encore moi...

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
aniini

rebonjour, voici donc mes 5 poissons qui me cause problème a identifier (deux bleus, deux jaunes et un gris)... peut être que ce ne sera pas possible non plus pour vous vu la pitre qualité des photos et du fait qu'ils sont encore jeunes (supposément)

merci beaucoup de votre aide

et pendant que j'y pense... quels sites ou livres (en français si possible) me conseillez vous pour apprendre a différencier les caractéristiques physiques des différences espèces du lac malawi ???

légèrement plus foncé que l'autre et très territorial (il a sa place dans le creux d'une roche et en chasse les autres), présence de 2 points jaunes sur la nageoire anale et légère ligne blanche sur les nageoires ventrales
Image

un peu plus pâle que l'autre bleu... aussi présence de 2 points jaunes sur la nageoire anale et légère ligne blanche sur les nageoires ventrales
Image

jaune pâle, présence d'un tout petit point jaune sur la nageoire anale
Image

jaune beaucoup plus foncé que l'autre, aucun point sur la nageoire anale
Image

gris pâle avec des lignes légèrement plus foncé (parfois les lignes ne paraissent plus), présence de 2 points jaunes foncés sur la nageoire anale
Image

aniini

personne ne peut m'aider ???

ced26400

Desoler pas moi mais pour apprendre a les differencier tu as la liste des mbunas pas trop descriptive des caracteristiques physique mais les photos sont la voila

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse

francky
Admin

1/Maylandia estherae mâle
2/Maylandia estherae mâle
3/Maylandia estherae femelle
4/Maylandia estherae femelle
5/cynotilapia cobue, pas sur?

nicopong24
Admin

Non, les deux 1ers bleus, peu de chances que ce soit de l'estherae, pas beaucoup d'ocelles dans l'anale et pas du tout dans la partie flottante de la dorsale...
Quant au zebroides Cobue, je ne crois pas que cela en soit, la forme ne correspond pas trop et ce liseré noir dans la dorsale est pour moi éliminatoire.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « Identification »