Problème algue brune (diatomées)

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Avatar du membre
allow
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 14:13
Localisation : Aywaille 4920 Be

ne pas oublier qu'en dehors de la lumière, ces algues ont besoin de nutriments... Si elles pullulent pour en devenir une plaie comme tu dis, c'est qu'il doit y avoir un excès en nutrients (azote, phosphore) qq part! Et puis ces diatomées (si pas en excès) sont essentielles à nos mbunas qui s'en nourrissent à longueur de journée!


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.


Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Max1990 a écrit :Mon solar nature à 2 mois et mon marin blue JBL a 2 ans je dirais :mdr: je me suis renseigné et on me dit à chaque fois que c'est pas du à ce néon l'apparition de mes algues brunes
Essaye de tourner quelques temps sans le marin . Si tu as des algues quand tu allume et pas qd c'est éteint , pour moi c'est que l'eclairage dois avoir un rôle dans cette histoire .




Max1990
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 13:33
Localisation : 51

Je vais essayer sans le marin on va vite le savoir si les algues viennent de la :bien:




Arno42
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 10:58
Localisation : 42700 Firminy

Salut j'ai actuellement le même problème que toi j'ai enlever mon tube marin bleu de 25000k sa n'a pas changer grand chose du coup en attendant je tourne avec 1 seul powerglo


Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant
BOB Marley


Max1990
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 13:33
Localisation : 51

Pareil pas trop de changement pour moi non plus ... Donc le problème ne vient pas de là.
Il faut compter combien de Watts par litre ? Car j'ai que deux néons de 30W pour un 300 litres ... Cest peut être trop juste ?




Arno42
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 10:58
Localisation : 42700 Firminy

Personnellement j'ai qu'un néon de 30w sa va super bien


Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant
BOB Marley


Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

j'en avais 4 de 54watts et ça allait bien aussi , allumés 6h par jour




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »