450L M'Bunas

Répondre
Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Ouai mais comme j'ai jamais fait d'amas rocheux ça complique encore plus la tache. Je vais voir ce que j'peux faire.




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

J'ai finis l'éboulit, j'ai fais au plus simple, il y aura des petites anubias barteri nana un peu partout et je vais mettre a gauche et a droite une Anubia Barteri sur chaque pierre posé sur le sable

Image

Est-ce qu'il y a assez de planques?




Avatar du membre
alex69140
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 10:05
Localisation : CHASSE-SUR-RHONE
Localisation : Rillieux-la-Pape (Vancia)

Bien sur qu'il y assez de cachette.

Par contre j'aurai opté pour faire deux monticules comme ca ca pourrait éviter qu'un dominant ne s'approprie l'ensemble du bac. Et je trouve que ca manque un peu de profondeur et que ca fait pas vraiment naturel mais après les goûts et les couleurs c'est suivant chacun. ;)




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Ouai je sais que ca fait pas naturelle mais maintenant en revoyant ça j'ai un peu plus d'idée mais ca me ferait démonter toutes les pierres et enlever tout le sable pour le refaire, vous avez pas des idées de décor en photo car je sèche la?




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Je connais pas grand chose en Mbuna, mais la déco ça fait vraiment muraille de Chine.
Deux amas rocheux feraient plus sympa. come le suggère Alex.

S'il faut refaire? refait :mrgreen:
La patience c'est la première qualité d'un aquariophile, il vaut mieux fignoler la déco avant que les poissons n'arrivent.




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

On m'a dit que deux amas rocheux c'était pas assez pour du M'Bunas? Moi j'veux bien refaire mais est-ce qu'il faut que j'enlève tout le sable? Autre chose je vien de recevoir ma pompe donc la mise en eau ce fera inséssament sous peu. :clap:

Personnellement ce décor m'irait vu que je suis débutant mais c'est vrai qu'il y a plus originale.




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Ah oui, vous me conseillez la canne multijet ou le rejet large?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Va voir dans la présentation des différents bacs des membres ici http://www.malawicichlides.fr/votre-aqu ... i-f25.html. Cela va te donner une idée des décors possibles.

Pour ta pompe, je mettrai le rejet large. Il faut quand même que ça brasse un peu dans un bac Malawi.




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Ok et si je change mon décor faut que je retire le sable? Sachant qu'il n'y a pas encore l'eau mais que j'peux la mettre?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Non, n'enlève pas le sable. Tu peux essayer de le dégager un peu sous les pierres. Ce qui compte, c'est que tu enfonces bien tes pierres. Tu appuies dessus pour qu'elles touchent ta vitre de fond. C'est vrai que le bruit du sable qui raye la vitre du fond cela fait un peu peur, mais il n'y a aucun risque.




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Ah cool bon bah je change le décor et je vous mets des photos dès que j'ai finis, juste le chauffage doit être placé près du rejet ou de l'aspiration?




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

J'ai tout refais ->

Image

Je compte continuer le mur aux milieu jusqu'en haut mais j'ai plus de belles pierres donc je ferais une autre fois et les deux Anubias se trouveront au milieu.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

C'est mieux , mais les pierres au milieu tu devrais essayer de les poser plus naturellement.
Les anubias , je mettrais pas


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Voila il est en eau, je vais vous mettre des photos dans la soirée :youpi:




Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Mon chauffage n'est qu'un 200W faut que j'investisse dans un plus puissant ou pas?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Non ça va le faire


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Une saloperie s'est tapé l'incruste, ça vit sous l'eau e bestiau? :gun:

Image

En eau ça donne ça, faut encore que je finisse le "mur" car j'ai plus assez de pierres mais bon moi ça me plait même si au milieu c'est pas trop naturelle.

Image

Une vue d'ensemble

Image




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

pas mal mais je mettrais quelques roche au centre ou il y a la plage de sable quitte a en enlever un peu sur les bords
enfin il est déja sympa comme cela :bien:


Image


Maiden-Fearless
Messages : 293
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 19:19
Localisation : Tours 37100

Merci mais c'était justement pour faire plage de sable/lieu de rencontre des poissons, je trouvais ça sympa non?
Sinon la pompe marche bien, elle fait 900L/H avec les masses filtrantes donc environ 3x le volume de mon bac brute ou net (c'est lequel pour quand il y a le décor?) mais je pense rajouter une pompe de brassage et un bulleur?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Le bulleur, ce n'est pas utile. En revanche, la pompe de brassage devrait te permettre de créer des courants derrière les pierres pour déplacer les déchets vers la canne d'aspiration.




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »