages : 99
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 19:41
Localisation : Verdun 55100

Hello eSkYcHo,

Heu n'utilise pas ton stérélisateur UV-C 18w Aquacristal de JBL pour mettre en route ton bac !
Tu devras l'utiliser vraiment en dernier recours si ton bac à chopé une saloperie.
@+ Christophe




eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

ericde45
Francky... sa population est un bon exemple ? Y'a-t-il quelque chose à changer ?

Bien évidement, pas de CO2. L'eau de conduite de Wattrelos conviendra très bien mais je ferais à nouveau des tests (liquide JBL) car je ne me souviens plus des résultats.

ced26400
Merci pour ton astuce, c'est gentil

Nostra55
Oui, il était vendu avec...
Il parrait que c'est bon de le mettre lorsque l'on introduit un ou des poissons et bien entendu, surtout lorqu'il y a un problème. Et pas pendant le cyclage, ça je connais. Ni tout le temps.




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

eSkYcHo a écrit :ericde45
Francky... sa population est un bon exemple ? Y'a-t-il quelque chose à changer ?
Oui :mrgreen:
Z gold charo a mettre en premier pour qu'il trouve bien ses marques.
Depuis j'ai rajouter plus de poissons, mais bon, chacun voie son bac.




ericde45
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 22:08
Localisation : 35220 chateaubourg

oui oui, Francky est un bon exemple reconnu pour son sérieux
c'était une plaisanterie.




eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

Bonjour Francky
Merci pour ton conseil. Ta population est très belle. Nous allons adorer les contempler.
Le nombre d'individu est un bon commencement ou dois - je aussi en mettre plus ?
Tu n'as pas d'autres conseils ? Juste le Z Gold Charo à mettre en premier....


J'espère avoir bien fait. J'ai acheté une pompe de brassage pour être entre 3 et 4 fois le volume du bac, car la pompe fait 1050l/h brut donc approximativement 600l/h réel. La canne de rejet sera tout au fond pour brasser le fond. La pompe de brassage est une 900l/h. Ce qui fait 1500l/h donc 3,5 fois le volume. Celui - ci sera orienté vers le haut pour oxygéner l'eau.
C'est une bonne chose ou une bêtise ?




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

va y comme ca ;)

Après voila ce que j'ai exactement.
-Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano FO 1/1
-Pseudotropheus demasoni F2 FX 2/2
-Pseudotropheus sp."elongatus ruarwe" Ruarwe FO 1/1
-Maylandia kingsizei " Lupingu " FO F1 1/4
-Maylandia zebra gold Charo F1 1/3
-Maylandia callainos Lupingu F0 1/1
-Maylandia sp. "zebra mbowe" F1 1/1
-Labidochromis sp. blue / white " Tumbi reef "F1 1/1
-Cynotilapia zebroides cobue F1 F2 Fx 2/2

certain diront trop de poissons :mrgreen: mais pour l'instant tout ce passe bien.



Perso j'aurai rajouter une pompe car 600/h cela fait juste pour nettoyer l'aqua. ;)




eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

Je sais... :roll:

Je vais m'en contenter car si je dis à ma compagne qu'il faut une seconde pompe, elle va taper des bonds.
Alors, j'ai pris une pompe HYDOR Pompe Koralia Nano 900L/H. Je changerais la pompe ou en ajouterais une seconde plus tard.
Si je nettoie le filtre bleu tout les 3 semaines avec un changement de la oute en même temps, ça ira ?

Pourquoi as-tu des espèces avec 1 mâle pour 3 femelles et d'autres non ? Certains sont seuls ?




ted33
Messages : 39
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 18:54
Localisation : Mios 33380

eSkYcHo a écrit :Je sais... :roll:

Je vais m'en contenter car si je dis à ma compagne qu'il faut une seconde pompe, elle va taper des bonds.
Alors, j'ai pris une pompe HYDOR Pompe Koralia Nano 900L/H. Je changerais la pompe ou en ajouterais une seconde plus tard.
Si je nettoie le filtre bleu tout les 3 semaines avec un changement de la oute en même temps, ça ira ?

Pourquoi as-tu des espèces avec 1 mâle pour 3 femelles et d'autres non ? Certains sont seuls ?
Surtout pas de nettoyage de pompe aussi rapprocher tu va foutre en l'aire tes bactéries et conclusion tu auras des problème dans ton bac.
L'avantage d'avoir deux pompes externes, tu nettoies jamais les deux en même temps pour conserver tes bactéries (une seule a la fois touts les deux trois mois environ)avoir deux pompes garantie qu'il y en ai au moins une qui tourne en cas de panne.




eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

En cas de problème, j'ai poisson d'or à 10 minutes de chez moi.

Oh... certains sites disent de nettoyer les filtres tout les mois. Bien entendu, pas toutes les masses filtrantes mais un bac à la fois avec le filtre bleu et changement de la ouate.
Su le mien, je possède 3 bacs + le filtre bleu et la ouate.

Donc, je nettoie la pompe tout les 2 voir 3 mois ? Mais dans ce cas, je nettoie le filtre bleu, je change la ouate et je nettoie un seul bac ou les bacs ?




ced26400
Messages : 112
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:42
Localisation : 26400 crest

Il faut les netoyer alternativement si tu en a 3 1 par mois devrais allez


Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse


eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

Donc 1 bac par mois à rincer ou nettoyer ? avec l'eau de l'aquarium lors de l'entretien (changement de 10% du volume d'eau) + le filtre bleu et changement de la ouate ? Si je ne me trompe pas.

Et l'eau qui se trouve dans la pompe, on la remplace par de l'eau de l'aquarium ou on ne touche à rien ?

Par contre Ted me disait tout les 2 voir 3 mois.




ced26400
Messages : 112
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:42
Localisation : 26400 crest

Si tu a 3 bacs et que tu en lave un par mois tu auras ta rotation sur 3 mois ,mais ce n'est pas une science exact moi je nettoie quand c sale, mais pour le changement d'eau tout les quinze jour serais peut etre mieux
Il faut rincer jamais de produit pour netoyer


Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse


eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

D'accord, Il faut rincer un bac par mois avec de l'eau récupéré de l'aquarium lors de l'entretien.

Je vide également l'eau de la pompe tous les mois ou ce sera au troisième mois ?




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

eSkYcHo a écrit : Pourquoi as-tu des espèces avec 1 mâle pour 3 femelles et d'autres non ? Certains sont seuls ?
Tout simplement que j'ai préférer faire venir 3 femelles d'Allemagne par sécurité.

Sinon il vaut mieux que tu change 40% d'eau tout les 15 jours au vu de ta faible puissance de ta pompe.Nettoyage 1/mois.




eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

Je vais tenter de négocier.

Dans ce cas, est-ce que ça irait avec une seconde Eheim, le modèle (2073 je crois) sans chauffage avec un débit théorique de 1050l/h, ce qui ferait 2100l/h -30% = 1450l/h ?




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Oui sais bon. De toute façon tu n'a pas 450l brut, le faite du décor, sable.
Si tu a la deuxième pompe tu fera 30% de changement d'eau tout les 15 jours et nettoyage d'une pompe tout les mois. ;)




eSkYcHo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:00
Localisation : 59150 Wattrelos

C'est ok pour la seconde pompe mais le hic, pas d'achat maintenant.

Bon, ce n'est pas grave. Nous devons avant tout savoir ce que nous allons mettre en décor. Le sable, ce sera du sable de Loire mais pour les pierres et la disposition... Il faut que je parcours les nombreuses photos pour me donner une idée.

Ce sera plus long, mais autant partir sur de bonnes bases afin que les futurs poipoi se sentent le mieux possible.

Merci beaucoup francky :bien:

Ah oui, dans ce cas, la pompe de brassage... utile avec les deux pompes ou je la renvoie ?




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »