mon 540 litres

nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je pense que ton décor n'est pas super fonctionnel, donc pas étonnant que ton fainzi maltraite encore sa femelle, elle n'a pas vraiment de quoi se cacher... le mâle semble avoir investi le gros bloc de gauche et il ne reste que 3-4 cailloux à droite pour elle...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

Non les caches sont suffisantes, sur la photo on ce rend pas bien conte mais les pierres viennent sur le devant
Je croix qu'avec lui y aura pas de solution. Ça fait 3 ans qui tabasse tout le monde
Les poissons sont dedans depuis hier . On va bien voir




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Si tu le dis... :roll:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

ludojess a écrit :Ça y est mes poissons sont dans leur nouvelle habitat photo en fin de journée. J'aurai le restent de mes poisson fin de semaine je pense
Pour mon maylandia ça n'a rien changé il tabasse toujours autant ça femelle

Pour les changement d'eau faut il partir sur 25% du volume du bac par semaine , ou pour 2 semaine , ou par mois
J'ai trouvé plusieurs avis la dessus
Qu'en pensez vous?
pour ma part j'ai opté pour 50% tous les 15 jours environ. Ca correspond à la fréquence de lavage de vitres, ce qui me permet de faire les 2 en même temps.




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ludojess a écrit :Non les caches sont suffisantes, sur la photo on ce rend pas bien conte mais les pierres viennent sur le devant
Je croix qu'avec lui y aura pas de solution. Ça fait 3 ans qui tabasse tout le monde
Les poissons sont dedans depuis hier . On va bien voir
Si ton mâle tabasse sa femelle c'est parce qu'il veut la chasser de son territoire, c'est tout. Donc si ton décor n'a pas de cachettes à droite du bac elle est obligée de rester cachée près du territoire du mâle. Tu as peut être beaucoup de cachettes mais tout est concentré sur la gauche jusqu'à la moitié du bac, après rien!
Moi ce que je ferais, c'est une belle grotte à l'extrême gauche que ton mâle va investir et un max de cachettes au fond à droite pour qu'elle soit suffisamment à distance du mâle, et là tu le verras sûrement arrêter de la tabasser. L'agressivité c'est toujours une question de mise à distance, c'est pourquoi l'agressivité baisse considérablement quand on augmente les volumes de maintenance. Dans un bac de 1200l, les mêmes poissons ne se comportent pas du tout de la même façon que dans 500l...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

Ok je vais voir ça
Merci pour tes conseils




ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

nicopong24 a écrit :Je pense que ton décor n'est pas super fonctionnel, donc pas étonnant que ton fainzi maltraite encore sa femelle, elle n'a pas vraiment de quoi se cacher... le mâle semble avoir investi le gros bloc de gauche et il ne reste que 3-4 cailloux à droite pour elle...
Salut
Image
J'ai suivi ton conseil, mais j'ai rien déplacé , j'en ai ajouté
Bon peut être que la trop de cailloux tue le cailloux :mdr:




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je trouve que c'est un peu trop tassé mais là au moins il doit y avoir plus de cachettes possibles. D'ailleurs ta femelle arrive mieux à échapper à la vue du mâle?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

Ça m'a l'air un peu mieux
Merci
Par contre je suis inquiet car mercredi arrive mes nouveaux poissons. Et dedans il y a un couple de pseudo Flavius (impossible de me vendre deux femelles) . Dans un autre sujet sur le forum j'ai lu que c'était une calamité ce poisson (très violent) étant déjà embêté avec des conflits
Dois je ne pas le mettre ?




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Si bien sûr, faut essayer, certains en ont qui ont un comportement presqu'exemplaire, d'autres sont plus virulents... Tu verras bien, mais avec 540l ça devrait aller quand même! Et puis ton fainzi va lui expliquer qui c'est le patron!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

Super merci Nico
D'autre photo le weekend prochain




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Jolie décor !le rendu des pierres noir c'est vraiment pas mal !




ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

Pour la population petit changement j'ai remplacé le Flavius
Que pensez vous de cette population ?
2/4 labidochromis caeruleus
2/2 maylandia fainzilberi ???
1/1 aulonocara iwanda
1/2 petrotilapia sp retrognatous
1/2 melanochromis auratus
1/1 melanochromis interruptus
1/1 Melanochromis sp.northen blue Tanzanie (juste que sur le site du vendeur y a une erreur il l'annonce entre 7 et 9 cm alors qu'il peut atteindre 16 cm , j'espère que 540 litres ça va aller????) plus le choix ils sont sur la route
2 botia
1 ancistrus




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Dans ce volume, j'éviterais l'auratus, le kaskazini et le petro. Je vois que tu as mis aussi 2 mâles fainzi??


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Tu as réussi à trouver des femelles fainzilberi? tu as réussi à avoir confirmation de la localité de ton male?




ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

Non je n'ai pas eu de femelle
Alors la je sais plus quoi faire mes poissons arrivent demain
Y a pas moyen , le vendeur connait mon volume de BAC et il a bonne réputation
Que faire ???????
J'en met une partie ?
Je les met tous ?
Je fais comment si je met pas tous ???

Je vais me mettre au poisson rouge ca me soule




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

tu reçois quoi?
c'est qui ton vendeur?




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

si ton vendeur t'as conseillé de mettre 2 fainzi dans le même bac soit il n'y connait rien soit il se fait du fric sur ton dos ;-)




ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

tben08 a écrit :si ton vendeur t'as conseillé de mettre 2 fainzi dans le même bac soit il n'y connait rien soit il se fait du fric sur ton dos ;-)
Non les fainzi ça fait longtemps qu'il sont la
Et a la base j'avais qu'un trio mais ils ont eu un jeune
Aujourd'hui arrive un trio d'auratus, deux interruptus , deux Melanochromis sp.northen blue Tanzanie , deux Petrotilapia sp.retrognathous Chizumulu island
??




ludojess
Messages : 38
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:48
Localisation : bacouel 60120

Je ne mettrai pas le couple de Melanochromis sp.northen blue Tanzanie
Si quelqu'un est intéressé je les donne, mais faut que ce soit rapide car je ne sais pas ou les mettre




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »